Ecran de l'ordinateur bloqué à 60Hertz.

Fermé
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 19:39
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 12:36
Bonsoir,

Comme je l'annonce dans le titre, mon écran est bloqué à 60hertz.
Je vous explique mon problème :
- Ayant reçu ma nouvelle carte graphique "XFX ATI Radeon HD 5870 2Go" hier, je décide alors de l'installer à la place de l'ancienne carte graphique "NVIDIA GeForce GTX 460".
Tout marche correctement, l'installation du pilote se fait avec succès, etc... Mais lorsque je regarde le taux de rafraichissement de l'écran, elle est bloquée à 60Hz et je n'ai pas moyen de la régler. J'ai essayé de toucher un peu à tout que ce soit dans les configurations windows ou sur le pilote de la carte graphique, mais rien à faire, l'écran reste bloquée à 60Hz alors qu'avec la "NVIDIA GeForce GTX 460" (l'ancienne carte graphique), je pouvais tourner sans problème à 75Hz.

- J'ai cependant testé Counter-Strike en forçant le 75Hz et j'ai obtenu une sorte de mode fenêtré du jeu malgré le mode plein écran bien coché.
A partir de cela, j'en ai bien conclus que le mode 75Hz m'était impossible, mais pour quelle raison ?

J'ai donc pensé que c'est soit l'écran qui est en cause, soit le pilote qui gère (et donc bloque) tout concernant l'écran.

A noter que mon écran est un écran Acer 17" que j'ai acheté il y a environ 3 ans maintenant. Le problème s'est forcément produite suite à l'installation de la nouvelle carte graphique.

Donc voilà, si vous avez une une petite idée, voir même la solution, je suis à votre écoute.
Je vous remercie à l'avance et bonne soirée.

DeathKnight.


A voir également:

4 réponses

l'inpache Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 19:48
La résolution de ton écran est trop haute pour passer en 75Hz?
Essai de passer dans une résolution plus basse pour voir si on te propose le 75Hz.
0
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
18 déc. 2010 à 20:28
Bonsoir l'inpache,
tout d'abord, merci pour ta réponse !
Et à propos de la résolution, oui j'ai déjà essayé de la modifier. J'ai essayé plusieurs résolutions comme 1024*768, le 800*600 (la plus petite résolution possible), etc... Donc il n'est pas question de résolution pour obtenir le 75Hz.
Si quelqu'un aurait d'autres idées, je suis preneur !
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
19 déc. 2010 à 10:41
Préciez le modèle de votre écran. Et si vous aviez du 75 Hz auparavant.
0
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
Modifié par Deathknight le 19/12/2010 à 12:36
Bonjour jokano92,
merci pour ta proposition !
Le modèle de mon écran est un "Acer V173 B Black" (donc un écran 17") et il fonctionnait très bien en mode 75Hz avec mon ancienne carte graphique.

Je rajoute de même que comme mon écran ne pouvait pas être raccordé à la base avec ma carte graphique, j'ai du acheter un adaptateur MiniDP (carte graphique) vers VGA (écran).

Donc ça pourrait peut être en être la cause aussi.
Je prends d'autres propositions !
0