Problème Excel 07- Apostrophe début de cell.

Fermé
mael - 21 déc. 2010 à 15:07
ccm81 Messages postés 10887 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 déc. 2010 à 15:55
Bonjour,

J'ai un problème extrêmement bloquant dans mon travail là de suite et personnes autour de moi n'arrive à trouver la solution.

Je m'explique: J'ai un extract de base de données d'un système spécifique (juste un petit détail), et là je bosse sur un fichier Excel où dans la colonne A, j'ai des chiffres.
Mon soucis, ceux s'alignent à gauche et impossible de les faire changer de format.
J'ai tout essayé, du moins ce que je connaissais: formatage de la cellule, CTRL H remplacer, formule remplace, convertit en NUM, extraction droite gauche etc. Rien y fait.

Pour vérifier, que ce n'est pas Excel qui se fout de moi, j'ai ouvert ma feuille sous Open office et là ô surprise, une apostrophe apparait non pas dans la cellule mais dans la barre de formule avant mon chiffre. Chose qui n'apparait pas sous Excel.

Et la pareil, toutes les options y sont passées, je n'arrive pas à virer cette foutue apostrophe et transformer ça en chiffre tout bête.

ps: J'ai également essayé le truc de mettre en cellulle à coté :1 et multiplier, rien y fait.

Que faire ? Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10887 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 420
21 déc. 2010 à 15:27
bonjour
l'apostrophe est mis pour eviter d'interpréter une formule
a part l'enlever à la main peut être une macro s'appliquant à une selection

Sub Macro1()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a
Dim c As Range
For Each c In Selection
  c.Value = Val(c)
Next c
End Sub


en esperant que ça repond
0
ccm81 Messages postés 10887 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 420
Modifié par ccm81 le 21/12/2010 à 16:01
re

si ça ne marche pas, peut être que la valeur commence par un caractere de controle non affiché

tenter dans la macro alors de repmlacer par

c.Value = Right(c.Value, Len(c.Value) - 1)

bonne suite
0