Probleme ded formulaire en javascript !!

Fermé
ollie314 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 6 janv. 2006 à 12:47
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 6 janv. 2006 à 16:09
Bonjour,

J'ai un petit probleme de formulaire en javascript. Je desire mettre au pooint un systeme de gestion de droits sur un site. J'ai decider de proceder comme suit:
Quatre checkbox, reperée par des id et sans nom, servent à identifier les checkbox (leur nom est check_<n°_check>)
un champ hidden sert à collecter la valeur des check (somme de leurs valeurs). Il est identifier par un nom (check), ce qui, normalement ,devrait faire que c'est la seule chose qui sera envoyee parle formulaire, les checkbox ne seront pas envoye (enfin leur valeur). A la validation du formulaire unne fonction javascript parcours le formulaire et remplis le champs hidden en fonction des valluer des checkbox cochée (somme des valeurs des checkbox). Je n'arrive pas à coder cette fonction j'ai des erreurs gebre objet attendu,... .
Je ne sais pas si j'ai ete clair ...

Voici la fonction :

function makeright(id){
var i;
var champ;
var d;
for(i=1;i<=4;i++){
champ = document.getElementById(id+'_'+i);
d = document.getElementById(id);
if(champ.checked){d.value = '1'+d.value;}
else { d.value = '0'+d.value;}
} // for
} // makeright...
et le formulaire qui pour l'instant ne comporte qu'une seule batterie de checkbox:
<input type="checkbox" name="check_1" value="1" checked>
<label>lecture</label>
<input type="checkbox" name="check_2" value="2" checked>
<label>ecriture<label>
<input type="checkbox" name="check_3" value="4" checked>
<label>ajout<label>
<input type="checkbox" name="check_4" value="8" checked>
<label>suppression</label>
<input name="check" type="hidden" value="">
<input type="submit" value="Envoyer" onsubmit="Javascript:make_right(check);">

Si quelqu'un peut m'aider ou voit uune meilleure façon de gerer les droits ...

D'avance merci ..

ollie314

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 janv. 2006 à 16:09
ouais moi ca m'a pas l'air dégueux ton javascript , mais
<input type="submit" value="Envoyer" onsubmit="Javascript:make_right(check);">
j'aurais mis :

<input type="submit" value="Envoyer" onsubmit="Javascript:make_right('check');"> 


Afin qu'il interprette bien check en tant que chaine de caractère...

au fait,je ne sais pas sous quel navigateur tu test mais je te conseille (si tu n'y es pas déjà) mozilla firefox qui intergre une console Javascript dans laquelle les erreurs de javascript sont + détaillées que ce navet de IE..

Bon Courage

Zep3k!GnO
0