[VPN] Créer un VPN avec un modem routeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 adjou -
Bonjour,

Je souhaite créer un VPN sous XP Edition Famililiale SP2.
Pour cela je doit parametrer mon modem routeur Linksys WAG54G-XW, qui contrairement a ce que j'ai vu sur d'autre sujet n'est pas WiFi, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le préciser. Comment doit je faire ?
J'aimerai aussi savoir comment et pourquoi, il faut mettre a jour son modem routeur de temps en temps ? Et quels sont les risques ?

Merci de vos réponses.
Nuts
A voir également:

111 réponses

Utilisateur anonyme

Je te remercie de me proposer ton aide.
Pour ma part je dispose du linksys WAG54G-XW.
Cela peut venir du Dyndns mais je ne pense pas car j'ai fait des tests avec mon IP et cela créer la meme erreur.

A bientot et merci
Nuts
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Ok, quand tu vois l'évolution de la connection, donc tu vois qu'il compose l'adresse puis envoie les nom d'utilisateur et mot de passe, puis établie l'enregistrement, puis la connexion connecté.

Tu ne vois pas tout ça ? c'est juste ?

Tu n'as pas une différence dans l'octroi du protocole de sécurité ?
0
Utilisateur anonyme

désolé pour le retard mais j'ai eu des problemes de connection internet... maintenant ca remarche enfin :p
donc non je ne voi pa tout ca...
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Quand tu lances la connexion vpn, il se passe quoi ?

Tu vois que le pc ouvre l'adresse de destination ?

Sur le routeur distance, as-tu fait le fowarding ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai fait un test, j'ai ouvert le port 1723 sur mon pare feu xp, mon modem routeur. Je suis allez chez un pote j'ai ouvert le meme port sur son modem routeur puis sur son pare feu xp. Et là l'erreur a changer :

http://nuts03.free.fr/721.jpg

Je suis content avant c'était une erreur qui disait que mes parametres de securité était mal réglé (erreur 800).
Maintenant c'est l'erreur 721 (L'ordinateur distant ne répond plus). Quelqu'un sait ce que je doit faire ? D'ou vient mon probleme ?

Merci
Nuts
0

Coucou,

Chez ton pote, pas besoin de l'ouverture, tu ne dois rien faire, rien change de l'origine.

721, quelle belle erreur qui ma rendu fou un moment,

Donc on est d'accord que la liaison est établi, et que le pc distant ne donne pas de réponse. cela vient de ton parefeu sur serveur (vpn).

tu as quoi comme parefeu ?

si zone alarm, il ne faut pas mettre le mode élevé, il te faut mettre sur moyen et garde que zone alarme comme parefeu. après si tu veux tu peux en mettre d'autre.

a bientot
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense que la connexion est établi car l'erreur s'affiche au moment du contrôle de l'identifiant et du mot de passe.

Comme pare feu j'ai celui d'XP (qui est ouvert) et j'ai mon modem routeur (le port 1723 est là aussi ouvert).
En antivirus j'ai Avast peut etre qu'il fait aussi PareFeu ? Il est reglé sur moyen.

Encore merci de ton aide.
Nuts
0

Hello,

Blocage sur l'identification, est-ce qu'il envoie les données ou pas ? tu fois f'après l'évolution de ce qu'il fait. c'est possible que le pc ne suive pas et qu'il faille le redémarrer. (je le fais tout les dimanche).

xp seulemenet ? Et bien tu es pas sérieux j'espère.

avast est un anti virus donc aucun pare-feu.

Je te conseille d'oublier celui de xp et de prendre zone alarm qui est très bien et travaille bien par la même occasion.

Xp peut te servir de testeur, mais pas de permanent.

a bientot.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il envoie des données. J'ai seulement droit à la fenetre connection en cours, et vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe. Aprés cette fenetre j'ai le message d'erreur qui apparait.
Les 2 PC avec lesquels j'ai testé sont rescent (le plus vieux a un an et quelques mois). Les 2 PC sont réguilierement éteind (en ce qui me concerne au moins une fois par jour).

Je te remercie pour ton conseil au sujet de zone alarm.

Merci de ton aide.
Nuts
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire un test avec un ami. Son pc a été redemarrer il y a 2H, le mien a l'instant. L'erreur 721 est toujours présente.
J'ai fait un ping de mon pc à ma redirection dyndns et cela fonctionne.
Mon ami a fait le meme ping et cela ne fonctionnait pas. Je lui ai fait pinger avec mon adresse ip, cela ne fonctionnait toujours pas. Ca ne vient donc pas de mon dyndns.
Voila pour les derniers test si ca peu te parler.
Merci

Nuts
0

la connexion est établi car l'erreur s'affiche au moment du contrôle de l'identifiant et du mot de passe

Cela veut dire qu'il y a un problème dans l'identification.

Le ping ne veut pas dire grand chose, car par exemple chez moi ça fonctionne, mais tu ne peux pas pinger (sécurité)

Le nom d'utilisateur et mot de passe sont juste ? et les comptes que tu utilises sont configurer valide pour le vpn ?

a bientot

tu es bien sous xp pro avec ton serveur ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai fait un ping pour savoir ca ne venait pas de ma redirection (si le ping marchait avec mon ip et ne fonctionnait pas avec mon adresse dyndns cela voulait dire que le dyndns planté)

j'ai créer un propre groupe VPN, à l'intérieur j'ai un seul utilisateur et sans mot de passe, peut etre faut il un mot de passe ? cela me parraitrai bizar

qu'entend tu par compte configurer valide ?

oui je suis sous xp pro

encore merci de ton aide

Nuts
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

j'ai créer un propre groupe VPN

svp quand entends tu par prope groupe et quelle manip pour le creer
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540 > andre.h Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la gestion des utilisateurs, tu peux attribuer 1 utilisateur a plusieurs groupe, genre "utilisateur" ou encore "utilisateur bureau à distance" ou encore "utilisateur à pouvoir".

Il a créé un groupe "vpn".

a bientot
0

tes ping, tu les fais sur quelle adresse ? internet ou local ?

Un utilisateur vpn valide c'est un utilisateur qui est considérer comme autoriser pour le vpn.

Dans les connexions réseau, sous propriété, tu as une rubrique où il faut saisir les noms d'utilisateur que tu autorises.

a bientot
0
Utilisateur anonyme

les ping je l'ai ai fait sur mon adresse exterieur mais mon DMZ est configuré sur l'IP de mon serveur ca devrait donc marché. Sachant que lorsque j'ai fait un serveur LAMP mon DMZ a trés bien fonctionné.

pour les utilisateurs c'est bien ca, si tu veu essayer je t'est créer un compte : utilisateur : Gouril motdepasse : vpn

adresse du vpn : nuts.dyndns.info

merci
Nuts
0

A mon avis, l'idée de l'ip ne correspond pas à l'erreur, donc on continue dans l'authentification.

Je suis au travail et j'ai oublié d'ouvrir mon bureau à distance sur mon routeur, donc je peux pas tester le vpn, mais je le ferai dès mon retour vers 13h00.

Tu as réglé comment l'attribution des ip pour le vpn ?
0
Utilisateur anonyme

je l'est ai laissé en DHCP
0

laisser ?

Dans ce cas, tu as donnée une fourchette d'ip ?

Tu parles bien de la fenêtre où tu peux cocher pour dire que le client doit préciser son ip.

0
Utilisateur anonyme

je suis aller dans connexion réséau
sur le serveur vpn clique droit propriété
onglet gestion de réséau
sur le protocole TCP/IP propriété
et là j'ai laisser de cocher la case attribué les adresses tcp/ip automatiquement avec DHCP

voila
0
Utilisateur anonyme

mais je peu aussi donnée une fourchette d'adresse mais comme je ne sais pas combien de personne maximal je peu acqueillir (j'ai une connexion 512/128) j'ai preferer laisser en DHCP
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

sur ton vpn, tu as seulement une connexion possible !
donc 2 adresses suffisent:
une pour pour le serveur et une pour le client.
mets début à 10.0.0.1 et fin à 10.0.0.2
tu dois affecter un compte utilisateur avec mot de passe au vpn.
et .... ne pas le diffuser sur internet ;-)
0

ok, ça a l'air correct.

IDEE:

Tu fais clic droit poste de travail, gérer, utilisateur et partage.

ici, tu as bien les noms et mdp valide des utilisateurs vpn écrit et ils sont bien sous utilisateur ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai les noms oui les mots de passe je ne peu pas les voir mais c'est normal ils sont dans le groupe VPN que j'ai créer mais ils ne sont pas dans le groupe utilisateur
0

Ok, tous les Ue prévu pour le vpn doivent avoir le statut minimum d'utilisateur.

0
Utilisateur anonyme

je les ajoutes dans le groupe utilisateur alors
0
Utilisateur anonyme

c'est fait !
le probleme c'est que mon testeur officiel est en train de dormir lol
je post dés que j'ai re-tester
0
Utilisateur anonyme

ca y est il c'est reveillé lol
alors je lui ai fait tester avec un mot de passe et sans mot de passe et dans les 2 cas erreurs 721
il fait parti du groupe VPN et Utilisateurs

alalalala l'informatique ! lol

jvien de penser a un truc : l'ordinateur client doit pas avoir le meme nom d'utilisateur que celui que je lui ai assigner ?
0