Processeur quad a 100°C en jeux, normal?
Résolu
mefapt
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
mefapt Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mefapt Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Processeur quad a 100°C en jeux, normal?
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
7 réponses
Bonjour,
Surement pas non la température est extrême !
Vérifie le bon fonctionnement de ton ventilo.
Le radiateur est-il bien fixé ?
A-tu mis de la patte thermique au montage de ton processeur? si oui alors change la.
Surement pas non la température est extrême !
Vérifie le bon fonctionnement de ton ventilo.
Le radiateur est-il bien fixé ?
A-tu mis de la patte thermique au montage de ton processeur? si oui alors change la.
100°?
absolument pas non!
c'est meme dangereux.
un proc classqiue va à 60-70° en jeux (s'il a le redroidissement d'origine)
80° pour les plus chaud, et dans les boitiers renfermés.
la 100° ya de quoi s'inquéter.
je t'invite à vérifier le ventirad du processeur (vérifier qu'il ne s'est pas débranché ou décollé)
Si tu ne trouve pas, enlève le, nettoie le, remet de la pate termique, et remet le, voit si ca change.
Ton boitier est il bien ventilé?
absolument pas non!
c'est meme dangereux.
un proc classqiue va à 60-70° en jeux (s'il a le redroidissement d'origine)
80° pour les plus chaud, et dans les boitiers renfermés.
la 100° ya de quoi s'inquéter.
je t'invite à vérifier le ventirad du processeur (vérifier qu'il ne s'est pas débranché ou décollé)
Si tu ne trouve pas, enlève le, nettoie le, remet de la pate termique, et remet le, voit si ca change.
Ton boitier est il bien ventilé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hier, le pc s'éteignait, jai récemment changé de carte mère et j'ai mis windows sur un SSD.
En le faisant j'avais laissé la pate thermique tell quel... je n'aurai pas du car mon pc séteignait et j'avais de gros lag en jeux (toutes les seconde), et ma CG n'utilisait que 25% en activité. Mon PC s'éteignait tout seul, jai regardé mes température, a peine lintro du jeu lancé et hop les température ateignait directement les 100°C
J'ai tout de suite enlevé le ventilateur (d'origine) je l'ai nettoyé et jai remi de la patte thermique.
Depsui je n'ai plus de lag en jeu, tout se passe bien mais, en juex j'atteinds au bout de 2 min les 100°C... ya peut etre une option a coché dans le bios je sais pas trop ... :s
Merci pour vos réponses
En le faisant j'avais laissé la pate thermique tell quel... je n'aurai pas du car mon pc séteignait et j'avais de gros lag en jeux (toutes les seconde), et ma CG n'utilisait que 25% en activité. Mon PC s'éteignait tout seul, jai regardé mes température, a peine lintro du jeu lancé et hop les température ateignait directement les 100°C
J'ai tout de suite enlevé le ventilateur (d'origine) je l'ai nettoyé et jai remi de la patte thermique.
Depsui je n'ai plus de lag en jeu, tout se passe bien mais, en juex j'atteinds au bout de 2 min les 100°C... ya peut etre une option a coché dans le bios je sais pas trop ... :s
Merci pour vos réponses
Bon, personne ne répond mais je vais y répondre moi meme...
J'aui trouvé la solution, j'ai changé de ventilo j'ai mis un Zalman 7500-cu
Maintenant la température ne dépasse jamais les 50°C
L'activité de ma carte graphique ateint les 100% sans problèmes et je ne rencontre plus aucun lag, tout est au top :)
J'aui trouvé la solution, j'ai changé de ventilo j'ai mis un Zalman 7500-cu
Maintenant la température ne dépasse jamais les 50°C
L'activité de ma carte graphique ateint les 100% sans problèmes et je ne rencontre plus aucun lag, tout est au top :)