Problème de méta tags?

Murielle -  
 king -
Bonjour à tous! Je suis en train de créer un site (assez simple dans sa conception) et je n'ai pas trop galéré pour le créer. j'utilise NVu et voilà son adresse:
http://villasoavadia.site.voila.fr
j'ai un souci de référencement qui me gave terriblement! J'ai référencé mon site sur google et lorque je tape l'URL de mon site dans la barre de recherche de google mon site apparait (je suis donc référencée??!!) Par contre quand j'essaie de trouver mon site sur google en tapant des mots clés je ne suis nulle part!!! Je tiens à préciser aussi que sur mes pages j'ai inclu des méta tag récupérées dans un générateur de meta et que je les ai insérées juste après <head>. SI on regarde le code source depuis le net ces méta n'apparaissent pas!! Je pense donc que le pb vient de là! mais comment faire?? est-ce un pb nvu, un pb de manip? merci de m'aider et de me répondre dans des mots simples non pas que je sois blonde mais je suis novice!!
@+++

7 réponses

king

C'est parce que "voila" te colle des frames

là tu les vois:
http://villasoavadia.site.voila.fr/index.html
0
murielle

Merci merci... peux-tu me dire comment tu as fait ce qui m'aidera pour la suite de mes pages et de mes autres sites en vue... Je n'arrive pas à comprendre ce que sont les frames malgré mes recherches sur le net. Peux-tu m'expliquer? Je suis novices et je galère un peu tout de même... merci et @++
0
king

Sans image héhé:

Une page index normale:
-Le visiteur voit la page index

Même page avec frames:
Supposons qu'elle a 3 frames:
-Par exemple le visiteur verra le frame "header", le frame "body" et le frame "footer", ces 3 frames vont se superposer à la page qui les appelle pour former la page index (le visiteur ne voit pas la vraie page index mais 3 pages qui constituent l'index).
Or dans ce cas, il y en a 4, la vraie page index va appeler les 3 frames pour la "recouvrir".
Pour rester simple :-)

Vu que les frames ne sont pas appréciés des moteurs, on peut les camoufler par du javascript, ou remplacer les frames directement par du javascript ou encore remplacer les frames par du CSS. Enfin, ce ne sont point les idées qui manquent bien que chacune à ses petits défauts.

Dans ton cas, c'est voila qui ajoute les frames.
Pour ton référencement, il me semble qu'il serait mieux, dans ce cas, de référencer l'url: http://villasoavadia.site.voila.fr/index.html
0
Murielle

Ok ok ! je commence à comprendre... c'est un vrai gros bazard en fait!! hihihi
Donc ça je pense avoir compris!
Peux-tu me dire tant que l'on y est ce que tu penses des noms de domaine gratuits (redirection). Est ce que cela peut-être un moyen de passer par dessus les frames de voila pour le référencement?
Je sais pas si je suis très claire là!!! ;-(
En gros que valent ces solutions de nom de domaine gratuits (font ils disparaître les frames de voila? )
Merci d'avance
0
king > Murielle

Tu vas troquer les frames pour des popups de pub, suis pas sûre que ce soit mieux.

Si tu références: http://villasoavadia.site.voila.fr/index.html
Tu n'as pas les frames :-)

Sinan, si tu es française, prend un espace sur Free, si ton site ne demande pas trop de ressources, c'est valable. Là tu auras un espace gratuit sans pub, sans frame.

Pour les redirections ou noms de domaine, faut voir si tu peux cibler sur la page index, sinon ça risque de ne rien changer.
0
murielle > king

Merci pour ces réponses!! je vais essayer de re référencer mon site avec index.html sur les moteurs de recherche. Je vais donc avant corriger mes métas et on verra après pour une éventuelle redirection! merci encore et @ bientôt
0
king > murielle

Tu peux aussi ajouter sur tes pages, une interdiction de frame:

<SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT">
<!-- Hide from old browsers
if (top != self)
top.location.href = location.href;
// Stop hiding from old browsers -->
</SCRIPT>

Ca servira pour tes visiteurs mais pas pour les robots qui référencent (ils ne lisent pas javascript).
0
murielle

Ok!! alors là je ne comprends plus rien: Soit j'abandonne soit je me fais bonne soeur!! et j'ai pas très envie... merci de m'aider encore une fois!!
je crée une nouvelle page (toute neuve toute belle et surtout toute propre!!) sur Nvu comme sur d'autres logiciels. Je place mes méta en début de page et je vais sur internet explorer elles sont là mes méta!! je retourne dans le logiciel et je construis ma page elles sont toujours là!! je fais un lien vers une autre page et PAN! elles se mettent a la fin de la page ce qui donnent un truc du type:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="fr-fr"><head>
<DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox1'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox2'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox3'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox4'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox5'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox6'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox7'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox8'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox9'></DIV><DIV onmouseover="lm_div_mouseOver();" onmouseout="lm_div_mouseOut();" class='lm_tipBox' id='lm_tipBox10'></DIV>

<STYLE>
div.lm_tipBox{
padding-bottom:0px;
position:absolute;
width:225px;
z-index: 10000000;
border: 1pt black solid;
background: #FFFFFF;
visibility: hidden;
}
</STYLE>

<SCRIPT>

function lm_div_mouseOut(){ self.lm_isOverTip = false; }

function lm_div_mouseOver() { self.lm_isOverTip = true; }

function lm_handle_onFocus(){
self.lm_div_cur=(Math.round((Math.random()*9)+1));
}

if (window.captureEvents)
window.captureEvents(Event.FOCUS);
window.onFocus = lm_handle_onFocus();

function lm_displayContents(tip) {
var el = self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
if(!el) {
if(window.self.frames.length)
el = self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
}
if(el) {
el.innerHTML=tip;
lm_setPosition(el); lm_adjustBox();
var tip = self.document.getElementById(self.lm_skeyphrase);
if(tip) {
tip.style.visibility='visible';
tip.style.visibility='hidden';
}
setTimeout('lm_showDiv()', 3);
}
}

function lm_adjustBox() {
var el=self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
var tip = document.getElementById(self.lm_skeyphrase);
if(el) {
if(document.body.clientWidth < (el.style.pixelLeft+el.offsetWidth)) {
var pos = (el.style.pixelLeft-el.offsetWidth);
if(pos > 0)
el.style.pixelLeft = pos;
}
else if((el.style.pixelLeft-el.offsetwidth) < document.body.scrollLeft) {
el.style.pixelLeft = el.styel.pixelLeft + el.offsetWidth;
}
if((document.body.offsetHeight+document.body.scrollTop) < (el.style.pixelTop+el.offsetHeight)) {
var pos = (el.style.pixelTop-el.offsetHeight-15);
if(pos > (document.body.scrollTop))
el.style.pixelTop = pos;
}
else if(el.style.pixelTop < document.body.scrollTop) {
el.style.pixelTop = el.style.pixelTop + el.offsetHeight + 15;
}
}
}

function lm_showDiv() {
if(self.lm_isOverTip || self.lm_isOverLink) {
var tip=self.document.getElementById(self.lm_skeyphrase);
if(!el){ el = self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur); }
if(el) {
lm_adjustBox();
if(self.isReady==true && tip){
tip.style.visibility='visible';
el.style.visibility = 'visible';
lm_closeiframe();
}
else { setTimeout('lm_showDiv()', 3) }
}
}
}

function lm_getOffset(el, which) {
var amount = el['offset'+which];
if (which=='Top')
amount+=el.offsetHeight;
el = el.offsetParent;
while (el!=null) {
amount+=el['offset'+which];
el = el.offsetParent;
}
return amount;
}

function lm_setPosition(el) {
if(window.event) {src = window.event.srcElement;} else{ var src = self.lm_sevent; }
el.style.pixelTop = lm_getOffset(src, 'Top');
if( self.name && (self.name != 'opener')) { el.style.pixelLeft += 15; }
el.style.pixelLeft= lm_getOffset(src, 'Left');
}

function lm_getFrameSize(){
var el = document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
var tip= document.getElementById(lm_skeyphrase);
if(el && el.style) {
el.style.width=tip.style.width;
el.style.height=tip.style.height;
}
}

function lm_doMouseOver(showBox) {
var el = document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
if(!el)
self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
if(el) if(el.style) { if(showBox) el.style.visibility='visible'; }
var query = self.lm_skeyphrase;
if(self.lm_isOverTip == true)
return false;
self.lm_isOverTip = true;
var tip=document.getElementById(query);
if(tip && (query == self.lm_last_query)) {
setTimeout('lm_showDiv()',10);
}
else {
if(self.lm_isOverLink) {
self.isReady=false; var tip = "<iframe id='"+query+"'src='http://www.srch-results.com/content_rx.asp?si=77&keyphrase="+query+"' scrolling=no onLoad='self.isReady=true;' onmouseover='if(self.lm_timeout) clearTimeout(self.lm_timeout); self.lm_isOverTip = true;' onmouseout='if(self.lm_timeout) clearTimeout(self.lm_timeout); self.lm_isOverTip=false; lm_closeiframe(); if(self.lm_timeout) clearTimeout(self.lm_timeout);' width='400px' height='244px'></iframe>";
self.lm_last_query = query; lm_displayContents(tip);
}
}
return false;
}

function lm_closeiframe() {
if((self.lm_isOverTip == true) && (self.lm_skeyphrase == self.lm_last_query)){ return false; }
var tip=document.getElementById(self.lm_skeyphrase);
if(tip) {
tip.style.visibility='hidden';
}
if(el) {
el.style.visibility = 'hidden';
}
else {
if(window.self.frames.length) {
var el=self.document.getElementById('lm_tipBox'+self.lm_div_cur);
if(el)
el.style.visibility='hidden';
}
}
}
</SCRIPT><!--This file created 16:37 07/01/2006 by Claris Home Page version 2.0--><!--This file created 16:40 07/01/2006 by Claris Home Page version 2.0--><title>Chambres
d\'hôtes - Antananarivo - Madagascar -
Villa Soava Dia</title>
<meta name="GENERATOR" content="Claris Home Page 2.0">
<x-sas-window top="32" bottom="635" left="4" right="534"></x-sas-window><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><meta name="description" content="Point de départ idéal pour visiter Madagascar. A 10 mn de la capitale malgache, dans un cadre calme et reposant. Table d'hôtes. Transferts aéroport d'Ivato gratuits."><meta name="keywords" content="Antananarivo, Antananarive, Tananarive, Tana, Ivato, Madagascar, Océan Indien, Chambres d'hôtes Madagascar, villa Soava Dia, chambre, chambres, chambres d'hôtes, chambres d'hotes, chambre d'hôte, chambre d'hote, hôtes, hotes, hôtel, hotel, hotels madagascar, hôtels madagascar, table d'hôtes, voyages, voyage, tourisme, séjour, vacances, adoption" lang="fr"><meta http-equiv="Content-Language" content="fr"><meta name="reply-to" content="villasoavadia@hotmail.fr"><meta name="category" content="Voyages"><meta name="robots" content="all"><meta name="distribution" content="global"><meta name="revisit-after" content="7 days"><meta name="author" content="colombet murielle" lang="fr"><meta name="identifier-url" content="https://www.118712.fr/sortir.html"><meta name="expires" content="never"><meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="20051226"><meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="20051226"><script language="JAVASCRIPT"> <!-- Hide from old browsers if (top != self) top.location.href = location.href; // Stop hiding from old browsers --> </script></head>

<body style="background-color: rgb(225, 194, 159);"><br><br><p><table border="5"> <tbody><tr> <td> <p></p><center><a href="13.htm">entrez</a></center> </td><td>
<p> </p></td></tr> <tr> <td> <p></p></td><td>
<p> </p></td></tr>
</tbody></table></p></body></html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

N'accepte pas la promotion de Dieu tout de suite :-)

Les méta doivent se trouver entre <head> et </head>, l'ordre n'a aucune importance, donc c'est bon! Amen :-)
0
murielle

Je dirai même mieux alors mon cher ami: ALLLLLELLLLUUUUIAAAA!!!!!!!!!!!!!!
ALors merci à toi et je peux rester parmi les miens sans voile ni soutane!!
@ très bientôt sans doute car je suis sûre qu'il va se passer autre chose de pas très .... catholique!! hihihihihi
Au fait: bonne année!!
0
murielle

C'est encore moi eh oui!!! c'est comme une drogue l'informatique je viens de m'en apercevoir!!
Aurais-tu la gentillesse d'aller voir la page index et me dire si tu notes qq chose d'anormal???
Merci d'avance:
http://villasoavadia.site.voila.fr/index.html

je l'ai rechargée!
@+++
0
king

Faut refaire le lien de tes images, elles n'arrivent pas :-)
0
murielle

Ah bon!! pourtant je les vois toutes moi sur le net! de quelles images parles-tu? index ou galerie?
Et puis voila je te laisse tranquille car je t'ai bien sollicité! le reste je devrais y arriver ( enfin jespère) je vais aller référencer ça
@ bientôt
0
king

Ben j'ai rien, aucune image sur page index, idem avec firefox :-)
0