Comment désactiver le mode SATA dans le BIOS

Fermé
kkhofi Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - Modifié par kkhofi le 18/12/2010 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 23:04
Bonjour,
j'ai un gros problème depuis ce matin, et personne n'ai arrivé à me donner la bonne solution...
j'ai essayé de formater mon disque( doté d' windows seven) et d'y réintaler un xp sp3...

toutes les options qui m'avaient été donné n'ont pas marché...
à l'installation de mon xp sp3, il ne trouve pas de disque dure
un ami m'a suggéré de désactiver le mode SATA dans le bios de mon PC afin que je puisse réinstaller un XP sp3 sur mon PC, mais je n'y arrive pas
comment faire
merci de me venir en aide

le pc est un toshiba satellite harman kardon

cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:17
Salut

Il n'est pas toujours possible de désactiver ou modifier le mode SATA dans le BIOS et c'est très bien comme ça, une sécurité "anti-Xp" qui n'est plus du tout adapté au configurations récentes...

Le seul moyen dans ce cas c'est d'identifier le contrôleur de stockage, d'en trouver le driver et de l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.

Mais avant tout ça, il faut aussi s'assurer de la disponibilité des drivers compatibles Xp pour ton Pc, et si c'est un Pc de marque c'est pas gagné...
1
kkhofi Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
18 déc. 2010 à 22:04
qu'est ce que je dois entendre par controleur de stockage? et comment l'identifier?
merci bcp, pour cette reponse
mais j'espers tjr et j'attent bcp plus de vous...
0
Dans le Gestionnaire de périphériques, tu vas dans Contrôleur IDE ATA/ATAPI là se trouvent le contrôleur de stockage SATA AHCI...

A voir: Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu et aussi Installer Windows XP sur un disque SATA
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1