Besoin d'avis et d'aide pour faire mon Pc

psycalolz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bacci -
Bonjour, je cherche a me faire un Pc "spécial gamer" essentiellement pour joué a wow et surement COD plus tard, je précise aussi que je commence tous juste a m'interessé a ce domaine et que j'y connais pas grand chose.

J'ai regardé de droite a gauche certain forum / magazine et j'ai pris des composants sois par rapport a leur qualité/prix sois sois des composants entrée et milieu de gamme.

Je vous fait une liste de ce que j'ai trouvé:

Boitier : Dragonlord K58 50euros

Alim : Corsair CX430 42euros

Carte mère : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) 114euros

Processeur : AMD Phenom IIX4 955 Black Edition 142euros

Mémoire (optionel ?) : Kingston ValueRam 4Go 50euros

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To 7200 RPM 64 Mo 79euros

Carte graphique : Zotac GeForce GTX460 1GB 200 euros

Sois un total de 700euros sans compté l' OS..., j'ai un budget de 600 a 700 euros et je souhaite avoir un ordinateur optimisé pour joué au jeux video (voir au dessus pour les jeux), j'aimerais aussi qu'il fasse tourné sans trop de problème les prochains jeux qui sortirons.

Donc voila j'aimerais que vous m'aidiez a trouvé tous sa et que vous donnez des avis sur certains composants que vous trouvez pas mal.

En vous remerciant d'avance et désolé pour les fautes d'orthographes.

A voir également:

10 réponses

psycalolz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de t'intéressais a mon sujet ;) et comme dit plus haut je n'y connais pas grand chose.

En attente de ta réponse.
0
psycalolz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci LordMacDragus pour cette composition, cependant je crois que je me suis mal exprimé :(, mon budget est de 600 a 700 euros en comptant l'OS car sinon après cela devient trop cher, d'ailleur cela doit couté dans les 100 euros enfin faut je regarde sa...

Et sinon par rapport a ta config, pourrait t'on baissé la qualité du boitié et de l'alim ? Et la Mémoire qu'on rajoute au prix de 40euros c'est vraiment important de l'acheté tous de suite ?
0

Alors merci a tous les deux de prendre du temps a m'aider.

Bacci ta config m'intéresse pourrais tu détaillé un peu ton choix ?

Lord ta config a l'air pas mal, on est passé d'un prix de 200euros de la carte graphique a 119euros, je trouve que la différence de prix est énorme mais qu'en est t'il de la qualité ?Et autre question, la mémoire c'est vraiment important de l'acheté tous de suite ?
0
bacci

j'ai pris comme base ton choix de processeur et de carte graphique qui ne me semblaient pas inadaptés (perso mon choix se serait porté sur du intel), mais rien n'empêche de choisir une autre carte graphique, tu remarquera que je suis autour de 600€ ce qui te laisse une marge de manoeuvre
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

La HD6870 que je t'avais mise avant est bien plus performante que la HD5770 c'est évident, on ne peut pas avoir les même performances avec 80€ de moins !

Ceci dit, la HD5770 est tout à fait suffisante pour jouer aux jeux actuels et ceux à venir, ne t'inquiètes pas !

"Et autre question, la mémoire c'est vraiment important de l'acheté tous de suite ?"
Bah oui, comment tu veux utiliser ton PC et jouer si tu n'as pas de RAM ? Surtout que pour 40€, on ne peut pas dire qu'elles soient chères ces barrettes de RAM...

=)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Et celui la Lord ?

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/Arcturus

Il a l'air pas mal, puis avec un OS il reste à moins de 700€ :D
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Pas mal à première vue, mais si on regarde en détails, notamment au niveau de l'alim on se rend compte qu'il s'agit d'une alim non modulaire. Celle que je t'ai mise est modulaire. Le boitier n'est pas terrible non plus...

=)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Ah oui le boitier c'est une question de goût c'est sur :D
Mais je ne critiquerai pas Antec pour ma part, j'ai même fais cadeau d'un nine hundred au petit cousin..
0

Attention, je n'ai pas dis que Antec était une mauvaise marque de boitier : Antec est une bonne marque. Seulement je ne trouve pas terrible ce boitier Antec...

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci lord :) ta config m'a l'air plus que correct et je pense m'en tenir a celle la, sinon j'ai entendu parlé de l'overclocking (?), d'abord si tu as le temps j'aimerais bien que tu m'expliques ce que ce terme veux dire et d'apres ce que j'ai entendu on ne peux pas le faire sur toutes les cartes graphiques donc sur les cartes que tu ma conseillé celle a 139 et l'autre a 119euros y a moyen de le faire ?

Et en regardant le lien https://www.topachat.com/accueil/index.php (celle a 119euros) ils vendent la carte avec un jeux, peux t'on trouvé la même carte sans le jeux auquel cas elle reviendra moin cher ?
0

0
bacci

vous allez au devant de gros problèmes! si vous parvenez à mettre un processeur AM3 sur un socket intel 1156 chapeau!
je regarde ce que je peux faire
-1

Salut,

Attention, la carte mère que tu as choisie utilise le socket 1156, le Phenom X4 le socket AM3. Ce n'est pas compatible !

Voici la config que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

TOTAL : env. 688€ (hors montage, sans OS)

La carte graphique est un peu plus performante et certains composants comme le boitier sont de meilleur qualité.

=)
LordMacDragus - *°* Joyeuses Fêtes ! *°*
-1
bacci

voilà, en suivant votre idée pour environ 600€ chez grosbill

boitier ZALMAN Z7 PLUS - Moyen tour - sans alimentation - ATX
60.50 €
carte graphique GIGABYTE GTX 460 (N460OC-1GI)
169.90 €
alimentation FORTRON Blue Storm BRONZE 500W ATX12V v2.3 - Certification 80Plus Bronze - Ultra-Silencieuse
58.95 €
graveur dvd LITE-ON IHAS124-19 SATA - DVD±RW FULL 24x DVD-RAM- CDRW 48x - Double couche 8X - OEM - Avec logiciel Nero - Noir
14.55 €
disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
49.90 €
memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series HK 4Go ( 2*2 ) PC10600 Dual Channel F3-10600CL8-4GBHK
49.90 €
carte mere M4A77T/USB3 - Chipset AMD 770 / SB710
67.90 €
processeur II X4 955 3.2GHz Black Edition quatre coeurs L2 2Mo et L3 6Mo AM3 125Watts boite HDZ955FBGMBOX
135.95 €
-1

OK, ce n'était effectivement pas aussi clair dans ton premier message...

Voici donc ce que je te propose pour env. 700€, OS inclus :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

TOTAL : env. 712€ (hors montage, OS inclus)

Concernant le boitier, comme tous les composants d'un PC, c'est un composant important à ne pas négliger. Celui que je t'ai mis est très bien pour ce genre de config avec un budget de +/- 700€. Idem pour l'alim.

Edit : Si tu ne peux absolument pas dépasser les 700€, remplace la carte graphique par celle-ci :
https://www.topachat.com/micro/index.php

=)
LordMacDragus - *°* Joyeuses Fêtes ! *°*
-1

L'overclocking consiste en gros à augmenter la fréquence de fonctionnement de la carte graphique ce qui a pour conséquence d'augmenter un peu les performances de cette CG.

Quelques infos à ce sujet...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
https://www.commentcamarche.net/faq/16819-overclocker-sa-carte-graphique
https://www.commentcamarche.net/faq/26604-overclocker-sa-carte-graphique-ati-en-toute-securite

Il me semble que la HD6870 et la HD5770 sont toutes les deux "overclockable", mais il n'est à mon sens pas très utile d'overclocker une HD6870 : elle est assez performante non overclockée.

=)

-1