Coupures wifi -> normal ? aide svp
whiplasher
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Je viens d'acheter un pc, j'ai installé le routeur et il est bien configuré (sécurisé aussi). c'est un routeur wifi.
il est branché par cable à mon ordi et par wifi sur l'autre. Mais des fois la connexion au réseau se coupe dans l'autre ordi, et il ne voit plus le ssid du réseau, alors que le routeur l'envoie toujours normalement. Mais quand je désactive la carte puis que je la réactive il revoit le ssid du réseau et ça marche.
Je suis à moitié étonné parce que j'avais déjà entendu que le wifi n'était pas parfait. Mais est-ce normal ? sinon, je peux faire quelque chose ? J'oubliais, la distance entre les 2 pc est de 5m.
merci!
matériel
routeur digiconnect et carte réseau ovislink.
il est branché par cable à mon ordi et par wifi sur l'autre. Mais des fois la connexion au réseau se coupe dans l'autre ordi, et il ne voit plus le ssid du réseau, alors que le routeur l'envoie toujours normalement. Mais quand je désactive la carte puis que je la réactive il revoit le ssid du réseau et ça marche.
Je suis à moitié étonné parce que j'avais déjà entendu que le wifi n'était pas parfait. Mais est-ce normal ? sinon, je peux faire quelque chose ? J'oubliais, la distance entre les 2 pc est de 5m.
merci!
matériel
routeur digiconnect et carte réseau ovislink.
A voir également:
- Coupures wifi -> normal ? aide svp
- Remettre clavier normal android - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
10 réponses
Hello,
As - tu des coupures de wifi dans le sens déconnexion et reconnexion ?
Si c'est uniquement le ssid qui disparaît et réapparait, c'est pas grave du tout.
As - tu des coupures de wifi dans le sens déconnexion et reconnexion ?
Si c'est uniquement le ssid qui disparaît et réapparait, c'est pas grave du tout.
hello
oui en fait quand ça arrive l'autre pc n'a plus acces a l'internet tant que je n'ai pas désactivé la carte/réactivé. Il ne voit plus le ssid donc plus de connexion.
Mais heureusement ça n'arrive pas tout le temps. Si ça devient un problème alors pe qu'on envisagera le rj45 :), mais ce serait quand même dommage.
C'est ma carte qui n'est pas bonne ?
oui en fait quand ça arrive l'autre pc n'a plus acces a l'internet tant que je n'ai pas désactivé la carte/réactivé. Il ne voit plus le ssid donc plus de connexion.
Mais heureusement ça n'arrive pas tout le temps. Si ça devient un problème alors pe qu'on envisagera le rj45 :), mais ce serait quand même dommage.
C'est ma carte qui n'est pas bonne ?
C'est pas facile de savoir exactement.
Tu as un modem ----USB----PC fix------wifi-----PC portable ?
c'est juste ?
Si c'est le cas, il faut que tu ailles dans les propriétés de la connexion internet (usb) du pc fix et tu partages la connexion en cochant la case autorisé les pc du réseau à se connecter à internet par le celui-ci.
bon courage
Tu as un modem ----USB----PC fix------wifi-----PC portable ?
c'est juste ?
Si c'est le cas, il faut que tu ailles dans les propriétés de la connexion internet (usb) du pc fix et tu partages la connexion en cochant la case autorisé les pc du réseau à se connecter à internet par le celui-ci.
bon courage
en fait j'ai :
Modem Rj45-----routeur wifi
mon pc raccordé au routeur par rj45
l'autre est un pc fixe et est en wifi avec le routeur
Mais je me demande si ces coupures sont normales ??? je suis pas le seul à avoir un réseau sans fil bon sang, dites moi juste si ça vous parait normal qu' il y ait des coupures de temps en temps. Si ça fait la même chose que chez vous ben ça doit être le wifi qui est comme ça, sinon il faudrait peut-être que je change la carte réseau par exemple.
merci pour tes réponses gouril
Mais je me demande si ces coupures sont normales ??? je suis pas le seul à avoir un réseau sans fil bon sang, dites moi juste si ça vous parait normal qu' il y ait des coupures de temps en temps. Si ça fait la même chose que chez vous ben ça doit être le wifi qui est comme ça, sinon il faudrait peut-être que je change la carte réseau par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
< 4 > - coupures wifi -> normal ? aide svp
Non membre CCMAjouté par whiplasher (08/01/2006 à 20:37 GMT+1)
en fait j'ai :
Réponse Je ne suis pas sùr que ce soit des coupures que tu as !
Si tu te fie au SSID, c'est normal car il s'actualise toutes les x secondes.
Je crois que un ton correct serait plus appréciable !
Non membre CCMAjouté par whiplasher (08/01/2006 à 20:37 GMT+1)
en fait j'ai :
Réponse Je ne suis pas sùr que ce soit des coupures que tu as !
Si tu te fie au SSID, c'est normal car il s'actualise toutes les x secondes.
Je crois que un ton correct serait plus appréciable !
ben pour moi c'est des coupures car par exemple, quand je suis sur le net et que je surf, puis d'un coup il me demande de me connecter (c'est normal puisqu'il vient juste de se déconnecter du routeur), alors je regarde la liste des réseaux dispo, et je vois qu'il n'y en a plus ===> je désactive la carte wifi puis je la réactive et hop ça marche (il m'est arrivé une fois où j'ai du recommencer l'opération plus d'une fois mais ça va ça ne prend pas longtemps :))
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vois ce que je veux dire ?
désolé en passant, je ne suis pas très calme ces temps-ci, examens oblige :S
Mais peut-être que je m'exprime mal. De toutes façons je connais bien le type qui m'a vendu la pièce, je lui demanderai quand je passerai, pour voir si il y a des gens qui ont le même problème.
Mais peut-être que je m'exprime mal. De toutes façons je connais bien le type qui m'a vendu la pièce, je lui demanderai quand je passerai, pour voir si il y a des gens qui ont le même problème.
ce qui est dommage c'est de faire du wifi une solution définitive !!
le wifi ne devrait etre utilisé que sur des installations provisoires.
La finalité d'un installation de qualité est de passer en câble RJ45.
ce qui est dommage c'est de faire du wifi une solution définitive !!
le wifi ne devrait etre utilisé que sur des installations provisoires.
La finalité d'un installation de qualité est de passer en câble RJ45.
donc ces "coupures" sont normales selon toi et ça ne s'arretera pas et c'est indépendant des pièces? Je m'imaginais un peu ça. Mais comme tu dis, je ne vais peut-être pas en faire une finalité... après tout au niveau prix, il ne me reste qu'à acheter un long fil rj45 pour les relier si j'en avais marre du wifi.
Le routeur wifi peut toujours servir (en dehors des liaisons rj45). Quant à la carte wifi de l'autre pc, je me dis que c'est une bonne alternative tant que je ne me décide pas à passer au rj45. En même temps, ça m'a servi d'expérience.
Je pensais que c'était plus stable mais en même temps, si je devais revenir en arrière et que je savais ça, je le reprendrai quand même car creuser des trous dans les murs... j'ai autre chose à faire.
Le routeur wifi peut toujours servir (en dehors des liaisons rj45). Quant à la carte wifi de l'autre pc, je me dis que c'est une bonne alternative tant que je ne me décide pas à passer au rj45. En même temps, ça m'a servi d'expérience.
Je pensais que c'était plus stable mais en même temps, si je devais revenir en arrière et que je savais ça, je le reprendrai quand même car creuser des trous dans les murs... j'ai autre chose à faire.
Hello,
Le wifi, c'est bien, c'est pratique, mais ça demande de l'entretien. C'est un peu la même chose que ton téléphone mobile.
Avec le wifi, par exemple tu as une vitesse de transmission de 54 mbps en réseau local, contre 100 mbps par le rj45, donc il y a tout de même une énorme différence. la norme g+ en wifi est plus rapide (108 mbps) (toujours théorique)
Le wifi sert principalement de connexion "temporaire", évite de déploier une structure filaire.
Chez moi, tout mon réseau est filaire et seul le pc portable est wifi. Car il n'est pas souvent allumé à la maison.
Regarde les rentreprises par exemple, la majorité des entreprises d'assurence donne à leurs employés un pc portable pour le travail. Quand les employés sont dans les locaux, ils se connectent avec le RJ45 et en dehors, il recherche les connexion wifi libre pubilic pour si besoin se connecté à l'entreprise.
a bientot
PS: cela dit, des déconnexions intempestives comme tu l'explique, ce n'est pas normal.
Le wifi, c'est bien, c'est pratique, mais ça demande de l'entretien. C'est un peu la même chose que ton téléphone mobile.
Avec le wifi, par exemple tu as une vitesse de transmission de 54 mbps en réseau local, contre 100 mbps par le rj45, donc il y a tout de même une énorme différence. la norme g+ en wifi est plus rapide (108 mbps) (toujours théorique)
Le wifi sert principalement de connexion "temporaire", évite de déploier une structure filaire.
Chez moi, tout mon réseau est filaire et seul le pc portable est wifi. Car il n'est pas souvent allumé à la maison.
Regarde les rentreprises par exemple, la majorité des entreprises d'assurence donne à leurs employés un pc portable pour le travail. Quand les employés sont dans les locaux, ils se connectent avec le RJ45 et en dehors, il recherche les connexion wifi libre pubilic pour si besoin se connecté à l'entreprise.
a bientot
PS: cela dit, des déconnexions intempestives comme tu l'explique, ce n'est pas normal.