[VPN] Créer un VPN avec un modem routeur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
adjou -
adjou -
Bonjour,
Je souhaite créer un VPN sous XP Edition Famililiale SP2.
Pour cela je doit parametrer mon modem routeur Linksys WAG54G-XW, qui contrairement a ce que j'ai vu sur d'autre sujet n'est pas WiFi, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le préciser. Comment doit je faire ?
J'aimerai aussi savoir comment et pourquoi, il faut mettre a jour son modem routeur de temps en temps ? Et quels sont les risques ?
Merci de vos réponses.
Nuts
Je souhaite créer un VPN sous XP Edition Famililiale SP2.
Pour cela je doit parametrer mon modem routeur Linksys WAG54G-XW, qui contrairement a ce que j'ai vu sur d'autre sujet n'est pas WiFi, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le préciser. Comment doit je faire ?
J'aimerai aussi savoir comment et pourquoi, il faut mettre a jour son modem routeur de temps en temps ? Et quels sont les risques ?
Merci de vos réponses.
Nuts
A voir également:
- [VPN] Créer un VPN avec un modem routeur
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
111 réponses
en locale ca donne ca : pendant la vérification de l'utilisateur et du mot de passe :
erreur 628 la connection a été fermé par l'ordinateur distant avant de pouvoir etre terminé
erreur 628 la connection a été fermé par l'ordinateur distant avant de pouvoir etre terminé
j'avais il y a quelques semaines une connexion vpn (win xp) qui fonctionnait ,cable noos sur le serveur et rtc wanadoo sur le client et suite a un changement de materiel (je bricole un peu pour la famille et les amis , avec 3pc en panne j'en fais un correct) et test de openvpn , je viens de refaire une install de vpn win xp et ................ j'ai l'erreur 619 sur le client
donc il ne faut pas desesperer avec windows on est content quand ca marche tout en ne sachant pas toujours pourquoi , mais quand ca bug
donc il ne faut pas desesperer avec windows on est content quand ca marche tout en ne sachant pas toujours pourquoi , mais quand ca bug
Hello,
Tu as quoi comme xp sur le serveur ?
( dans ton message initial, tu mets XP ed. Fam. et plus bas au no 29, tu mets XP pro.)
je suis sous xp pro et ça tourne. peut-être que xp éd fam. permet de faire les paramètres mais de l'utiliser.
Vérifie bien. Je parle bien du serveur. la version du client n'est pas importante.
a bientot
Tu as quoi comme xp sur le serveur ?
( dans ton message initial, tu mets XP ed. Fam. et plus bas au no 29, tu mets XP pro.)
je suis sous xp pro et ça tourne. peut-être que xp éd fam. permet de faire les paramètres mais de l'utiliser.
Vérifie bien. Je parle bien du serveur. la version du client n'est pas importante.
a bientot
J'ai XP Pro, j'ai changer de version (avec le lycée j'ai pu obtenir une licence xp pro gratuite)
donc sur le pc serveur c'est bien xp pro
donc sur le pc serveur c'est bien xp pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, lors de l'installation de ton xp pro, tu as chager les coposant de réseau ?
en général, il faut les rajouter en après. regarde ça encore.
a bientot,
en général, il faut les rajouter en après. regarde ça encore.
a bientot,
tu vas dans ajout er suppression de programme puis dans les cmposants.
et la tu mets tout ceux qui concerne le réseau et le partage de fichier.
a tout a l'heure
et la tu mets tout ceux qui concerne le réseau et le partage de fichier.
a tout a l'heure
oui j'ai pas pris de risque j'ai tout mis sauf windows messenger (bizar lol)
j'ai aussi écrit a linksys dés fois qu'ils aient deja vu ce probleme
brupala ma conseillé de mettre a jour mon modem mais j'ai pas trouver de mise a jour sur leur site.
j'ai aussi écrit a linksys dés fois qu'ils aient deja vu ce probleme
brupala ma conseillé de mettre a jour mon modem mais j'ai pas trouver de mise a jour sur leur site.
le partage de fichier dans mon réseau fonctionne (il y a quelques semaines ce n'était pas le cas mais d'un coup ca c'est mis a marché....^^)
je peut pinguer l'autre pc
mais lors de la connexion j'ai une erreur 628 la connection a été fermé par l'ordinateur distant avant de pouvoir etre terminé comme Gouril lorsqu'il essaye de ce connecter de l'exterieur
je peut pinguer l'autre pc
mais lors de la connexion j'ai une erreur 628 la connection a été fermé par l'ordinateur distant avant de pouvoir etre terminé comme Gouril lorsqu'il essaye de ce connecter de l'exterieur
l'installation des composants a créer une seul réaction :
XP a vu qu'il y avait un modem routeur
je suis désolé je doit aller preparer a manger et manger
bonne appetit et merci de votre aide
nuts
XP a vu qu'il y avait un modem routeur
je suis désolé je doit aller preparer a manger et manger
bonne appetit et merci de votre aide
nuts
je serai ici que jusqu'a 13h15 aprés je doit partir travailler (et oui étudiant y a des avantanges mais on a pas de sous lol ^^)
le problème est identifi, c'est la sécurité, le cryptage qui bloque.
Tu as ouvert le port 1723 ou un dmz ?
Tu as ouvert le port 1723 ou un dmz ?
Je pense que le faîte qu'il y en ait 2 soit gênant, quoi que, le message est l'ordinateur à couper la connexion.
donc le doute plane.
je garderais le fowarding du 1723.
a bientot
donc le doute plane.
je garderais le fowarding du 1723.
a bientot
je me permet un commentaire dans votre discussion mais y'a un truc qui me choque !!
c'est le model du routeur c'est bien
un : linksys WAG54G-XW ?
si oui ton probleme vient du firmware !!
et linksys en est conscient en plus mais ne peut fournir aucune solution puisque dis t'il le model est depasser !!!
vive le service apres ventes !!
lol
mais bon il existe une solution a
c'est le model du routeur c'est bien
un : linksys WAG54G-XW ?
si oui ton probleme vient du firmware !!
et linksys en est conscient en plus mais ne peut fournir aucune solution puisque dis t'il le model est depasser !!!
vive le service apres ventes !!
lol
mais bon il existe une solution a
je leur ai deja écrit mais ils m'ont seulement conseillé de desactiver mon dmz le probleme reste le meme
si tu a une solution je suis pret a la prendre
merci de me la laisser je doit aller me coucher demain je bosser (meme un jour ferié lol)
merci de ton aide
nuts
merci de me la laisser je doit aller me coucher demain je bosser (meme un jour ferié lol)
merci de ton aide
nuts
je leur ai deja écrit mais ils m'ont seulement conseillé de desactiver mon dmz le probleme reste le meme
merci de ton aide
nuts
merci de ton aide
nuts
il existe une solution a ton probleme
dsl pour la coupure !! derapage digital incontroles !!
il faut le flasher ou l'upgrader avec quoi me dirait vous puisqu'il existe a l'heure actuel aucun fw pour ce routeur !!
le service technique de chez linksys m'a comfirmer que je devait utiliser les fw du AG041 du meme constructeur !!
effarant !!
dsl pour la coupure !! derapage digital incontroles !!
il faut le flasher ou l'upgrader avec quoi me dirait vous puisqu'il existe a l'heure actuel aucun fw pour ce routeur !!
le service technique de chez linksys m'a comfirmer que je devait utiliser les fw du AG041 du meme constructeur !!
effarant !!
oula c'est bizar lol
au pire je les appelerais comme ca si probleme ca sera de leurs faute ! c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais vau mieu etre prudent avec les constructeurs ils ont vite fait de nous avoir pour rester poli ^^
en tout cas merci de ce renseignement !
au pire je les appelerais comme ca si probleme ca sera de leurs faute ! c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais vau mieu etre prudent avec les constructeurs ils ont vite fait de nous avoir pour rester poli ^^
en tout cas merci de ce renseignement !