[VPN] Créer un VPN avec un modem routeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 adjou -
Bonjour,

Je souhaite créer un VPN sous XP Edition Famililiale SP2.
Pour cela je doit parametrer mon modem routeur Linksys WAG54G-XW, qui contrairement a ce que j'ai vu sur d'autre sujet n'est pas WiFi, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le préciser. Comment doit je faire ?
J'aimerai aussi savoir comment et pourquoi, il faut mettre a jour son modem routeur de temps en temps ? Et quels sont les risques ?

Merci de vos réponses.
Nuts
A voir également:

111 réponses

Utilisateur anonyme

je vien de chercher sur google et pour l'erreur 721 on me parle d'un protocole GRE 47 que ce que c'est exactement ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Voilà, j'ai un peu moinsd de boulot, je peux continuer avec toi.

alors protocole GRE, aucune idée, on me l'a aussi dit, mais j'ai réussi sans m'occupé de GRE.

le même UE, non pas besoin.

je reviens
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

je regarderai comment est ficellé mon truc et je te redis.

le problème est lié à une autorisation, et rien de plus.

le compte que tu m'as fait, il est toujours valide ? je l'utiliserai pour le teste.

a tout a l'heure.

bon appétit
0
Utilisateur anonyme

oui il est toujours valide
je te remercie pour ton aide
bonne appétit a tout a l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hello,

j'ai l'erreur 628, ton pc refuse la connexion vpn.

la mise en place de ton serveur vpn, tu l'a fait d'après quoi ?

0
Utilisateur anonyme

d'aprés le tuto ccm

parcontre l'erreur 628 c'est la premiere fois que je la voi
0
Utilisateur anonyme

et si j'essayais de mettre un adressage fixe ?
0

ok,

628 = la connexion a été fermé par l'ordinateur distant sans pouvoir terminer.

Supprime la connexion vpn et refais la, peut-être que.

pour les paramètres je t'ai casiment tout dit, donc il reste un petit détail qui chicanne.

0
Utilisateur anonyme

oki je retente
0

ton parefeu, il est comment et c'est celui de xp ou autre ?
0

essaie avec un mdp plus long, mets vpnvpn
0

Dans les propriétés de connexion entrante, tu as bien cocher les utilisateur que tu souhaites autoriser.

Et pour l'attribution des ip, tu peux donnée une fourchette, cela rique de facilite.

0
Utilisateur anonyme

voila j'ai tout refait
adresse : nuts.dyndns.info
Ue : Gouril
mdp : vpnvpn
0

ok, tu as aussi indiquer une fourchette ?
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai indiquer une fourchette
de 192.168.1.5 à 192.168.1.10
voila
peu tu me dire si ca marche stp ?
0

je te dis, dès que je peux. (je suis au boulot)
0
Utilisateur anonyme

oki je te remercie encore un fois de m'aider en plus tu bosse en meme temps !
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

j'ai configuré une connexion VPN avec quelques problémes bien sur , mais je ne comprends pas

" je résume mon prb :
j'ai créer un VPN sous XP Edition Familiale SP2
j'ai pris un compte chez dyndns pour avoir une ip fixe "

pour ma part j'ai ouvert un compte sur dyndns pour avoir une correspondance entre mon nom de "host" qui est fixe et mon ip internet variable

sur le serveur "dyndsns updater" est lancer cycliquement et les clients ont acces au serveur , non pas par l'adresse ip mais par le nom de host
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540 > andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Excuse moi, mais tu as où le problème ?

le dyndns ne rend pas l'ip static, au passage.

a bientot
0
Utilisateur anonyme > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui elle ne rend pas l'IP static elle fait une redirection j'ai mis ca par abus de langage dsl !
0

toujours la même erreur.

arrives-tu te connecter en vpn en local ?
0

ça fonctionne en local ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

erreur 628 la connection a été fermé par l'ordinateur distant avant de pouvoir etre terminé
cette erreur est arrivé pendant la verification de l'Ue et du mdp
0

C'est le code d'erreur que tu as eu en local ?

ton partage de fichier est actif biensûr ?
0