Configuration mail iphone4 erreur smtp

Fermé
colio1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - Modifié par colio1 le 25/12/2010 à 20:35
 Zantigui - 26 août 2013 à 23:23
Bonjour,

je n'arrive pas a configurer mon serveur smtp pour envoyer des mail. Je les reçois parfaitement mais ne peux en envoyer. Je présume que cela vient de mon serveur qui est peu commun. Je me sers de mon iphone pour recevoir mes mail de travail avec une adresse mail fournit par celui-ci qui est une boite académique (lionel.chabert@ac-aix-marseille.fr).
Voici ma configuration actuelle:

serveur de réception:
nom d'hote: pop.ac-aix-marseille.fr

FONCTIONNE

serveur d'envoi:
Nom d'hote: smtp.ac-aix-marseille.fr
Nom d'utilisateur: lchabert2
Mot de passe: XXXXXX
Utiliser SSL: 1
Authentification: Mot de passe
Port du serveur: 587

réponse: le serveur SMTP "smtp.ac-aix-marseille.fr" ne répond pas. vérifier les saisies dans le champ "serveur d'envoi"

Pouvez vous m'indiquer ce que je dois modifier et comment? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,

c'est simple, ton adresse smtp est bonne, mais ne met rien sur le nom d'utilisateur, pour moi cela fonctionne, bonne année
3
Le smtp académique n'est pas le bon.
Renseigne-toi: chez moi c'est plutôt envoi.ac-[académie].fr...
2
n'importe quoi !
0
fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 5 110
17 juin 2013 à 13:17
salut, oui, il est parfois impossible d'envoyer un mail via l'application native de l'iPhone. la raison en est toute simple. L'opérateur téléphonique de l'abonnement interdit l'envoie des mails qui utilisent des comptes différant de les leurs.
En gros, si ton opérateur est Orange, seul les mails fournis par orange fonctionnent
Si ton opérateur est SFR seul les mails fournis par SFR fonctionnent... ainsi de suite.

C'est aussi pour cela que des fournisseurs d'adresses internet possèdent une application ( a télécharger) qui règle ce problème. on relevé et répond aux mails via l'application et plus par Mails de l'iPhone.
0