BTS IG ??

spider-flo- - 20 déc. 2010 à 15:11
 toto - 19 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,
Je suis en terminale SENTR (Système électronique option télécom et réseaux), et je compte faire un BTS IG l'année prochaine. De se faite plusieurs questions me passe par l'esprit :

Il faut mieux que je m'oriente sur un BTS IG en alternance ou pas ? (Sortant d'un bac pro)

Ai-je une chance de réussir avec 11 de moyenne ?

Quelle école (public de préférence) sur paris pourrai-je m'orienter qui propose ce BTS ?

Merci de répondre à mes questions :)

5 réponses

mamak45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
20 déc. 2010 à 17:18
Salut,

La formule par apprentissage est idéale !
J'ai fait un BTS IG mais en formation continue et je regrette bien car juste après l'avoir eu j'ai opté pour un Bac+4 par apprentissage et le fait de travailler directement sur le terrain est le meilleur moyen d'apprendre. T'as une meilleur notion de productivité et t'appréhendes davantage l'esprit de gestion de projet, chose qu'on ne voit pas du tout en formation continue ... Le seul bémol est que les cours du troncs communs seront intenses donc faudra bien bossé !
0
Spider-flo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
20 déc. 2010 à 17:38
Oui c'est se que je pensé aussi ^^ faire un BTS en alternance, mais beaucoup mon fait déchanter en me disent que pour trouver une entreprise c'est la croix et la bannière... De plus si je prends en alternance cella veux dire que je dois avoir le même niveau scolaire qu'en formation continue en ayan beaucoup moins d'heur de cours ??
0
Spider-flo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 19:21
Up !
0
perso j'étais en S avant avec à peine 10 de moyenne. maintenant j'ai 14 15.
Faut bosser un peu. dans ma classe il y en a qui sont du meme parcours que toi et il s'en sortent.
maintenant je pense qu'il faut choisir en alternance c'est beaucoup mieux pour rentrer dans la vie pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre c'est vrai qu'il faut chercher l'entreprise... et ca c'est une autre histoire
0