Quel marque de lap top

jesuisla -  
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre -
Bonjour,
je suis une personne " impeu loin de l'informatique" et je cherche un pc portable et je ne sais pas quelles sont les caractéristiques nécéssaires, et pas pour usage professionel, alors svp quelque conseils concernant: la marque du lap top, la vitesse du cpu, la memoire et ... mercii beaucoup,

sousou.

A voir également:

3 réponses

tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Pour te conseiller, j'aurais besoin de savoir ce que tu comptes faire exactement avec (bureautique, graphisme, jeux, réseau, ...).

Et ce qui compte pour toi:
-Type d'écran
-Evolutivité
-Ordre de prix
...
0
jesuisla

merci tibobo_77, j'ai besoin d'un lap top pour l'internet a domicile, c a d bureatique et internet,
encor 1 fois merci et j'attend ta reponse tibobo.
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Pas de films? Lecteur DvD important (sur les 13" il n'y en à pas toujours)

Tu aurais une préférence pour une grande taille d'écran (17/18") ou tu préférerais plus de mobilité (13"), ou un mixte (15")?

Niveau prix, tu désires y mettre combien?
0
jesuisla

bon un lecteur cd/dvd ok et pas une grande importance pour les jeux ou autre, alors c juste l'internet et la bureautique et pour l'ecran je prefere 17/18", le prix myen ni bas ni haut ....hihihhii
p.s: tu m'a pas dit la marque du lap top??
0

Pour les marques il y a, dans le désordre:

DEL, samsung, toshiba, asus...

Ceux la sont bon. Pour une utilité bureautique telle que tu la décris, il t'en coutera au alentour de 600€.

Sinon pourquoi ne pas préférer un fixe si c'est uniquement pour chez toi ?
0
jesuisla

le fixe est fixé dans un endroit dont je ne peux le porter par tout, et pour la marque le HP ou DEL?
et merci encore.
0
bacci

au vu de l'usage annoncé le choix est large,ASUS, SONY, TOSHIBA, SAMSUNG... évitez certaines marques vendues partout à des prix alléchants mais dont on parle dans tous les forums pour leur problèmes chroniques. Coté prix à partir de 500€ il y a des produits qui feront l'affaire. j'ai un toshiba satellite L300 (qui ne se fait plus) mais avec lequel je me permet de faire tourner des logiciels comme photoshop ou corel draw bien sur les performances ne sont pas exceptionnelles, mais ça donne une idée de ce que peut faire un petit portable
0
jesuisla

merci beaucoup bacii.
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Tu n'as pas un budget maxi ? Ce sera plus facile pour te mettre des liens vers les produits..

Sinon on peut te proposer des Ordinateurs à 1400€ LOL
0