Choix tv led 40 42 "

finelame Messages postés 209 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, après une étude minutieuse, j'hésite entre ces 2 modèles de TV led :

https://www.son-video.com/article/televiseurs-hd/samsung/ue-40c6000
et
https://www.son-video.com/article/televiseurs-hd/panasonic/tx-l42d25e

Sachant que la TV va être dans une chambre Sombre/tamiser. Le Panasonic me conviendrais mais il parait que les noirs virent au gris dans un environnement sombre.
Vu que c'est ma première TV plate je ne voudrais pas faire de bêtise.

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

1
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Rien que pour la HDMI1.4, je choisirais le Panasonic qui est plus ouvert pour l'avenir.
0

le hdmi 1.4 ne sert pas à grand chose dans la mesure ou tous les hdmi sont compatibles entre eux, et que le hdmi 1.3 supporte le 1080p à 25fps, étrangement c'est juste ce que l'on demande aux télé.

le 1.4 n'apporte qu'aux télé 3d.

et avoir une télé plus médiocre juste pour une connectique c'est dommage
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu considères que les choses sont statiques, ton point peut se comprendre. Mais tu prenais consciences de l'évolution des choses, tu verrais les avantages que présente la norme HDMI1.4.

"le 1.4 n'apporte qu'aux télé 3d." Mais non, révise un ta leçon, d'autant qu'on peut avoir de la 3D avec la HDMI1.3, mais il n'y aura pas reconnaissance automatique du type de flux 3D.
0

tu préfère conseiller un écran mauvais juste pour une connectique?
pareil pour les portables, mieux vaut un bon portable sans usb 3.0 qu'un portable pourri avec de l'usb 3.0.

quand à l'évolution, tu pense peut -etre que les prochain films blu ray auront un logo "compatible avec hdmi 1.4 uniquement". n'importe quoi, tout est rétro compatible.

et avoir une télé plus nette et de meilleure qualité c'est bizarrement bien mieux
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le seul problème est que tu dis pas pourquoi, parmi les 2, celui que tu préfères et pourquoi.

Je ne suis pas idiot que ça pour choisir une TV uniquement que pour ça connectique. J'ai regardé aussi les autres caractéristiques.
0

... comme par exemple le contraste dynamique qui ne veux absolument rien dire...

les 3/4 des fiches "techniques" des télé c'est du marketing foireux.

il n'y a qu'à voir les test des différents sites
0