[Mail] Quel webmail est le plus intéressant ?

Geraldmfr -  
 king -
Bonjour à tous.

Aprés avoir ouvert différent compte, par ci par là, j'en appel à votre connaissance pour savoir, lequel est le plus intéressant.
Même si c'est totalement subjactif, je n'ai pas des besoins exeptionnel.

La poste :
http://www.laposte.net
Imap et pop
1 Go d'espace de stockage
Alias et compte externe (pop ou imap)
Adresse valide à vie
Carnet d'adresse
Mail vocal via un 0800
Alerte de mail par SMS
Utilisation de son propre NDD avec un client mail
Antivirus - Antispam

AIM Mail
http://webmail.aol.com
Imap
2Go
16 Mo pour les pj
Carnet d'adresse synchronisable par un plugin
Espace de stockage photo illimité
100 Mo pour ces fichier
Blog
Messagerie instantannée
Agenda
Favoris en ligne
Antivirus - Antispam
Navigateur avec service intégré

Je pense essentiellement à ces fournisseur car il permette l'imap ce qui n'est pas négligeable dans la mesur ou cela me permet de synchroniser mon compte avec mon log de messagerie de n'importe quel pc (boulo maison)

A moins que vous connaissiez d'autre fournisseur aussi complet.

Je me fou de la politique de la maison, ex : Aim c'est AOL, c'est pas bien parcequ'il se croit tout permis,...

Perso je connais trés bien AOL (non c'est pas mon fai) et je n'ai rien à leur reprocher.

Ce que je cherche c'est un avis objectif et technique.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

king

"Perso je connais trés bien AOL (non c'est pas mon fai) et je n'ai rien à leur reprocher. " ...Ben non, c'est là que sont tous les hackers, c'est de là que viennent les attaques ICQ etc, mais c'est très bien, aucun souci, ils sont cools. Toutefois un peu trop permissifs ;-)

"je n'ai pas des besoins exeptionnel"...Ben alors où est le souci?

Au final, les comptes sont ouverts, ils te conviennent, tu n'a rien à foutre de leur politique...reste à savoir à quoi sert la question?
0
Geraldmfr

A savoir, lequel des deux est le plus fiable (envoi-reception).

Celui qui rencontre le moins de souci avec les autre fournisseur mail.
Ex : la poste rencontre depuis un mois des problème avec les utilisateurs hotmail.
Peut être que certain savent si AOL à ce problème avec d'autre ou pas.

Ben non, c'est là que sont tous les hackers, c'est de là que viennent les attaques ICQ etc, mais c'est très bien, aucun souci, ils sont cools. Toutefois un peu trop permissifs ;-)

C'est le même type de réflexion que : Linux c'est mieu car moins de virus que Windows.
Sauf que AOL est n°1 des services internet US et c'est pour ça et seulement ça qu'il est plus fréquement prix pour cible.

Ceci dit je suis chez free et mon pc est sous Suse ;))

Je demandais juste des avis d'utilisateurs objectif, sans forcément tomber dans des dialogues creux.
0
king

Ca n'a rien d'un dialogue creux, si tu vas sur les sites de sécurité informatique, il est étonnant de remarquer que la majorité des attaques sur messageries proviennent des serveurs AOL.

AOL est n°1 des services internet US: et alors?
Les USA détiennent les 98% de spam, c'est là aussi que cse planquent les sites nazis etc. C'est effectivement une belle référence :-)

Hotmail, n'est pas une référence non plus à ce sujet (qui ne rencontre pas de problème avec ça?) mais si c'est ta préocupation première, choisi AIM car entre yankee ça doit fonctionner nickel (histoire de répondre à la question).

Cela dit, si tu as les deux, pourquoi faire un choix?
0
GeraldMFR

Je désire avoir une seule adresse.

J'ai voulu tester les deux mais honnétement le choix n'est aisé.
En fait c'est vrai que je ne suis pas porté sur les critique d'Aol pour plusieur raison :
Premiérement ce n'est pas les problème rencontré qui vont rendre meilleur ou pire le service mail que je vais utiliser.
Deuxiement j'ai travaillé en collaboration fut un temps et je n'ai rien à reprocher à leur professionalisme.

Là ou j'ai des difficulté à me décider c'est qu'AOL propose deux Go et une quantité de service annexe comme l'agenda, l'album photo en ligne illimité le transfert de fichier à hauteur de 100 Mo,...

Ce qui appréciable chez laposte c'est de pouvoir utiliser son propre NDD, la relève pop externe, la création d'alias et la durée de validité de l'adresse.

Ce qui m'interesse c'est l'imap et la fiabilité du service ainsi que sa perenisation.
Les utilisateurs d'AOL comme ceux de la poste ont un taux de satisfaction sensiblement identique, donc le choix est cornélien.

Des sites nazi ont aussi étaient trouvé sur les compte geocities de Yahoo, les attaques sont trés nombreuses sous msn et certain serveur Jabber sont loin d'être infaillible pour les utiliser au niveau pro.

Je pense que chaque service rencontre des mecontentements et des histoire tumultueuses, je ne voit pas AOL comme le vilain petit canard de l'internet US ou même français.
0
king

Disons que AOL ne fait pas le ménage (donc tout est permis), idem chez hotmail.

Si beaucoup de services mail ne fonctionnent pas avec hotmail, c'est avant tout une raison de protection (la majorité de virus et autres courrier indésirables passent par hotmail, ce qui ne veut pas dire que hotmail soit plus mauvais mais que leur politique de l'autruche n'arrange rien).

Pour le reste, je conserverais les 2 (vu qu'ils se complètent), perso j'ai 8 boites mail, ça ne pause aucun souci.

Et pour AIM, j'utilise certains de leurs services et c'est nikel ;-)
0