C# - App.Config, Modifier la valeur d'une clé
Fermé
Olivier Bal
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
-
5 janv. 2006 à 14:47
Jo - 20 déc. 2011 à 09:03
Jo - 20 déc. 2011 à 09:03
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année
J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le fichier de configuration App.config, et ceci par code. En effet, j' ai une entrée <add key="AfficherMenu" value="true" /> et j'aimerai que si l'utilisateur décoher la case à cocher chkAfficherMenu, la valeur de la clé AfficherMenu dévienne "false " de telle sorte qu'au prochain démarrage de l'application, la barre de menu devienne invisible.
J'ai procédé comme suit:
ConfigurationSettings.AppSettings.Set("AfficherMenu", "false");
mais le message indiquant que le fichier est en lecture seule m'est rétourné. Si vous pouvez m'aider svp!
J'aimerai modifier la valeur d'une clé dans le fichier de configuration App.config, et ceci par code. En effet, j' ai une entrée <add key="AfficherMenu" value="true" /> et j'aimerai que si l'utilisateur décoher la case à cocher chkAfficherMenu, la valeur de la clé AfficherMenu dévienne "false " de telle sorte qu'au prochain démarrage de l'application, la barre de menu devienne invisible.
J'ai procédé comme suit:
ConfigurationSettings.AppSettings.Set("AfficherMenu", "false");
mais le message indiquant que le fichier est en lecture seule m'est rétourné. Si vous pouvez m'aider svp!
A voir également:
- C# - App.Config, Modifier la valeur d'une clé
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
3 réponses
A.Turing
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
2
13 janv. 2009 à 23:22
13 janv. 2009 à 23:22
Bonjour,
En effet le AppSettings est une propriété en lecture seule.
Pour Modifier la valeur d'une clé vous devez procéder comme suit
Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);
config.AppSettings.Settings.Remove(cle);
config.AppSettings.Settings.Add(cle,valeur);
Entre nous je n'ai pas encore trouvé le moyen de modifier mais ça pourra vous interesser entre temps.
Bon Courage
En effet le AppSettings est une propriété en lecture seule.
Pour Modifier la valeur d'une clé vous devez procéder comme suit
Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);
config.AppSettings.Settings.Remove(cle);
config.AppSettings.Settings.Add(cle,valeur);
Entre nous je n'ai pas encore trouvé le moyen de modifier mais ça pourra vous interesser entre temps.
Bon Courage
Pour modifier le fichier app.config dans l'application, passer par la classe XmlDocument
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/visualcsharpfr/thread/e77057c2-d6ea-4a4a-ad30-313411e8354e
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/visualcsharpfr/thread/e77057c2-d6ea-4a4a-ad30-313411e8354e
5 févr. 2009 à 17:02
J'ai aussi essayer de la même maniére de changer les valeurs de mon fichier de configuration, cependant je n'y arrive pas. Il semblerait que ce soit un autre fichier qu'il soit modifié. Tout ce que je sais c'est qu'il faut absolument que la clé soit en mode user et non application ( car celle-ci est en read only). Je ne sais pas si sa peut t'aider, en tout cas je suis curieux de connaître la réponse.
Cordialement,
21 avril 2011 à 18:44
au cas ou d'autre lirait ce qui est au dessus
faut savoir que cela modifie le fichier configuration qui est dans le même dossier que l'exécutable, dans le dossier debug par défaut.