Désactiver internet sur Motorola FlipOut

Fermé
frustrée53 - 21 déc. 2010 à 13:43
 Soso - 24 janv. 2014 à 03:01
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait un forfait "normal" avec le Motorola FlipOut, ou s'il fallait obligatoirement prendre un forfait spécial avec abonnement internet.
Quand j'ai demandé à un vendeur dans le magasin, il m'a dit que le portable faisait des connexions automatiques à internet, et qu'il était impossible de désactiver les connexions. Or quand j'ai regardé sur des forums, et demandé à un ami qui à lui-même ce portable, il me semblait comme si c'était en fait possible. Est-ce que le vendeur m'a menti, ou est-ce vraiment la vérité? Merci de m'éclairer à ce sujet (je pensais prendre ce portable comme cadeau de Noël)
Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

5 réponses

lcarol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 7
30 janv. 2011 à 11:01
bjr,
Impossible de se servir du calendrier sans compte motoblur;j'ai ce message erreur quand je veux créer un évenement. Est ce que quelqu'un est arrivé a s'en servir sans compte motoblur, j'aurais aimé pouvoir rentrer les anniversaires ou autre
merci de votre aide
7
molonie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 4
19 oct. 2012 à 18:31
Pour arrêter internet, il y a une technique très bête mais efficace!
Suivez :
Sur le fond d'écran, après dévérouillage,
- les 4 carrés
- paramètres (encrenage)
- sans fil et réseaux
- réseaux mobiles (tout en bas de la liste)
- noms points d'accès (en bas aussi)
- Orange World
- APN
---> Là vous modifier le mot "orange" en enlevant une lettre par exemple ou deux -->^par exemple "oran"
Et c'est tout bête, comme un ordinateur, le téléphone, sans ce mot, ne se connecte pas!
Et pour mettre internet (ceux qui ont internet limité) vous écrivez bien le mot ;)
Moi j'ai pris l'habitude!
4
Bonjours , J'ai aussi un motorola flipout , je ne suis pas chez orange mais chez B&YOU donc comment faire pour allez sur internet sans wifi ?
0
maza74 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 8
31 août 2011 à 13:49
salut !

je voudrais savoir si le fait de supprimer l'APN comme tu le dit Frustrée53 évite vraiment au portable de se connecter sur internet tout seul !?
Enfete en gros est-ce que depuis que tu l'as supprimer t'as eu des problèmes ou pas ?

Merci !
1
maza74 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 8
31 août 2011 à 13:52
et aussi un autre truc, moi j'ai créer un compte motoblur, mais moi je pense que ca n'a ancun rapport avec la connexion internet.. est-ce que depuis, tu as créer un compte?
0
maza74 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 8
31 août 2011 à 13:53
et une derniere chose : est-ce que le fait de supprimer cet APN ne bloque pas la wifi ?
0
Non j'ai aucun probleme de connexion a internet depuis la suppression de l'APN, non je n'ai pas fait de compte motoblur, non le wifi n'est pas bloqué.
Ceci dit, je ne peux plus envoyer de mms mais ça, ça vient d'ailleurs je pense parce qu'au debut je pouvais.
Mais c'est un portable nul en fait, qui beug tout le temps! J'en suis vraiment pas satisfaite...
0
J'ai reçu le mien aujourd'hui , j'ai un forfait a 20.00€ SMS illimité mais sans la connection internet illimité en 1 seul jour j'ai perdu 10 € de crédit Sans m'en aperçevoir ...
Le seul fait d'écouter une chanson demande au téléphone tous les renseignements possible sur le fichier et se connecte donc a Internet.
0
Bonjour,
J'ai au final bien reçu ce portable à Noël, et j'ai un forfait semblable au tien (1h d'appels+ SMS illimités 24/7). Je n'ai eu aucun souci pour désactiver internet. Je n'ai perdu même pas 1c pour des connexions non-voulues! Tout ce que j'ai fait c'est ne pas m'inscrire à Motoblur, effacer l'APN (non pas celui qui sert pour les MMS mais l'autre), décocher une case pour eviter un échange de données je crois.. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis soulagée et que c'est possible!
Si tu veux savoir exactement ce que j'ai fait pour désactiver internet je suis à ta disposition pour plus d'explications et répondre a tes éventuelles questions :)
0
ca m'interresse de savoir comment t'a fait pour désactiver motoblur.Pourrez tu me faire un tutto stp.Merci.
0
Ca m'intéresse aussi ! J'aimerais aussi savoir comment tu as fais pour effacer l'APN.
0
Ben j'ai pas désactivé Motoblur, je ne me suis pas fait de compte du tout... Mais peut-etre que si tu le supprimes ça marchera? Je sais pas désolée!

Pour effacer l'APN:
Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms points d'accès -> vous cliquez sur celui qui n'a pas MMS dans le nom (je ne sais plus comment il s'appelle je l'ai supprimé sans trop prêter d'attention) et vous effacez tous les renseignements de toutes les cases. Quand vous allez vouloir retourner sur la page d'avant, on va vous dire un truc comme : "vous devez renseignez cette case" moi tout ce que j'ai fait pour éviter ça, c'est éteindre et rallumer mon portable. Quand j'ai vérifié il ne me restait que l'APN des MMS donc voilà!

Sinon en regardant mes paramètres, j'ai aussi désactivé l'itinérance des données. Pour ce faire:
Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> décocher "Itinérance des données"

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai fait pour ne pas payer des connexions inutiles à internet! Si vous rencontrez encore des problèmes et que vous voulez comparer d'autres paramètres avec les miens, n'hésitez pas!
0
C'est bon c'est fait, merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup vous m'avez enormement aidé JAi perdu 17euros de forfait en 2jours et je pensais que jallais pas pourvoir enlever internet
Merci a vous!!
0
bonjour personnellement lorsque je vais sur le "market" le téléphone me demande une synchronisation avec google, donc comment parvenez vous à télécharger APdroid ?
merci !
0