Routeur + Modem ADSL ... mais ceux sans auth
Fl0r3nt
-
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Doute quand tu nous tiens !
Si j'ai un routeur Ethernet sans modem adsl compris. Je connecte ce routeur à un modem ADSL Ethernet. Un modem classique qui n'ouvre pas les connexions.
Donc, suis-je obligé de démarrer mon pc pour me connecter à Internet ? (connection PPPOE).
Et si j'ai un 2eme poste à côté, aura-t-il accès à Internet ?
Merci pour vos réponses.
Doute quand tu nous tiens !
Si j'ai un routeur Ethernet sans modem adsl compris. Je connecte ce routeur à un modem ADSL Ethernet. Un modem classique qui n'ouvre pas les connexions.
Donc, suis-je obligé de démarrer mon pc pour me connecter à Internet ? (connection PPPOE).
Et si j'ai un 2eme poste à côté, aura-t-il accès à Internet ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Routeur + Modem ADSL ... mais ceux sans auth
- Auth ccm - Télécharger - Divers Sécurité
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
5 réponses
salut,
c'est à ton routeur d'établir la connexion pppoe.
pour les PC derrière, c'est une connexion réseau banale.
c'est à ton routeur d'établir la connexion pppoe.
pour les PC derrière, c'est une connexion réseau banale.
obligatoirement ,
non, plein de routeurs ne font pas nécéssairement de connexions vers un fournisseur d'accès pppoe.
si beaucoup de routeurs gèrent le ppp (c'est quand même la méthode d'authentification la pplus généralisée) , ils ne font pas forcément du pppoe.
mais dans les routeurs ethernet/ethernet d'accès actuels, il serait surprenant qu'il n' y ait pas de pppoe prévu sur la connexion wan.
pourquoi tant d'inquiétude et si peu de certitude ?
non, plein de routeurs ne font pas nécéssairement de connexions vers un fournisseur d'accès pppoe.
si beaucoup de routeurs gèrent le ppp (c'est quand même la méthode d'authentification la pplus généralisée) , ils ne font pas forcément du pppoe.
mais dans les routeurs ethernet/ethernet d'accès actuels, il serait surprenant qu'il n' y ait pas de pppoe prévu sur la connexion wan.
pourquoi tant d'inquiétude et si peu de certitude ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question