Instalation d'un système d'exploitation.
Fermé
trust28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
20 déc. 2010 à 20:30
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 13:34
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 13:34
A voir également:
- Instalation d'un système d'exploitation.
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Paramètres système - Guide
12 réponses
Kingzak34
Messages postés
2944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
20 déc. 2010 à 20:34
20 déc. 2010 à 20:34
Pour installer un nouvel OS sur ton PC tu dois tout d'abord avoir un CD d'installation de Windows 7 par exemple. Et si tu choisis de passer à Windows 7 il te faut une License Windows 7.
Ensuite tu pourra passer au formatage et installation.
Ensuite tu pourra passer au formatage et installation.
Bonjour,
commence par télécharger windows 7 donc ;-) il ne s'installera pas tout seul ne t'inquiète pas. Ce sera certainement une image que tu aura.
Donc ensuite 2 solution :
- tu la grave sur un dvd
- tu la monte avec un logiciel genre DaemonTool pour copier les fichiers présent dans l'image sur une clé USB (ou disque externe).
Ne connaissant pas ton PC j'opterais pour la première solution car tous ne peuvent pas booter sur cle l'usb.
Ensuite, tu passe à la sauvegarde de tes données perso (copier/coller sur ton disque externe).
Enfin quand tu es sur d'avoir tout sauvegarder, tu boot sur le dvd (ou cle usb) préalablement préparé et tu suis les indications c'est tout simple ;-)
commence par télécharger windows 7 donc ;-) il ne s'installera pas tout seul ne t'inquiète pas. Ce sera certainement une image que tu aura.
Donc ensuite 2 solution :
- tu la grave sur un dvd
- tu la monte avec un logiciel genre DaemonTool pour copier les fichiers présent dans l'image sur une clé USB (ou disque externe).
Ne connaissant pas ton PC j'opterais pour la première solution car tous ne peuvent pas booter sur cle l'usb.
Ensuite, tu passe à la sauvegarde de tes données perso (copier/coller sur ton disque externe).
Enfin quand tu es sur d'avoir tout sauvegarder, tu boot sur le dvd (ou cle usb) préalablement préparé et tu suis les indications c'est tout simple ;-)
trust28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
20 déc. 2010 à 20:42
20 déc. 2010 à 20:42
Merci de votre réponse si rapide.
Pour ce qui est du CD d'installation, je n'en ai pas: en effet, j'ai un contrat qui m'autorise à télécharger gratuitement et légalement certains logiciels de Windows, ainsi que des système d'exploitation eux mêmes. (La société e-academy inc., un partenaire de Microsoft, m'offre le programme ELMS pour MSDNAA car je suis élève de Term STG spécialité Gestion des SI)
C'est pour cela que je me pose toutes ces questions, l'installation depuis un téléchargement et un CD n'étant pas la même, il me semble?
Pour ce qui est du CD d'installation, je n'en ai pas: en effet, j'ai un contrat qui m'autorise à télécharger gratuitement et légalement certains logiciels de Windows, ainsi que des système d'exploitation eux mêmes. (La société e-academy inc., un partenaire de Microsoft, m'offre le programme ELMS pour MSDNAA car je suis élève de Term STG spécialité Gestion des SI)
C'est pour cela que je me pose toutes ces questions, l'installation depuis un téléchargement et un CD n'étant pas la même, il me semble?
Kingzak34
Messages postés
2944
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
20 déc. 2010 à 20:47
20 déc. 2010 à 20:47
Houla, pour ça je ne sais pas du tout, désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trust28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
22 déc. 2010 à 13:18
22 déc. 2010 à 13:18
Toujours aucune réponses?...
trust28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
22 déc. 2010 à 13:33
22 déc. 2010 à 13:33
Merci de votre réponse!
Je vais opter pour la première solution, qui me semble moins compliquée.
Je voudrais éclairer quelques points auparavant:
*Quand vous parlez "d'image", ce sera en fait le fichier DL?
*Quel DVD dois je prévoir pour graver cette image? RW? De quelle taille?
*Que veut dire "tu boot sur le dvd"? (Je ne suis pas tellement à l'aise avec le champs lexical et les expressions concernant l'informatique...)
Je vais opter pour la première solution, qui me semble moins compliquée.
Je voudrais éclairer quelques points auparavant:
*Quand vous parlez "d'image", ce sera en fait le fichier DL?
*Quel DVD dois je prévoir pour graver cette image? RW? De quelle taille?
*Que veut dire "tu boot sur le dvd"? (Je ne suis pas tellement à l'aise avec le champs lexical et les expressions concernant l'informatique...)
bonjour,
- pour l'image oui ce sera le fichier DL vraisemblablement
- un DVD ça fait 4Go c'est bien suffisant ;-) RW ou pas ce que vous avez sous la main.
- "boot" sur le dvd : vous mettez votre dvd dans le lecteur de votre pc et vous redemarrer l'ordi, lors du redémarrage vous faite F12 (le plus souvent c'est F12 mais parfois diffèrent, donner le modèle de votre pc). Va apparaitre une liste, dans celle-ci choisissez le lecteur ou vous avez insérer le dvd. Et suivez les instructions.
- pour l'image oui ce sera le fichier DL vraisemblablement
- un DVD ça fait 4Go c'est bien suffisant ;-) RW ou pas ce que vous avez sous la main.
- "boot" sur le dvd : vous mettez votre dvd dans le lecteur de votre pc et vous redemarrer l'ordi, lors du redémarrage vous faite F12 (le plus souvent c'est F12 mais parfois diffèrent, donner le modèle de votre pc). Va apparaitre une liste, dans celle-ci choisissez le lecteur ou vous avez insérer le dvd. Et suivez les instructions.
vicelee
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
238
23 déc. 2010 à 08:51
23 déc. 2010 à 08:51
donc , la facon de proceder
Telecharge windows seven upgrade advisor, il va evaluer ta machine et te dire si tu peux faire fonctionner windows 7 , et surtout quelle version choisir....
saches que, sur vista , windows 7 s'installe comme une mise a jour donc,
il ne touchera pas à tes fichiers persos (documents, musique, videos, raccourcis, historique internet (ce qui ne te dispense pas de faire quand meme une sauvegarde) , tu n'as pas besoin de formatage le systeme de fichier de vista etant le meme que windows 7.
Telecharge windows seven upgrade advisor, il va evaluer ta machine et te dire si tu peux faire fonctionner windows 7 , et surtout quelle version choisir....
saches que, sur vista , windows 7 s'installe comme une mise a jour donc,
il ne touchera pas à tes fichiers persos (documents, musique, videos, raccourcis, historique internet (ce qui ne te dispense pas de faire quand meme une sauvegarde) , tu n'as pas besoin de formatage le systeme de fichier de vista etant le meme que windows 7.
ça permet juste de faire un grand ménage au passage mais effectivement ce que dit vicelee est bien aussi.
vicelee
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
238
23 déc. 2010 à 08:58
23 déc. 2010 à 08:58
@legarsju oui oui je comprends bien , mais pour avoir eu une demonstration , je peux te dire que l'installe est relativement clean , (tu trouveras juste sur ton lecteur C:/ repertoire "windows.old" contenant ton ancien systeme d'exploitation, tu pourras meme le virer si tu ne souhaite pas le conserver .... si en revanche tu souhaitais faire une installe depuis windows XP je t'aurai vivement conseillé le formatage et le repartitionnement....
voila m'sieur ;)
voila m'sieur ;)
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 08:55
23 déc. 2010 à 08:55
Salut
A voir aussi: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
De même que Conseiller de mise à niveau Windows 7 (pour vérifier la compatibilité de Windows 7 avec le Pc)
A voir aussi: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
De même que Conseiller de mise à niveau Windows 7 (pour vérifier la compatibilité de Windows 7 avec le Pc)
vicelee
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
238
23 déc. 2010 à 09:09
23 déc. 2010 à 09:09
@scarface 72 le conseiler de mise a niveau c'est le upgrade advisor tu peux le telecharger un peu partout
vicelee
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
238
23 déc. 2010 à 09:18
23 déc. 2010 à 09:18
je n'ai rien dit de tel ;)
vicelee
Messages postés
1962
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012
238
23 déc. 2010 à 10:09
23 déc. 2010 à 10:09
bien vu
trust28
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 10:18
23 déc. 2010 à 10:18
Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses qui m'aideront à installer Windows 7.
Je tient à confirmer, pour Scraface72, que je DL légalement ce logiciel ;)
Pour ce qui est de mon PC, je ne connais pas exactement le modèle puisqu'il est un peu "unique" (c'est un informaticien qui avait mit les pièces qui lui semblait le meilleur dessus)
Je ne compte pas faire une simple mise à jours car je voudrais formater le disque car cela n'a encore jamais été effectuer en bientôt 5 ans, et installer ensuite l'OS.
Ce topic sera classé comme "résolut" quand j'aurais réussi toutes ces démarches! :)
Je tient à confirmer, pour Scraface72, que je DL légalement ce logiciel ;)
Pour ce qui est de mon PC, je ne connais pas exactement le modèle puisqu'il est un peu "unique" (c'est un informaticien qui avait mit les pièces qui lui semblait le meilleur dessus)
Je ne compte pas faire une simple mise à jours car je voudrais formater le disque car cela n'a encore jamais été effectuer en bientôt 5 ans, et installer ensuite l'OS.
Ce topic sera classé comme "résolut" quand j'aurais réussi toutes ces démarches! :)
J'avais bien compris pour MSDNAA, ne t'inquiète pas ;-)
Pour ton Pc qui a quand même 5 ans, je te conseille tout de même d'aller sur un site comme ma-config.com pour avoir le détail de ta configuration et t'assurer de la disponibilité des drivers compatibles Windows 7 pour l'ensemble du Pc.
Pour ton Pc qui a quand même 5 ans, je te conseille tout de même d'aller sur un site comme ma-config.com pour avoir le détail de ta configuration et t'assurer de la disponibilité des drivers compatibles Windows 7 pour l'ensemble du Pc.