Une documentation sur saari ligne 100 version

Résolu/Fermé
joco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 6 janv. 2006 à 21:09
 messi10 - 9 mars 2008 à 16:51
je voudrai avoir une documentation sur l'utilisation de saari ligne 100 version 12 qui est un logiciel de comptabilité.
gestion commerciale et comptabilité général.
A voir également:

13 réponses

ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
6 janv. 2006 à 22:11
Joco,

Envoi moi une adresse mail, je te transmets un pdf pour cpt et gc.
15
je souhaite recevoir la doc pdf sur saari 100
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > ousgou
20 févr. 2007 à 14:47
Slt Ousgou,

Va faire un tour sur :

http://segs.free.fr

A+

Phil
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
13 févr. 2006 à 21:56
Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que vous avez, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
1
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
2 avril 2007 à 16:21
Eh oui BmV,

Je confirme. Nos jeunes sont formés selon les indications édictées par les rectorats et ces derniers se doivent d'équiper ou faire équiper les établissements avec les logiciels simples et peu onéreux. Donc, ils ont recours à CIEL. En fait, c'est certainement un bon produit didactique, mais loin de ce qui équipe les entreprises de type PME. (C'est plutôt pour les artisants ou TPE).

Les jeunes sont-ils formés sur SAP avant de rentrer dans les entreprises appartenant à des groupe multi-nationnaux ? Non, bien entendu.

Je pense que ce n'est d'ailleurs pas le rôle de l'enseignement de préparer à ce type d'outil. L'éducation nationnale transmet la quintescence de la gestion, les huiles essentielles de la comptabilité et de la gestion, la beauté de la matière...

Elle laisse aux professionnels le soin de familiariser les jeunes avec les logiciels qui serviront à sublimer ce qu'ils auront appris auprès du vénérable "Enseignement".

Phil
1
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
2 avril 2007 à 14:28
Salut à tous.

C'est curieux aund même que vous n'ayez pas reçu la documentation complète sur le logiciel au moment où vous l'avez acheté !
C'est une obligation légale qui incombe au vendeur.

Il semble donc très urgent pour vous de contacter le magasin où vous l'avez acheté pour la réclamer ou bien directement auprès de l'éditeur sur son site https://www.sage.com/fr-fr/

Ne vous laissez pas faire !

A+
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
2 avril 2007 à 15:49
Bonjour BmV,

Je comprend ton étonnement parce que j'ai eu la même réaction.
En fait, il y a 2 cas qui s'appliquent :

* Dans de nombreuses entreprises qui ont été équipées, les documentations papier ont été rangées, voire squatées par 1 personne ("le savoir, c'est le pouvoir") et puis à la longue on a perdu l'existence de ces documentations. Beaucoup de nouveaux embauchés sont donc sans ressources, ne sachant pas que cette documùentation existe, en pdf sur tous les CD de Sage. (C'est un cas que je rencontre souvent en tant que professionnel dans le domaine.)

* Nos jeunes amis en recherche d'emploi savent que ces logiciels sont ceux qu'ils rencontreront dans leurs emplois, et là, eux n'ont pas accès à ces documentations pour ce préparer. Je pense qu'il est dans l'esprit d'entraide de leur faire bénéficier de ce type d'apport qui ne lèse en rien l'éditeur, voire le serve.

PAR CONTRE, ce qui me choque particulièrement, ce sont les demandes de logiciel (qui deviendrait par là même des piratés).

Enfin, n'oublions pas que notre forum est également consulté par des entreprises et que par l'existence de "commentcamarche.com" trouve des réponses à leur problème auquel l'éditeur prête une attention distante, n'ayant rien à vendre.

C'est parce qu'un jour j'ai pu trouver une réponse technique à un problème professionnel sur notre forum que j'en suis devenu un lecteur assidu et que dans ma modeste mesure essaie de rendre ce qui m'a été généreusement offert.

BmV, nous pouvons en discuter si tu trouves la démarche inappropriée.

Phil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
2 avril 2007 à 16:01
"* Nos jeunes amis en recherche d'emploi savent que ces logiciels sont ceux qu'ils rencontreront dans leurs emplois, et là, eux n'ont pas accès à ces documentations pour ce préparer." : OK, c'est un cas de figure que j'ai bêtement omis.
Et que je comprends et admets évidemment.

Mais alors, en bref, ils ne sont pas préparés (ou mal) par leurs écoles pour utiliser ces outils, apparemment si répandus dans la profession !
0
Bjr Ppa!
STP est-ce que tu m'envoyer une documentation de SAGE SAARI PAIE version 13 par mail.
tisimplice@yahoo.fr est mon e-mail
merci d'avance et A+
0
Slt

Voir : http://segs.free.fr
0
Merci bien de m'aider dans ce sens!!!
0
la documentation svp
0
je recherche une documentation sur saari ligne 100, un support de cours pour l'utilisation de mon logiciel version 13.00
0
recherche documentation de saari ligne 100 et support de cours saari 13
0
Slt,je voudrai avoir une doc sur Saari ligne 100 SVP.
Merci d'avance
0
salut patco, tu peux me faire parvenir les documents par email.

merci
0
svp aide moi envoyer ce document de sage saari
0