Mon pc s'éteint quand je met un cd

trixoc -  
 jo -
Bonjour,
voila mon pb : depuis quelques jours, une fois sur deux (environ) lorsque j'insere un cd (divx, audio, ou autre) dans mon lecteur dvd mon pc s'éteint brutalement!! et j'ai meme du mal a le redemarrer par la suite!!
si quelqu'un a une petite idée svp?!
Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

si le voltage est trop important ( du a un choc durant un transport la carte mere a pris un pet ) alors tout acces disque ou lecteur peut faire depasser les seuils d alerte et alors le systeme declare un reboot !! c est con... mais c est arrive a mon coloc !!
3
Utilisateur anonyme

as tu regarder le voltage de ta carte mere ?
1
Trixoc

heu. non tu peux préciser stp??
0
trixoc

peux tu m'indiquer les réglages que je dois avoir stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Salut,

Une chose primordiale

TOUJOURS DONNER SA CONFIGURATION MATERIELLE ET LOGICIELLE ( Système d'exploitation etc...)
0
trixoc

salut,
ma config:
athlon 1.33 ghz
256 mo de ram ddr
windows xp pro
lecteur dvd pionneer 16x 40x
carte mere msi k7t266 pro2
0
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Salut,

Dans le Panneau de configuration,
clique sur Sons et périphériques audio ,
clique sur l'onglet Matériel, et vérifie que le lecteur de CD/DVD est listé avec les Codecs audio.

Si ces éléments ne sont pas listés, utilise le programme Ajout/Suppression de matériel du Panneau de configuration pour réinstaller ces pilotes.

Si le problème persiste teste la compatibilité de ton matériel avec la commande qui se trouve dans le répertoire i386 du cédérom XP

winnt32 /checkupgradeonly

ou bien vérifie que ton lecteur de DVD est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle (liste HCL) Windows
0
trixoc

merci pour tes conseils amazigh, mais juska avant hier ca marchait tres bien, j'ai rien changé a ma config !

mon lecteur dvd ainsi ke tous mes périphériques fonctionnaient sans probleme !!
0
oxmo13

vérifie ta ventillation, quand ca chauffe cela provoque ce cas là §
Ok grand...
0
amazigh

Bonsoir,

Les pilotes des Codecs audio ont peut-être été altérés.

Utilise le programme Ajout/Suppression de matériel du Panneau de configuration pour réinstaller ces pilotes.
0
jo

Essai avec un autre lecteur CD ;)
0