Achat ordinateur portable

Fermé
felix280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 15:22
aquiva Messages postés 88 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 7 janv. 2011 à 20:05
Bonjour,

Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur et je souhaite acheter un PC portable.
Sachant que je dois faire tourner des logiciels logitiels comme solideworks, catia, avoir une autonomie correcte et que je souhaite le garder qqs années.

Quel configuration minimum je dois prendre ?
Quelle marque a de bon produit avec un bon SAV ?
Faut-il acheter par internet?
Y a t'il un produit qui correspondrai bien à mon utilisation ?

Merci d'avance

6 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
20 déc. 2010 à 15:47
Slt, déjà pour les marques niveau fiabilité:

Eviter:

Acer/Packard Bell
HP/Compaq
Fujitsu Siemens
Medion

Privilégier:

MSI
Dell
Apple
Sony
Toshiba
Asus

J'ai aussi fait du CATIA, soliworks à l'école et au taf avec mon portable. Ce qu'il faut c'est une bonne CG et beaucoup de mémoire vive. Hors quand on parle de perfs graphiques, ça veut dire conso et donc faible autonomie.
Si tu as absolument besoin d'autonomie privilégie les grosses batteries et les portables utilisant Chip ou CG suivant utilisation.
1
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
20 déc. 2010 à 15:56
"Faut-il acheter par internet?" => On trouve pas grand chose de bien en magasin, on peut tomber sur de bonnes offres mais c'est bien plus rare que sur internet.
De plus ils ne proposent quasiment que des marques à éviter en magasin donc au final ça fait pas beaucoup de choix.
0
felix280 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1