Routeur + Modem ADSL ... mais ceux sans auth

Fl0r3nt -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Doute quand tu nous tiens !

Si j'ai un routeur Ethernet sans modem adsl compris. Je connecte ce routeur à un modem ADSL Ethernet. Un modem classique qui n'ouvre pas les connexions.

Donc, suis-je obligé de démarrer mon pc pour me connecter à Internet ? (connection PPPOE).

Et si j'ai un 2eme poste à côté, aura-t-il accès à Internet ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:
  • Routeur + Modem ADSL ... mais ceux sans auth
  • Auth ccm - Télécharger - Divers Sécurité
  • Adsl tv - Télécharger - Télévision
  • Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
  • Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
  • Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet

5 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
c'est à ton routeur d'établir la connexion pppoe.
pour les PC derrière, c'est une connexion réseau banale.
0
Fl0r3nt

Donc il faut obligatoirement que mon routeur gère le PPPOE.
Si ce n'est pas le cas, c'est mort ?
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

oui,
ça pourrait.
0
Fl0r3nt

Mais un routeur (qui ne contient pas de modem ADSL), saît-il obligatoirement gérer le PPPOE ?
0

obligatoirement ,
non, plein de routeurs ne font pas nécéssairement de connexions vers un fournisseur d'accès pppoe.
si beaucoup de routeurs gèrent le ppp (c'est quand même la méthode d'authentification la pplus généralisée) , ils ne font pas forcément du pppoe.
mais dans les routeurs ethernet/ethernet d'accès actuels, il serait surprenant qu'il n' y ait pas de pppoe prévu sur la connexion wan.
pourquoi tant d'inquiétude et si peu de certitude ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fl0r3nt

C'est pour faire une FAQ. Il faut que je sois sur de chaque point présenté.
Et quand je doute, c'est pas bon ;-)
0

si tu restes dans les généralités au niveau routeur, c'est pas facile d'avoir des certitudes.
il vaudrait mieux que tu t'appuies sur un modèle de routeur concret.
0