Problème de mise à jour applications Windows

Résolu/Fermé
ronanmoule - 19 déc. 2010 à 14:09
 LapY - 31 janv. 2015 à 15:30
Bonjour,

Je vous expose ma question :
Je viens de changer mon DD sur un ordi portable HP sous Vista (copie de l'ancien DD effectuée avec Acronis True Image). Je pensais que le transfert avait bien fonctionné mais je viens de me rendre compte que je ne parvenais plus à mettre à jour Windows, Windows defender et Windows live... Windows m'affiche un message d'erreur systématique...

Pour info, le code d'erreur Windows Update est "code 8024A000", j'ai déjà testé une fultitude de solutions trouvées sur divers forum :
- j'ai vérifié la date et l'heure du PC : l'heure et la date sont bonnes
- j'ai effectué un scan antivirus à l'aide de Avast et d'un outil anti-malware : aucun virus détecté
- j'ai renommé le dossier softwaredistribution afin que Windows le re-cré au démarrage : ça n'a rien changé
- J'ai aussi utilisé l'outil Fix WU Utility de Windows, toujours sans résultat
- Enfin j'ai restauré mon système en sortie d'usine avec mes DVD de restauration mais je rencontre toujours le même soucis....

Pensez-vous que ce problème puisse venir d'un éventuel tatouage de mon ancien DD ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

à oui, j'ai oublié de vous préciser que j'ai tenté d'installer manuellement Windows Vista SP2. L'installation se lance mais me renvoit peu après un message d'erreur m'indiquant que l'installation ne peur se faire : erreur "e_unexpected 0x8000ffff"

Je crois que la dernière solution qui me reste est de ré-installer mon ancien DD, de restaurer Windows à partir de mon DVD de restauration et de voir si Windows Update fonctionne... J'aimerais ne pas avoir à le faire du coup si vous avez des idées je suis preneur...

Merci d'avance
0
ronanmoule Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
19 déc. 2010 à 17:08
MIRACLE !!!!!

ça fonctionne !!!

A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi mais grâce à l'application my-config.com, j'ai testé de faire une mise à jour de l'ensemble de mes drivers et le problème s'est résolu de lui-même. Il est possible que la mise à jour du chipset Intel peut être la solution de ce type de problème.

Toutefois le mystère reste entier car il m'est déjà arrivé de restaurer mon PC à l'aide du DVD de restauration avant d'avoir changé de DD et je n'avais jamais eu ce type de soucis.

Un très bon site à conseiller à tout le monde : https://www.driverscloud.com/

Bonne continuation à tous.
0
Super sa réglé mon problème aussi
0