Problème airport adresse IP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
-
 GameFan -
Bonjour,

J'ai gros soucis que m'empêche de me connecter à internet...
Mon macbook capte le wifi mais airport signale qu'il ne possède pas d'adresse IP et qu'il ne peut donc pas se connecter à Internet...

Que faire?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

j'ai eu le meme probleme et j'ai juste crée un nouveau reseau ( dans la barre en haut a droite dans l'onglet wifi ) j'ai juste mis un nom a mon reseau et rien changer d'autre. quand je me suis reconnecter a ma livebox, ca a marcher!!!!!!
je pense que c'etait un probleme de canal.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
635
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
158
Bonsoir ,
Le MB est déjà connecté par airport pour internet ?
Quelle est le provider / box ?
Avez-vous fait la reconnaissance de votre airport et le boitier internet ?
Avez-vous mis le mot de passe WEP/WPA pour vous connecter par airport ?
Messages postés
38343
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonsoir,

Dans la grande majorité des cas, donc sauf accès particulier à internet du à un réseau particulier, vous ne devez pas renseigner une adresse IP d'accès.
Il se peut donc que vous avez fixé un réglage non adapté dans vos préférences réseau des préférences système. Vous devez régler les connexions , (Ethernet ou Airport), en mode "Via DHCP", mais rien de manuel dans l'onglet TCP/IP.
Normalement sur Mac, on ne touche à rien dans les préférences Réseau. On laisse tout en mode automatique, via DHCP.

Bonne soirée !
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
3
Oui, jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun soucis de connexion...
Je suis en Belgique et mon fournisseur et VOO.
J'ai bien entré tout le mot de passe, Airport me dit qu'il est connecté mais je ne peux pas surfer sur internet.
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
3
Oui, je suis en "via DHCP" et tout est en "automatique"...
Messages postés
38343
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Alors essayez de vous servir de l'assistant. Bien souvent ça débloque la situation. Le bouton Assistant est en bas de la fenêtre des préférences réseau.

Si ce message veut bien passer ..
Messages postés
38343
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
J'ai posté une réponse, mais elle n'apparaît pas.. ???

Je disais que vous devriez vérifier dans Préférences Système / réseau sur l'onglet TCP/IP, que vous êtes bien en mode "Via DHCP", et que rien n'est paramétré en mode manuel .

Espérons que ce message va passer.. le site CCM pose des problèmes en ce moment ..

Cordialement
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
3
Je suis bien en "Via DHCP"
"Configurer IPv6 automatiquement"
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
3
Oui je suis en DHCP et rien n'est en manuel...
Messages postés
18
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2010
3
J'ai déjà tenté de lancer l'assistant, cela n'a rien changé...
Messages postés
38343
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonjour,

Vous devez avoir un souci avec votre Fournisseur d'Accès à Internet, ou le modem utilisé.
Essayez de renouveler les adresses IP , attribuées normalement en mode automatique par votre FAI, en redémarrant le modem ou box utilisé. Faites également un redémarrage du Mac et refaites une nouvelle configuration réseau en mode tout auto. Si le souci persiste, il faudra voir du coté de votre FAI ou du modem.
(si vous êtes dans une situation "classique". C'est à dire que vous ne passez pas par un proxy, un serveur particulier.. etc...)
Hélas ca ne viendrait pas du fournisseur internet mais bien du système...
J'ai le m^me soucis et je n'ai pas envi de re installer Mac OS X

J'ai réparer les autorisation, hard reset, zapper la pram.... meme un ptit coup de terminal

ARG

bmoncanard