Croix rouges dans mail

Résolu
bibapo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibapo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
certains mails comportent une image qui ne s'affiche pas et qui est remplacée par une croix rouge. Je voulais vous donner un exemple avec le copier/coller de la phrase ci-après ou, entre le point d'interrogation ? et le signe >, la croix apparait sur mon mail.
"Pourquoi dit-on que mettre le pain à l'envers porte malheur ? > Au Moyen Âge..."
Comment cela se fait-il ?
Si vous me donnez une adresse mail ou un autre moyen de vous envoyer copie de ce mail pour que vous puissiez mieux juger, indiquez le moi.
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..en créant une copie d'écran sur et la mettre sur :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Quel est ton FAI?
Quel client de messagerie utilises-tu?

@+
pasthou
0
bibapo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pasthou,
merci tout d'abord pour ta réponse.
FAI: Free
Messagerie: Windows mail
J'ai pris cet exemple de mail avec croix rouge, mais j'ai le même problème avec l'aide de Windows. Je vais te donner quelques exemples de ce qui se produit avec cette aide (ce qui va peut-être te permettre de mieux comprendre ce qui se produit plutôt que sur le mail dont je parlais):
quand la 1ère page s'affiche, en dessous du cadre "obtenir de l'aide" il y a: "aide en ligne/contact du support" devant quoi j'ai une croix rouge. Ensuite, dans chaque rubrique de l'aide il y a la croix rouge chaque fois que l'on trouve: "envoyer des commentaires à HP". Une dernière observation, dans "outils de résolution de problèmes", au début figure: "icône health check" une croix rouge remplace l'image; PAR CONTRE, toutes les images en face des 5 rubriques proposées apparaissent très bien ! (comme d'ailleurs dans la 1ère page de l'aide devant les 6 rubriques traitées)
Merci si tu peux m'aider à solutionner ce problème plus agaçant qu'autre chose; mais j'aime bien quand ça marche !
A+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..la c'est plutôt un problème windows. Si ton problème est récent; lance une restauration système.

@+
Pasthou
0
bibapo Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entre le 17 et le 21/10 derniers, après 11 mails, vous m'aviez réglé le problème de l'absence de toute image dans l'aide. Il ne restait plus que celles indiquées ci-dessus mais y ayant déjà consacré beaucoup de temps, je n'ai pas voulu, à l'époque, vous "enquiquiner" davantage.
C'est parce que le même phénomène se présentait avec un mail reçu que j'ai reposé cette question de croix rouge; à signaler que tout se passe correctement avec tous les mails pour lesquels il est demandé de cliquer pour faire apparaitre les images.
Vu les manips réalisées en octobre, je ne pense pas qu'une simple restauration puisse solutionner le problème qui se produit donc aussi bien dans l'aide de Windows qu'avec certains mails.
Merci de ton aide
0