Trojan.generic codeblock

Fermé
toto66 - 18 déc. 2010 à 18:54
 Jérôme - 31 déc. 2011 à 14:34
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et lorsque j'ai voulu exécuté mon programme donc en appuyant sur F9 mon antivirus ,BITDEFENDER, m'indique qu'il a bloqué un trojan.generic a l'endroit ou sont enregistré les fichiers de mon programme.La question est de savoir si ces virus sont crée sans le vouloir par moi ou alors je ne sais quelle autre raison?

A voir également:
  • Trojan.generic codeblock
  • Codeblock - Télécharger - Langages

7 réponses

La résolution du problème est assez simple en fait. J'ai longtemps été dérangé par cette alerte de Bitdefender, mais c'est enfin terminé !

- Il suffit d'aller dans la partie "Antivirus" de Bitdefender, onglet "Exclusions".
- Si ce n'est déjà fait, cocher la case en haut pour avoir la phrase "Les exclusions sont activées".
- Cliquer sur le petit "+" en haut à droite du tableau.
- Cocher "Exclure par chemin de fichier/dossier" puis cliquer sur suivant.
- Cliquer sur "Choisir", puis choisir le dossier où votre fichier est inclus. Si par exemple vous avez créé votre projet sur le bureau dans un dossier nommé "programmation", cliquez dessus et appuyez sur "Ok". Ainsi, l'ensemble du dossier est sélectionné.
- Cliquer sur "ajouter", puis sur "suivant".
- Cliquer encore sur "suivant".
- Enfin, cliquer sur terminer.

Voila, vous pouvez programmer en toute sérénité !
2
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
18 déc. 2010 à 18:55
non ce sont de faux positifs si c'est toi qui les a codé sans avoir l'intention de créer un logiciel malveillant
0
nan mais ca ce vois pas que tu es débutant ^^

dans quel language a tu programé ton programme?

que fais ce programme? avec qui , comment ?

ce F9 , c'est particulier a ton logiciel ^^ c quoi le logiciel ?

etc etc ... c un peu vague mon jeune ami , hihi
__
_/ \_____________________
\__/- diablobros was here -
0
Oui pardon desolé de ne pas l'avoir précisé. Je programme en C avec Codeblock (cf titre) et mon programme était le basique printf ("hello world") qu'il y a au démarrage d'un nouveau projet dans codeblock.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme dit Excessimo c un faus positife ^^

si c toi qui l'as fait et que tu dis juste bonjour , il n'y a pas de rique c'est certain ^^

mais ton antivir dois etre réglé pour detecté toute entré registre et autre , ce que ton appli en C fait forcement donc il déclare une intrusion ^^

c'est un embruglio de regle et de droit...

__
_/ \_____________________
\__/- diablobros was here -
0
Ok merci beaucoup ça me rassure !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 08:36
moi j'ai le même problème mais je ne sais pas si c'est qqc que bitdefender prend mal ou que j'ai vraiment un virus sur mon ordinateur!!
mais comment faire pour que bitdenfender ne le bloque pas
car j'ai essayer de multiple chose mais je ne suis pas parvenue a régler le problème
moi il me met que c'est un : Gen.Variant.Buzy.4397
voila je vient de vous mettre le nom du virus qu'il m affiche !!
0