Très gros problème Vista
sysyl19
Messages postés
207
Statut
Membre
-
banane11 Messages postés 109 Statut Membre -
banane11 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
Récament j'ai eu un écran bleu et il a fallu que je redémare mon PC.
Le PC à redémaré et m'a demandé si je voullai démarer Windows normalement ou en mode sans échec, je l'ai démaré normalement et là l'écran est devenu tout blanc avec seulement la barre des tâches (incomplete) en bas et le pointeur de la souris qui "charge".
Ca commence à me faire peur car j'ai beaucoup de fichiers importants dedans,
Que dois-je faire?
Windows Vista/Safari
Récament j'ai eu un écran bleu et il a fallu que je redémare mon PC.
Le PC à redémaré et m'a demandé si je voullai démarer Windows normalement ou en mode sans échec, je l'ai démaré normalement et là l'écran est devenu tout blanc avec seulement la barre des tâches (incomplete) en bas et le pointeur de la souris qui "charge".
Ca commence à me faire peur car j'ai beaucoup de fichiers importants dedans,
Que dois-je faire?
Windows Vista/Safari
A voir également:
- Très gros problème Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Réinitialiser windows vista sans cd ✓ - Forum Windows Vista
8 réponses
Salut,
Si tu as l'écran bleu au démarrage, c'est que ton windows a un problème. Vérifies d'abord si ton disque dur ne s'est pas déconnecté avec un choc (en ouvrant ton pc). Sinon il vaut mieux réinstaller windows avec les paramètres d'usine. Pour tes données importantes, essayes de brancher ton disque dur sur un autre pc, sinon je vois pas d'autre solution que d'emmener ton pc en salle blanche mais c'est très cher (>500€) et les résultats pas toujours garanti.
Si tu as l'écran bleu au démarrage, c'est que ton windows a un problème. Vérifies d'abord si ton disque dur ne s'est pas déconnecté avec un choc (en ouvrant ton pc). Sinon il vaut mieux réinstaller windows avec les paramètres d'usine. Pour tes données importantes, essayes de brancher ton disque dur sur un autre pc, sinon je vois pas d'autre solution que d'emmener ton pc en salle blanche mais c'est très cher (>500€) et les résultats pas toujours garanti.
Non, je n'ai l'écran bleu (beh déja le mien il est un peu bizart, il est plein de grosses bandes blanches verticales et de petites horizontalles) et n'apparait que lorsque j'utilise trop de mémoire
Bonjour,
Avent de réinstaller essaye de faire une restauration du système en t'aidant de ce tuto pour Vista : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Si sa fait toujours pareil démarre en mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordi) puis fait un scan avec ton antivirus ton écran bleu peut aussi venir d'un virus.
Si sa fait toujours pareil teste la RAM avec cet utilitaire : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
L'écran bleu peut venir de là aussi.
En espérant t'avoir aidé
Avent de réinstaller essaye de faire une restauration du système en t'aidant de ce tuto pour Vista : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Si sa fait toujours pareil démarre en mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordi) puis fait un scan avec ton antivirus ton écran bleu peut aussi venir d'un virus.
Si sa fait toujours pareil teste la RAM avec cet utilitaire : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
L'écran bleu peut venir de là aussi.
En espérant t'avoir aidé
si tu a déjas fait une sauvegarde systhéme tu peut réstorer windows en apuillant sur F8( je crois ) lorsque que l'on te demande si tu veut démarrer windows normalemant
et la il va y avoir un menu qui va s'ouvrir et tu devra suivre les instruction pour réstorerton systhéme.
Si tu na jammais fait de sauvegarde éssay quand méme car windows créer des sauvegardes systhémes automatiquemant (des fois )
Si tu comprend pas trop tu na q'un demander, j'éspère t'avoir aider :)
et la il va y avoir un menu qui va s'ouvrir et tu devra suivre les instruction pour réstorerton systhéme.
Si tu na jammais fait de sauvegarde éssay quand méme car windows créer des sauvegardes systhémes automatiquemant (des fois )
Si tu comprend pas trop tu na q'un demander, j'éspère t'avoir aider :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprend mais lorsque je démare le mode sans échec, je marque mon mdp, la barre des taches apparait juste en dessous de la "fenetre" mdp un e fenetre aide wi ndows ou un truc comme ca apparait et tout reste figé