Lecteur C: visible ...mais vide!?

dainichi Messages postés 76 Statut Membre -  
Un Caennais Messages postés 667 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille a fait tomber son portable (acer inspirion)
Depuis il ne démarre plus. j'ai bien eu accès à la console de réparation mais aucune des options ne semblent fonctionner.
J'ai réussi à avoir accès à l'explorateur (via la console qui me demandait de charger les pilotes des lecteurs). Le lecteur C apparait, mais il est vide.
J'ai essayé par l'invite de commande DOS: je trouve bien le lecteur D: le lecteur E: qui contient les fichiers de réparation, mais pas de C:
Or elle a beaucoup de photos et autres données perso qu'elle voudrait récupérer.
Dans le Bios, les deux partitions principales apparaissent.
Comment puis-je faire?

Elle a vista home premium
A voir également:

6 réponses

Un Caennais Messages postés 667 Statut Membre 191

Bonjour,

A mon avis ton disque dur a pris un mauvais coup :/
Cependant pas tant que ça si tu vois les fichiers de E (a moins qu'il n'y ai 2 disques durs)
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (ça m'étonnerait fortement que cela marche mais sait-on jamais ?!)
0
oufouf

a tu essayer de sortie le dd du portable pour le brancher en usb sur un autre ordi ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Pour plus de clarté, il faut éviter de redire ce qui a déjà été dit.
0
oufouf

on la ecrie a 1 min pret pour sa :)
0
dainichi Messages postés 76 Statut Membre

Re-
Oui j'ai essayé le mode sans échec mais ...rien, il cherche le système mais ne le trouve pas.
D'ailleurs lorsue je démarre sous dos, il se connecte directement sur le lecteur qu'il nomme X: et qui est en fait la partition qui contient le "recovery" de l'ordi.
Ensuite je peux accéder à la partition D: mais quand je tape C: il me dit qu'il ne trouve aucun lecteur correspondant.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Bonjour,

Essaie de brancher le disque dur sur un autre ordinateur, ou de démarrer via un Live CD d'Ubuntu par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dainichi Messages postés 76 Statut Membre

Je viens de démonter l'ordi, il y a effectivement 2 DD
Néanmoins, pourquoi le Bios reconnait-il les deux?
0

Disons que si ton ta voiture avait son moteur en panne d'essence, elle essaierait quand même de démarrer et verrait bien qu'il y un moteur. Même qu'il manque juste ce qu'il faut pour démarrer.
0

désolé des fautes, c'est le matin :S
0