Pièce jointe avec fichier word

julia34 -  
 julia34 -
Bonjour,

Je ne peux pas ouvrir les fichiers word que je reçois en pièce jointe avec windows live mail. Quand je double clique sur le fichier, il y a bien ouverture du logiciel word 2002 mais elle m'envoie le message "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme".
Je suis obligée d'enregistrer le fichier puis d'aller l'ouvrir après avoir lancé word.

Merci de me donner votre avis.

A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389

Bonsoir,

As-tu essayé de faire un clique-droit avec l'option Ouvrir avec.

Il est possible que ton logiciel bloque l'ouverture des pièces jointes par sécurité. Aller voir dans les options du logiciel.

A+

pépé
3
julia34

Bonjour et merci pour avoir pris la peine de me répondre.

Vous me suggérez d'ouvrir ces fichiers word avec la fonction "ouvrir avec". Mais quoi que je fasse je n'ai que la fonction ouvrir ou enregistrer.

Vous me suggérez également d'aller dans les options de word pour vérifier l'ouverture des pièces jointes. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse me permettre de modifier cette option.

C'est vraiment un casse-tête. Merci encore.
1

Bonjour,

Ce n'est pas dans les options de Word qu'il faut aller mais dans les options du logiciel de messagerie, en général dans Outils, Options, Sécurité. Il existe une option empêchant d'ouvrir les pièces jointes.

A+

pépé"
0
julia34

Re-bonjour,

J'ai vérifié dans les options sécurités mais rien n'empêche l'ouverture des pièces jointes. J'ai oublié de vous dire qu'à part les fichier .doc tous les autres fichiers avec d'autres suffixes s'ouvrent parfaitement.

Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une commande entre la pièce jointe et word que j'aurai malencontreusement modifiée.

Danielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Essayer de "draguer" la pièce jointe du message (cliquer droit glisser sur le bureau et sélectionner copier) et ensuite essayer de l'ouvrir en faisant un double-clique
0
julia34

Re-bonjour,

C'était une bonne idée mais j'ai toujours la même erreur. Tant pis, je ne veux pas vous ennuyer davantage.

Encore merci

Danielle
0