à l'aide sur langage C s'il vous plait
Résolu/Fermé
mahasin
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
-
21 déc. 2010 à 22:31
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 22 déc. 2010 à 15:48
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 22 déc. 2010 à 15:48
A voir également:
- à l'aide sur langage C s'il vous plait
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Calculatrice s'il vous plaît - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
22 déc. 2010 à 15:48
22 déc. 2010 à 15:48
De rien ;)
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu...
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu...
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
21 déc. 2010 à 23:38
21 déc. 2010 à 23:38
Salut !
C'est simple :
Voila... Quelques choses à noter :
- Fais attention, si ce programme est très sécurisé, il faut prévoir que l'utilisateur n'entre pas des commandes par l'intermédiaire du buffer overflow. Cherche sur Google ce que c'est.
- strcmp() renvoi 0 si les chaines entrées sont égales, et un autre nombre si elles diffèrent.
- system("pause"); peut être remplacé par d'autres choses, comme un getch() (librairie conio.h). Mais je ne connais pas de moyen stable et portable (system et conio.h ne le sont pas).
- return 0; Come tu veux, tu peux faire un break; tu peux utiliser exit(); ...
- Ce code devrait fonctionner, "devrait" parce que cela fait longtemps que je n'ai plus fait de C. Je suis passé au C++ ;
Voila !
C'est simple :
// Ici le début du code (bonjour, coment allez-vous, ...) char password_real [] = "ton_mot_de_passe"; // Le vrai mot de passe char password_entry [30]; // Le mot de passe qu'entre l'utilisateur printf("Entrez le mot de passe :\n"); scanf("%s", password_entry); // Demande le mot de passe if(strcmp(password_real, password_entry)){ // S'ils sont différents printf("Mot de passe incorrect."); system("pause"); return 0; } // Et ici ton programme en toute sécurité !
Voila... Quelques choses à noter :
- Fais attention, si ce programme est très sécurisé, il faut prévoir que l'utilisateur n'entre pas des commandes par l'intermédiaire du buffer overflow. Cherche sur Google ce que c'est.
- strcmp() renvoi 0 si les chaines entrées sont égales, et un autre nombre si elles diffèrent.
- system("pause"); peut être remplacé par d'autres choses, comme un getch() (librairie conio.h). Mais je ne connais pas de moyen stable et portable (system et conio.h ne le sont pas).
- return 0; Come tu veux, tu peux faire un break; tu peux utiliser exit(); ...
- Ce code devrait fonctionner, "devrait" parce que cela fait longtemps que je n'ai plus fait de C. Je suis passé au C++ ;
Voila !
mahasin
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
22 déc. 2010 à 14:26
Merciiiii Bien Biloww , je vous remercie,
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
22 déc. 2010 à 08:54
22 déc. 2010 à 08:54
Bonjour,
Même code que Bilow. Par contre, je te conseille de remplacer : scanf("%s", password_entry); par scanf("%29s", password_entry); pour éviter le buffer overflow dont il parle.
Par contre, tout dépend de toi pour savoir à quel point doit être sécurisé le programme. Car un simple désassemblage de ton programme et hop on voit les mots de passe en clair dans ton programme.
Cdlt,
Même code que Bilow. Par contre, je te conseille de remplacer : scanf("%s", password_entry); par scanf("%29s", password_entry); pour éviter le buffer overflow dont il parle.
Par contre, tout dépend de toi pour savoir à quel point doit être sécurisé le programme. Car un simple désassemblage de ton programme et hop on voit les mots de passe en clair dans ton programme.
Cdlt,
mahasin
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
merciii bien , oui j'ai fait par ta conseille aussi