Rien ne marche après formatage du pc portable

Birdyz- Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une jeune femme qui désire de l'aide.
Voilà j'ai formater mon ordinateur portable, je sais pas si c'est une bonne chose j'ai qu'un CD de windows de mon Toshiba Satellite A100-187, pas de cd de drivers.
Donc après le formatage finis, je test le son avec la Voix dans Panneau de config sa marche pas.
Mais le pire reste que la carte réseau interne a été désactiver je crois ( le bouton est bien sur ON ).
https://www.casimages.com/i/101221102251973153.jpg.html

Je sais pas si c'est bien par ici qu'il faut passer pour avoir une connexion ( je possède une livebox ).
Il me faut en priorité le driver de cette carte réseau pour pouvoir aller sur le site TLD et trouver pour les autres périphérique comme celui du son.
J'ai pris sur 2 sites différent le driver de ma carte réseau, j'ai réparer, installer mais rien n'y fait ( J'ai utilisé une clef USB )
Je vous remercie d'avance à tous, je reste à votre disposition ici.
A voir également:

20 réponses

Birdyz- Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up svp !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

vas sur le site du constructeur, sélectionne le modèle puis télécharge les pilotes manquants >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

PS: un UP après quelques minutes ?

A+
0
Birdyz- Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut mais je ne pourrais quand même pas accéder a internet si ?
Car la carte réseau c'est pas Toshiba le constructeur ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu as besoin des pilotes de ton PC Toshiba non ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui merci et aussi de la carte réseau qui est en photo
0

Oui , c'est le contrôleur Ethernet ( connexion par câble )donc le pilote sur le site Toshiba

0

Mais moi c'est le Wifi que je veux
0

Cela me met pas comme sur mon ordi fixe les ondes du réseau sur l'icone, et sais tu il faut aller dans quoi pour chercher ma livebox, pour programmer internet en faite ?
Car je suis perdu merci
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0

Heu il y a des points d'interrogations seulement sur Autres Périphériques :
- Controleur de bus SM
- Controleur Ethernet
- Controleur video
- PCI Device
0

As-tu une autre référence du PC ? PSAA2E-02W01QFR ( par exemple ) ?

Dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique Contrôleur de bus SM >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
0

Alors c'est a peu près :

PCI/Ven_1002&DEV_4372&SUBSY

Je peux pas copier-coller comme c'est sur un ordi différent !
0

Tu n'as pas répondu à ma question ^^^

Décompresse puis installe ce pilote manuellement ( clique sur " Télécharger ce fichier " ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KFaF4YAI

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur de bus sm " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé

Fais la même chose avec le autres périphériques, utilise le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)

PS: si personne n'intervient, on continue demain ;)

Bonne nuit

0

Bonjour j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de fenêtre détail, je l'ai fais pour le premier pilote a priori cela a marché mais sur mon ordinateur rien n'a changé.
Tu ne sais pas comment faire pour régler au moins ma carte réseau pour l'activer ?
Merci beaucoup !!
0

Up
0

J'ai fais avec la carte réseau ( Je crois bien que c'est cela ? ) Par contre ya pas de point d'interrogation mais ça marche pas quand même.
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/22/101222115217784138.jpg

Ensuite j'ai fais celui de PCI Device, je sais pas c'est quoi donc j'ai fais quand même.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/22/101222115333607891.jpg
0
kaneagle Messages postés 86531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur contrôleur éthernet, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

Donc c'est réglé avec le Contrôleur de bus SM

tu n'as pas encore répondu à ma question du post 11 ici
0

C'est bon merci j'ai trouvé le CD Toshiba
0

Tant mieux ;)

Bonne soirée
0