Remplacement carte graphique

lejerem -  
 Franck7511 -
Bonsoir,

Je voudrais remplacer ma carte graphique ati radeon hd4650 1024 par une autre carte graphique et je pensais prendre celle ci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3013637-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5850-2048-Toxic-11162-09-Radeon-HD5850-2048-Mo-PCI-Express.htm

Sinstalera t'elle sur mon pc sans soucis et il parle de cable alimentation??
Pouvez vous m'aidez svp

A voir également:

26 réponses

lejerem

j'ai oublié ma configuration

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-JEREM

Carte mère:
Type de processeur 2x Intel Pentium III Xeon, 2333 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 6144 Mo
Type de BIOS Inconnu

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4650 (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4650 (1024 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (H9XQB05695)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (H9XQB05695)
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

un pentium 3 xeon ^^ il est de quelle année ton pc ?
0
lejerem

je l'ai acheter neuf lannée derniere pourquoi?
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

alors ton logiciel date everest ? car le pentium 3 xeon existe plus depuis belle lurettes
0
lejerem

un petit up!
0
lejerem

daccord merci pour ta reponse.
Quelle conseil as-tu a me donné?
Jai des fil d'alimentation a commander?Si oui lesquel?
Et dernière chose la difference sera flagrante entre les 2 carte graphique?
0
dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

le câble d'alimentation est fourni avec la carte
la différence ??? imagine toi dans la pénombre et tout d'un coup le plein soleil
0
lejerem

et pour l'alimentation tu parle de sa?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-800-Watts/ANTEC/413423-Alimentation-TruePower-Quattro-1000-Watts.htm

Si oui le quel serait bien pour moi? J'ai ouvert mon pc et il ya marqué 300w apparement
0
dany311 Messages postés 13171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

une alimentation comme celle ci suffira
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/LC-POWER/3007169-Alimentation-Green-Power-v2-3-560-Watts-serie-Silent-Giant.htm
oui effectivement 300 watts c'est léger
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

non c'est de la gnognote lc power, il faut prendre une vraie alim (pas forcément bcp plus cher)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lejerem

je croyai que c'etait minimum 600w?

Merci pour tes réponse rapide en tout cas.
0

oui tout à fait 600 w recommandé , mais c'est toujours un peu exagéré
et cette alimentation à un rendement > à 85 % ( à peu près 480 watts rééels fournis )
0
lejerem

daccord donc pour les prise il n'y a rien besoin d'acheter en plus sa s'adaptera entre l'alimentation et la carte graphique sans probleme?

J'ai vu qu'il marqué Connecteurs d'alimentation 8 Pin + 6 Pin et sur l'alim c'est 6 pin et 2 pin.

Desolé pour les question mais je connais pas trop
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

0

jsuis d'accord
https://www.pixmania.com/

si tu prend su pixmania ca te coute 5€ de moins et la 6870 a un meilleur rad
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Entièrement d'accord!
0

si c'est pour mettre 250€ dans la cg autant mettre celle ci:
toujours avec la stealthxtream 500
0
lejerem

merci pour vos réponses.

Mais j'ai craqué, j'ai commandé hier soir :), j'espere que sa ira et que je n'aurai pas de problème et que la difference sera flagrente entre mon ancienne carte et la nouvelle. Genre pour un jeu comme gta 4 bien gourmand ou je suis un peu limité avec ma carte graphique actuelle et meme pour tout les jeu recent qui sortent.

Donc j'espere ne pas etre decu.
0

Pour une différence tu va être servi, j'ai la même CG et elle tourne très bien (elle s'OC bien en plus).
0
twiiiix Messages postés 342 Statut Membre 57

Salut,
Très bon choix ^^ , j'ai la même version 1Go et j'en suis très content.
0
lejerem

Voila ma carte graphique actuelle

http://www.google.fr/...
0
lejerem

daccord et pour l'installation rien de particulier a savoir ou conseil comment sa se passe?

Pour depoussieré l'interieur du pc comment faire sans souflette?
On ma déconseillé de le faire a la brosse a dent.

J'ai regardé le suivi en theorie je recois demain matin ;)
0

Au sèche cheveux, ça marche très bien (si il est "powerfull" :))
0
lejerem

a laspirateur peut etre en restant a quelque centimetre des composant?
0
lejerem

oui bonne idée je vais faire sa.

Pour la carte graphique faudra dabord que désinstalle la carte informatiquement puis que j'eteigne l'ordi et que je remplace par la nouvelle?
0

Tout à fait, vous désinstallez les drivers de l'ancienne CG, vous éteignez le PC , échangez les CG, puis réinstallez les nouveaux drivers.
Avez vous également commandé une nouvelle alim.?
0
lejerem

J'ai commandé l'alim comme vous m'avez conseillé de 650w il me semble.
Je recois tout demain.
Par contre y a t-il un adaptateur vga hdmi inclut avec la carte graphique?

Donc pour désinstallé faut que j'aille dans gestionnaire de périphérique , je clique sur la CG puis désinstallé c'est sa?
0

650w c'est pour mettre 2 hg5850....

une seule ca passe large avec 500....
0

Il y a une prise hdmi directement sur la carte, par contre il ya un adaptateur dvi vers vga.

650W pour l'alim. c'est très bien, tu auras de la marge pour rajouter des DD ou autre...
0

oui c'est très bien, mais il faut garder en tete que c'est absolument pas le minimum.
et payer plus cher pour de l'inutile.... (car avec 500W on a encore la marge pour de l'overclocking et des disques durs)
A titre d'exemple, sur sa hx520 de corsair, mon cousin fait tourner son crossfire hd 6850....
0
lejerem

salut a tous!

Je viens de tout recevoir.

J'ai une question pour lalim, faut'il mettre le ventilo vers le haut ou vers le bas?
Dans ma logique sa serait vers le bas direction carte graphique exct sauf que les ecriture sur lalim sont a l'envers ainsi que les boutons.
Car si c'est vers le haut lalim va ventilé sur la carosserie du pc a meme pas 1cm d'espace.

C'est peut etre bete comme question mais je veux redemonté 20 fois
0

Si ton alim est placé sous la carte mère, ventilo vers le bas; si elle est au dessus, vers le haut (modif.: bas).
0
lejerem

Donc l'alim est placé au dessus de la carte mere. Tu dis de la mettre vers le haut c'est sa?
Sa ne risque rique que lalim ventil a meme pas 1 cm de la carrosserie du pc en etant vers le haut?
0
lejerem

??
0
lejerem

en attendant vos reponses je viens de voir deja un probleme niveau alim.

Il me manque une broche qui va sur la carte mere (fiche a 4 broche de forme carré.)

Et elle etait sur l'ancienne alim

Sa commence bien.....
0
lejerem

un petit up a geekosa .

Help me
0
oufouf

non moi chere regarde :
5850 sapphire toxic 2go 193 euro sinon 173 en version 1go

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-5850-2go-toxic/f-107670214-111620940r.html
0
lejerem

personne?
0

Quel est ton modèle d'alim? Normalement cette broche devrait y être. Ou alors tu l'a branchée ailleurs (???)...
0
lejerem

corsair gs 700
Il y a une fiche ou il marqué pci qui y va sauf que au lieu de 4 broches sur la carte mere sur la fiche il y a 6pin
0

Cette fiche (X2) va sur ta carte graphique.
Je crois savoir pour la broche 4 pins qui va sur l'alim... Tu n'en aurais pas une 8 pins qui se scinde en 2X4?

Je viens de trouver ça: "(Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), " ici: https://www.ldlc.com/fiche/PB00108859.html
0
lejerem

Alors que faire?Les alim carte graphique sont fourni je n'en ai pas besoin
Dans les alim CG fourni c'est d'un coté pin 6 et pin 8 pour la Cg et l'autre coté se sont des fiche basic que l'on trouve sur tout type d'alim
0
lejerem

ah oui super Celle de 8 se separe en 2 pour en faire 4.
deja sa c'est reglé
0

pas mal la 5850 oc j'avoue.

rien à dire
0
a

a ce prix la elle von tres vite partire ^^
0