Clé usb non reconnue (code43)

Résolu
anouar11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
man973 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai une clé usb de 1go elle a toujours bien fonctionne jusqu'ici sous les même configurations cette fois ci elle n est pas reconnue et en cliquant sur la fenêtre qui s ouvre en bas j ai le message suivant " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" merci bien de m aider a résoudre ce problème

A voir également:

3 réponses

Xandros

Bonsoir,
C'est assez idiot mais as tu déjà essayer de la mettre sur une autre machine ?
Sinon tu peux essayer de l'utiliser sous un Linux.
0
anouar11

bsr, oui sur XP mais ça ne marche pas .
Linux introuvable dans ma région.
alors quoi faire merci
0
Xandros

tu peux télécharger un Live CD ubuntu par exemple:
https://ubuntu.com/
Puis la graver
le lancer sur ton pc dans le mode : tester ubuntu sans altérer votre système
et la tu branche ta clé usb et tu vois ce qui se passe.
(le chargement peu prendre quelque minute)

Mais personnellement pour une clé usb de 1GB je ne m'embêterais pas plus que ça (sauf si il y a des données importante)
0
anouar11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci du conseil mais vous avez devinez
justement j ai d importants documents que je ne veux pas perdre
0
Xandros

Et bien il reste la solution du Live CD sous ubuntu.
0
anouar11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais le faire
0
man973 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, first question? est-ce que tu te balades souvent avec ta clé usb dans ta poche?
Si oui : as-tu un capuchon de protection à ta clé ?

Dans tout les cas, munis-toi d'un pinceau fin pour enlever les poussières résiduelles sur les contacteurs et tout doit rentrer dans l'ordre.
0