Ultravnc
elvignon
Messages postés
193
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'utilise le logiciel ULTRAVNC pour le contrôle à distance d'un pc dans un réseau. Le problème est que je dois déclarer tous les utilisateurs du domaine de façon locale sur chaque poste et par la suite ouvrir chacune de leurs sessions sur le poste et installer le logiciel à chaque connexion pour ke je puisse en prendre le contrôle kel ke soit celui ki se connecte. Je voudrais savoir s'il existe un procédé pr m' éviter tout ce travail sur chacun des postes du réseau. Merci
A voir également:
- Ultravnc
- Ultravnc - Télécharger - Connexion à distance
- Ultravnc screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
3 réponses
Sinon il y a des logiciels commerciaux équivalents comme DameWare qui peuvent prendre à distance le contrôle d'un PC sous 2000/XP sans installation préalable du serveur.
????
il n' ya aucune raison que tout le monde se connecte sur les postes des autres.
un nombre limités de PC chargés de l'assistance seulement doivent pouvoir se connecter.
si en plus, tu as un dhcp, je ne te dis pas.
il vaut mieux que le serveur autorise tel ou tel client juste au moment de sa connection, c'est tout.
je ne vois pas du tout l'intérêt de ce que tu veux faire.
il n' ya aucune raison que tout le monde se connecte sur les postes des autres.
un nombre limités de PC chargés de l'assistance seulement doivent pouvoir se connecter.
si en plus, tu as un dhcp, je ne te dis pas.
il vaut mieux que le serveur autorise tel ou tel client juste au moment de sa connection, c'est tout.
je ne vois pas du tout l'intérêt de ce que tu veux faire.
au fait j'ai eu la reponse à ma préoccupation. Ce ke je voulais c' était de pouvoir exécuter le logiciel serveur ultravnc kelke soit l' utilisateur ki se logue au poste de sorte à pouvoir en prendre le controle kelke soit l' utilisateur. Il faut installer le logiciel comme un service et configurer les paramètres par défaut de là il se lance kelke soit la session ouverte sinon chaque paramètrage doit être fait pour chaque sesssion.
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai installé Ultra VNC sur un poste qui est sur un réseau avec deux serveurs et avec un modem routeur. Puis j'ai installé Ultra VNC sur mon portable pour pouvoir travailler de chez moi. Lorsque je lance la connexion à ce poste, Il se connecte et Ultra VNC me demande le mot de passe. Je le tape et systèmatiquement je reçois le même message m'indiquant que le mot de passe ne correspond pas et la connexion est fermer. Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Stéphane
Voici mon problème, j'ai installé Ultra VNC sur un poste qui est sur un réseau avec deux serveurs et avec un modem routeur. Puis j'ai installé Ultra VNC sur mon portable pour pouvoir travailler de chez moi. Lorsque je lance la connexion à ce poste, Il se connecte et Ultra VNC me demande le mot de passe. Je le tape et systèmatiquement je reçois le même message m'indiquant que le mot de passe ne correspond pas et la connexion est fermer. Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Stéphane
Bonjour,
Oui ça fonctionne en local. Je pense avoir résolu le problème, il y avait le logiciel VNC qui était installé et je pense qu'il avait un mot de passe différent de paramétré. J'ai supprimé ce logiciel et maintenant cela fonctionne.
Par contre j'ai deux autres questions à poser :
- La première, c'est que parfois la connexion ne se fait pas, et puis plus tard dans la journée ça fonctionne trés bien. Pourquoi d'aprés vous ?
- La deuxième, j'ai installé sur un des serveurs eayphp pour faire tourner un site intranet que j'ai mis en place. Je souhaiterais l'installer sur un poste à part, de sorte que les personnes puissent y acceder de chez eux par internet en passant par leur logiciel exemple : microsoft internet explorer. Pour palier au fait que mon adresse IP n'est pas fixe, j'ai créer un lien avec un site de dns dynamique. Mais quand je fais des essais à partir d'un ordinateur exterieur impossible de me connecter à mon site intranet. Easyphp est paramétrer sur 127.0.0.1, que dois faire pour qu'en tapant mon adresse IP je puisse directement voir apparaitre mon site.
J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire et je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Oui ça fonctionne en local. Je pense avoir résolu le problème, il y avait le logiciel VNC qui était installé et je pense qu'il avait un mot de passe différent de paramétré. J'ai supprimé ce logiciel et maintenant cela fonctionne.
Par contre j'ai deux autres questions à poser :
- La première, c'est que parfois la connexion ne se fait pas, et puis plus tard dans la journée ça fonctionne trés bien. Pourquoi d'aprés vous ?
- La deuxième, j'ai installé sur un des serveurs eayphp pour faire tourner un site intranet que j'ai mis en place. Je souhaiterais l'installer sur un poste à part, de sorte que les personnes puissent y acceder de chez eux par internet en passant par leur logiciel exemple : microsoft internet explorer. Pour palier au fait que mon adresse IP n'est pas fixe, j'ai créer un lien avec un site de dns dynamique. Mais quand je fais des essais à partir d'un ordinateur exterieur impossible de me connecter à mon site intranet. Easyphp est paramétrer sur 127.0.0.1, que dois faire pour qu'en tapant mon adresse IP je puisse directement voir apparaitre mon site.
J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire et je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
tu passes par un routeur nat ?
tu dois forwarder le port 80 dans le routeur vers l'adresse ip privée du serveur .
aussi:
easy php apache serveur web
tu dois forwarder le port 80 dans le routeur vers l'adresse ip privée du serveur .
aussi:
easy php apache serveur web