Lancer un programme depuis une page HTML

ptitnono888 -  
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème :
je suis en train de créer un CD-ROM sur lequel on doit pouvoir lancer des programmes qui se trouvent sur celui-ci le tout a partir d'une page HTML. Donc je voulais savoir si quelqu'un saurait comment faire.

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

ptitnono888

Ben c bon j'ai trouvé un tuto Java. (https://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/chap-presentation.php )
Merci !!!
1
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Bonne continuation ;)
0
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut !
Ben oui, t'as juste a faire un LIEN HYPERTEXTE qui pointe sur un programme en .exe, le gars derrière l'écran aura juste a accepter l'exécution.
0
ptitnono888

oui mais si le gars derrière l'écran est sous Firefox ?

Merci quand même ^^
0

Ah oui effectivement j'y avais pas pensé, sous firefox et autres ça devient impossible sans télécharger l'application et la lancer manuellement ...
En même temps, c'est normal, sous firefox t'es censé être sur internet, si t'arrivais a lancer un truc sans accord de l'utilisateur ça serait n'importe quoi ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitnono888

Ben oui... justement c'est ça mon problème ^^
0

T'as plus qu'à te mettre a programmer un logiciel et laisser tomber le HTML ^^
0
ptitnono888

Mais je voulais savoir si c'était pas possible à faire par exemple avec une applet Java ou n'importe quel autre language.
0
ptitnono888

Un seul problème :
Je n'ai pas vraiment de connaissance en Java. (aucune pour être précis ^^)
0

Moi non plus, mais ça m'a l'air un peu compliqué d'utiliser un applet java pour seulement lancer un logiciel ..
0

Ahh tu veux sortir de ton HTML !
En javascript déjà c'est impossible, en java oui apparemment : https://ydisanto.developpez.com/tutoriels/java/runtime-exec/
-1