Mon pc s'éteint quand je met un cd
trixoc
-
jo -
jo -
Bonjour,
voila mon pb : depuis quelques jours, une fois sur deux (environ) lorsque j'insere un cd (divx, audio, ou autre) dans mon lecteur dvd mon pc s'éteint brutalement!! et j'ai meme du mal a le redemarrer par la suite!!
si quelqu'un a une petite idée svp?!
Je vous remercie d'avance !!
voila mon pb : depuis quelques jours, une fois sur deux (environ) lorsque j'insere un cd (divx, audio, ou autre) dans mon lecteur dvd mon pc s'éteint brutalement!! et j'ai meme du mal a le redemarrer par la suite!!
si quelqu'un a une petite idée svp?!
Je vous remercie d'avance !!
A voir également:
- Mon pc s'éteint quand je met un cd
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
si le voltage est trop important ( du a un choc durant un transport la carte mere a pris un pet ) alors tout acces disque ou lecteur peut faire depasser les seuils d alerte et alors le systeme declare un reboot !! c est con... mais c est arrive a mon coloc !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Une chose primordiale
TOUJOURS DONNER SA CONFIGURATION MATERIELLE ET LOGICIELLE ( Système d'exploitation etc...)
Une chose primordiale
TOUJOURS DONNER SA CONFIGURATION MATERIELLE ET LOGICIELLE ( Système d'exploitation etc...)
salut,
ma config:
athlon 1.33 ghz
256 mo de ram ddr
windows xp pro
lecteur dvd pionneer 16x 40x
carte mere msi k7t266 pro2
ma config:
athlon 1.33 ghz
256 mo de ram ddr
windows xp pro
lecteur dvd pionneer 16x 40x
carte mere msi k7t266 pro2
Salut,
Dans le Panneau de configuration,
clique sur Sons et périphériques audio ,
clique sur l'onglet Matériel, et vérifie que le lecteur de CD/DVD est listé avec les Codecs audio.
Si ces éléments ne sont pas listés, utilise le programme Ajout/Suppression de matériel du Panneau de configuration pour réinstaller ces pilotes.
Si le problème persiste teste la compatibilité de ton matériel avec la commande qui se trouve dans le répertoire i386 du cédérom XP
winnt32 /checkupgradeonly
ou bien vérifie que ton lecteur de DVD est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle (liste HCL) Windows
Dans le Panneau de configuration,
clique sur Sons et périphériques audio ,
clique sur l'onglet Matériel, et vérifie que le lecteur de CD/DVD est listé avec les Codecs audio.
Si ces éléments ne sont pas listés, utilise le programme Ajout/Suppression de matériel du Panneau de configuration pour réinstaller ces pilotes.
Si le problème persiste teste la compatibilité de ton matériel avec la commande qui se trouve dans le répertoire i386 du cédérom XP
winnt32 /checkupgradeonly
ou bien vérifie que ton lecteur de DVD est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle (liste HCL) Windows
merci pour tes conseils amazigh, mais juska avant hier ca marchait tres bien, j'ai rien changé a ma config !
mon lecteur dvd ainsi ke tous mes périphériques fonctionnaient sans probleme !!
mon lecteur dvd ainsi ke tous mes périphériques fonctionnaient sans probleme !!