Gestion temps de formation sur excel
Résolu
nonolierc
Messages postés
42
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, messieurs
j'ai mis un message il y a quelques jours et j'ai eu 2 réponses me demandant de joindre les tableaux en piece jointe mais je n'ai pas pu le faire
désormais les tableaux sont disponibles
donc mon probleme est le suivant je souhaiterai obtenir dans un tableau récapitulatif les données qui se trouvent dans plusieurs feuilles
infos:
1. toutes les feuilles en dehors du tableau récapitulatif sont strictement identiques en strucure et contenu. je souhaiterai qu'une feuille corresponde a 1 journée (environ 80 à 90 jours dans l'année donc 80à 90 feuilles dans le classeur) JOUR1 à JOURX
2. les noms des themes sont figés .
3. les noms des personnes sont fixés par avance mais il peut y avoir des ajout de personnes en cours d'année
j'ai voulu simplifié en ne mettant que 5/6 noms mais en réalité chaque feuille contient les noms de 30 personnes
4. est il possible lorsque je rentre un theme face à une personne dans une feuille type JOUR1 que cette donnée soit répercutée6 dans le tableau récap dans la colonne du nom de l'agent dans la ligne du theme en question sous la forme 1.5 (ce qui correspond a un temps d'1h30 pour moi)
5. enfin est il possible que lorsque le theme apparait plsieurs fois dans les feuilles JOUR que le temps se cumule dans le récap
par avance merci beaucoup de votre aide
voici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEfScq1b.xls
j'ai mis un message il y a quelques jours et j'ai eu 2 réponses me demandant de joindre les tableaux en piece jointe mais je n'ai pas pu le faire
désormais les tableaux sont disponibles
donc mon probleme est le suivant je souhaiterai obtenir dans un tableau récapitulatif les données qui se trouvent dans plusieurs feuilles
infos:
1. toutes les feuilles en dehors du tableau récapitulatif sont strictement identiques en strucure et contenu. je souhaiterai qu'une feuille corresponde a 1 journée (environ 80 à 90 jours dans l'année donc 80à 90 feuilles dans le classeur) JOUR1 à JOURX
2. les noms des themes sont figés .
3. les noms des personnes sont fixés par avance mais il peut y avoir des ajout de personnes en cours d'année
j'ai voulu simplifié en ne mettant que 5/6 noms mais en réalité chaque feuille contient les noms de 30 personnes
4. est il possible lorsque je rentre un theme face à une personne dans une feuille type JOUR1 que cette donnée soit répercutée6 dans le tableau récap dans la colonne du nom de l'agent dans la ligne du theme en question sous la forme 1.5 (ce qui correspond a un temps d'1h30 pour moi)
5. enfin est il possible que lorsque le theme apparait plsieurs fois dans les feuilles JOUR que le temps se cumule dans le récap
par avance merci beaucoup de votre aide
voici le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijEfScq1b.xls
A voir également:
- Gestion temps de formation sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
19 réponses
Bonsoir,
En attendant, voici une petite marche à suivre pour ajouter une feuille JOUR.
Voir le document: https://www.cjoint.com/?3mtxmZTyBtN
En attendant, voici une petite marche à suivre pour ajouter une feuille JOUR.
Voir le document: https://www.cjoint.com/?3mtxmZTyBtN
nonolierc
Messages postés
42
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
excellent merci
Bonjour,
Ma proposition avec petites explications sur les diverses feuilles : https://www.cjoint.com/?3mswVEprvAT
Ma proposition avec petites explications sur les diverses feuilles : https://www.cjoint.com/?3mswVEprvAT
bonjour,
merci pour ce tableau correspondant à mes attentes et qui va simplifier la gestion de la formation.
cependant quelques petites questions:
1. j'ai essayé de créer le jour 4 et la problemes:
dans la colonne nom apparait #REF!
2. les themes dans la colonne n'apparaisse plus en menu déroulanT. dois faire la manip pour chaque création de feuille JOUR
les autres questions sont sous forme de commentaire dans le fichier joint
merci
merci pour ce tableau correspondant à mes attentes et qui va simplifier la gestion de la formation.
cependant quelques petites questions:
1. j'ai essayé de créer le jour 4 et la problemes:
dans la colonne nom apparait #REF!
2. les themes dans la colonne n'apparaisse plus en menu déroulanT. dois faire la manip pour chaque création de feuille JOUR
les autres questions sont sous forme de commentaire dans le fichier joint
merci
Bonjour,
Un petit encas, clic sur le bouton bleu et la feuille s'ajoute : https://www.cjoint.com/?3mwju9YYvbN
Joyeux Noël.
Un petit encas, clic sur le bouton bleu et la feuille s'ajoute : https://www.cjoint.com/?3mwju9YYvbN
Joyeux Noël.
salut pingou
je ne vais ps y aller par 4 chemins ta faciliter en excel me fait rever
cependant j'éprouve de grande difficulté a appliquer tous tes conseils
donc a chaque fois j'essaie de recréer ton tableau sur mon ordi en recopiant les formules, les matrices etc...
enfin bref je vais m'accorder quelques jours , je reprends le 27/12 au boulot et je me fixe pour objectif d'avoir achever le tableau definitif pour le 10/01
j'aurai evidemment besoin de ton aide si tu l'acceptes
donc je vais recréer le tableau de A à Z en suivant toutes tes indications et en mettant tous les themes souhaités et definitifs enfin bref la totale et je te ferai voir le résultat et les difficultés
encore merci je te souhaite de bonnes fetes et te dit au 27/12
*et la macro c'est du caviar j'en suis sur , j'y arriverai un jour
joyeuses fetes a toi et merci
je ne vais ps y aller par 4 chemins ta faciliter en excel me fait rever
cependant j'éprouve de grande difficulté a appliquer tous tes conseils
donc a chaque fois j'essaie de recréer ton tableau sur mon ordi en recopiant les formules, les matrices etc...
enfin bref je vais m'accorder quelques jours , je reprends le 27/12 au boulot et je me fixe pour objectif d'avoir achever le tableau definitif pour le 10/01
j'aurai evidemment besoin de ton aide si tu l'acceptes
donc je vais recréer le tableau de A à Z en suivant toutes tes indications et en mettant tous les themes souhaités et definitifs enfin bref la totale et je te ferai voir le résultat et les difficultés
encore merci je te souhaite de bonnes fetes et te dit au 27/12
*et la macro c'est du caviar j'en suis sur , j'y arriverai un jour
joyeuses fetes a toi et merci
Bonsoir,
La version corrigée avec les explications sur la feuille 1.
https://www.cjoint.com/?3bfx9R4Efgu
La version corrigée avec les explications sur la feuille 1.
https://www.cjoint.com/?3bfx9R4Efgu
merci je comprends mieux désormais meme si cela reste encore un peu compliqué notamment pour VBA
j'ai une derniere question et mon tableau sera totalement abouti après:
m'est il possible d'affecter différente valeur de temps aux themes mis dans jour1
je m'explique: aujourd'hui les themes A1 à x valent tous 1.5h me sera t il possible (peut etre par une mise en forme conditionelle ou l'utilisation d'une formule de condition) de pouvoir avoir le choix du volume horaire. je ne souhaiterai que 3 choix (0.5,1,1.5)
j'ai une derniere question et mon tableau sera totalement abouti après:
m'est il possible d'affecter différente valeur de temps aux themes mis dans jour1
je m'explique: aujourd'hui les themes A1 à x valent tous 1.5h me sera t il possible (peut etre par une mise en forme conditionelle ou l'utilisation d'une formule de condition) de pouvoir avoir le choix du volume horaire. je ne souhaiterai que 3 choix (0.5,1,1.5)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Merci.
Est-ce que c'est dans le bon sens : https://www.cjoint.com/?3mrxg5Kcudo
Ajouter vos commentaires directement sur la feuille et remettre le classeur sur https://www.cjoint.com/
Merci.
Est-ce que c'est dans le bon sens : https://www.cjoint.com/?3mrxg5Kcudo
Ajouter vos commentaires directement sur la feuille et remettre le classeur sur https://www.cjoint.com/
Bonjour,
Les réponses à vos diverses questions.
Q.- est il mieux que je créer 80 à 90 feuilles ou qu'elles soient créé au fur et a mesure.
R.- A vous de décider, personnellement je ferais les 90 feuilles et ainsi en cas de problème vous pouvez me contacter. J'ai testé en créant 40 feuilles, environ 15 à 20 minutes de travail, tout fonctionne correctement pour une taille de 1.36 Mo.
Q.- la question sous jacente étant: si je crée 80 feuilles cela ne va t il pas plus alourdir les calculs du tableur que si les feuilles sont créer au fur et a mesure
R.- Selon réponse précédente cela ne devrait pas avoir une influence pour les calculs.
Q.- Sur la feuille JOUR... : pourquoi y a-t-il autant de cellule rétrécie ?
R.- J'ai simplement placé le début de la grille dans la cellule [AA6] afin de laisser de la place libre au pour d'éventuel autre informations. J'ai rétréci la largeur des lignes intermédiaire (au lieu de les masquer). Vous pouvez très bien rétablir la largeur des colonnes. Vous pouvez aussi déplacer la grille et la faire commencer en cellule [G6] et masquer les colonnes de la grille.
Q.- dois je créer moi-même les 80 a 90 feuilles avant mis en service du tableau ou bien les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer un JOUR par exemple en faisant uniquement un copier?
R.- Vous devez le faire vous-même. Si c'est l'utilisateur qui ajoute une feuille il est nécessaire de créer une procédure afin que tous les paramètres soient corrects.
Q.- si je souhaite rajouter des thèmes sur cette pages [RECAPITULATIF] comment dois-je les rajouter dans recapjour
R.- L'ajout d'un nouveau thème doit se faire dans toutes les feuilles ([recapjour] et [JOUR....], se qui sera un gros travail.
Vous devez absolument y réfléchir maintenant ou alors prévoir 2-5 lignes vide par thème (A, B et C) se qui permettrait dans tenir compte de suite en adaptant la proposition actuelle.
Les réponses à vos diverses questions.
Q.- est il mieux que je créer 80 à 90 feuilles ou qu'elles soient créé au fur et a mesure.
R.- A vous de décider, personnellement je ferais les 90 feuilles et ainsi en cas de problème vous pouvez me contacter. J'ai testé en créant 40 feuilles, environ 15 à 20 minutes de travail, tout fonctionne correctement pour une taille de 1.36 Mo.
Q.- la question sous jacente étant: si je crée 80 feuilles cela ne va t il pas plus alourdir les calculs du tableur que si les feuilles sont créer au fur et a mesure
R.- Selon réponse précédente cela ne devrait pas avoir une influence pour les calculs.
Q.- Sur la feuille JOUR... : pourquoi y a-t-il autant de cellule rétrécie ?
R.- J'ai simplement placé le début de la grille dans la cellule [AA6] afin de laisser de la place libre au pour d'éventuel autre informations. J'ai rétréci la largeur des lignes intermédiaire (au lieu de les masquer). Vous pouvez très bien rétablir la largeur des colonnes. Vous pouvez aussi déplacer la grille et la faire commencer en cellule [G6] et masquer les colonnes de la grille.
Q.- dois je créer moi-même les 80 a 90 feuilles avant mis en service du tableau ou bien les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer un JOUR par exemple en faisant uniquement un copier?
R.- Vous devez le faire vous-même. Si c'est l'utilisateur qui ajoute une feuille il est nécessaire de créer une procédure afin que tous les paramètres soient corrects.
Q.- si je souhaite rajouter des thèmes sur cette pages [RECAPITULATIF] comment dois-je les rajouter dans recapjour
R.- L'ajout d'un nouveau thème doit se faire dans toutes les feuilles ([recapjour] et [JOUR....], se qui sera un gros travail.
Vous devez absolument y réfléchir maintenant ou alors prévoir 2-5 lignes vide par thème (A, B et C) se qui permettrait dans tenir compte de suite en adaptant la proposition actuelle.
Bonjour,
Ma proposition (voir explication feuille JOUR1) : https://www.cjoint.com/?3bgrb6hB5lQ
Ma proposition (voir explication feuille JOUR1) : https://www.cjoint.com/?3bgrb6hB5lQ
merci
solution qui semble si facile après coup, mais a force d'essayer de comprendre tes macros je ne pense plus a ce qui peut etre simple!!!
j'apprends énormément de chose et je t'en remercie par contre il va me falloir m'informer sur le VBA je poense
pour le fichier joint 1 "boulette" il me semble:quand j'ajoute 1 feuille (jour2) la colonne des noms se met en "#REF" je pense que dans ta macro il ya un petit couac que je n'arrive pas a solutionner tout seul désolé
merci
solution qui semble si facile après coup, mais a force d'essayer de comprendre tes macros je ne pense plus a ce qui peut etre simple!!!
j'apprends énormément de chose et je t'en remercie par contre il va me falloir m'informer sur le VBA je poense
pour le fichier joint 1 "boulette" il me semble:quand j'ajoute 1 feuille (jour2) la colonne des noms se met en "#REF" je pense que dans ta macro il ya un petit couac que je n'arrive pas a solutionner tout seul désolé
merci
Bonjour,
Est-ce que cela correspond au message : olivier - 15 déc 2010 à 16:47
Merci de votre réponse.
Est-ce que cela correspond au message : olivier - 15 déc 2010 à 16:47
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Merci pour les informations.
Ma proposition va suivre, patience.
Merci pour les informations.
Ma proposition va suivre, patience.
Bonjour,
Votre fichier est étrange.
Pouvez-vous expliquer comment vous avez procédé pour réaliser la feuille [JOUR4]?
Cela m'aidera à comprendre se qui s'est passé.
Merci.
--
Salutations.
Le Pingou
Votre fichier est étrange.
Pouvez-vous expliquer comment vous avez procédé pour réaliser la feuille [JOUR4]?
Cela m'aidera à comprendre se qui s'est passé.
Merci.
--
Salutations.
Le Pingou
bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tot
donc pour créer la feuille JOUR 4 j'ai fait glisser avec la souris la feuille JOUR 3 en maintenant la touche Ctrl appuyée.
j'ai pris connaissance de la marche a suivre pour la création d'une feuille JOUR je vais essayer aujourd'hui
est il mieux que je créer 80 a 90 feuilles ou qu'elles soient crées au fur et a mesure.
la question sous jacente étant: si je crée 80 feuilles cela ne va t il pas plus alourdir les calculs du tableurs que si les feuilles sont crées au fur et a mesure
désolé de ne pas avoir répondu plus tot
donc pour créer la feuille JOUR 4 j'ai fait glisser avec la souris la feuille JOUR 3 en maintenant la touche Ctrl appuyée.
j'ai pris connaissance de la marche a suivre pour la création d'une feuille JOUR je vais essayer aujourd'hui
est il mieux que je créer 80 a 90 feuilles ou qu'elles soient crées au fur et a mesure.
la question sous jacente étant: si je crée 80 feuilles cela ne va t il pas plus alourdir les calculs du tableurs que si les feuilles sont crées au fur et a mesure
Bonjour,
Merci pour les informations,
Voir le message personnel.
Merci pour les informations,
Voir le message personnel.
bonjour le pingou
bonne année à toi
j'ai repris le tableau que nous avions laissé en place en décembre
j'y ai ajouté les themes que je souhaitai en renommant correctement (je pense) les tabj et tabA par contre je ne sais pas a quoi correspond theA dans ton tableau et par conséquent je pense que ce qui ne marche pas dans mon tableau vient de là.
de plus j'ai essayé de gratter dans la macro mais je ne vois pas a quoi correspondent ces valeurs ActiveWorkbook.Names.Add Name:="tabj_" & nbf + 1, RefersTo:=("=JOUR" & nbf + 1 & "!$AA$7:$AU$46")
c'est je pense ce qui fait que l'ajout de feuille dans mon tableau ne fonctionne pas
voila le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijJQ2CSEo.xls
merci
bonne année à toi
j'ai repris le tableau que nous avions laissé en place en décembre
j'y ai ajouté les themes que je souhaitai en renommant correctement (je pense) les tabj et tabA par contre je ne sais pas a quoi correspond theA dans ton tableau et par conséquent je pense que ce qui ne marche pas dans mon tableau vient de là.
de plus j'ai essayé de gratter dans la macro mais je ne vois pas a quoi correspondent ces valeurs ActiveWorkbook.Names.Add Name:="tabj_" & nbf + 1, RefersTo:=("=JOUR" & nbf + 1 & "!$AA$7:$AU$46")
c'est je pense ce qui fait que l'ajout de feuille dans mon tableau ne fonctionne pas
voila le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijJQ2CSEo.xls
merci
Bonsoir,
Aucune erreur ne se produit chez moi avec une dizaine de feuilles ajoutées.
Pouvez-vous me mettre le classeur avec la faute sur https://www.cjoint.com/
Aucune erreur ne se produit chez moi avec une dizaine de feuilles ajoutées.
Pouvez-vous me mettre le classeur avec la faute sur https://www.cjoint.com/
bonjour le pingou,
l'erreur ne se reproduit plus
je vais compléter mon tableau créer toutes les pages qui me sont nécessaires et le tester
merci beaucoup de ton aide tres précieuse et des informations que tu m'as permis d'apprendre.
puis si j'ai d'autres problemes avec le tab leau te recontacter?
pour l'instant je vais signaler le probleme comme résolu
merci beaucoup
une derniere chose: pour m'initier au VBA que me conseillerais tu un site web, un bouquin?
l'erreur ne se reproduit plus
je vais compléter mon tableau créer toutes les pages qui me sont nécessaires et le tester
merci beaucoup de ton aide tres précieuse et des informations que tu m'as permis d'apprendre.
puis si j'ai d'autres problemes avec le tab leau te recontacter?
pour l'instant je vais signaler le probleme comme résolu
merci beaucoup
une derniere chose: pour m'initier au VBA que me conseillerais tu un site web, un bouquin?
Bonjour,
Voici quelques liens :
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/
https://bidou.developpez.com/article/VBA/
http://boisgontierjacques.free.fr/
En plus la curiosité et l'utilisation des fichiers d'aide fournie par MS Office.
Salutations.
Le Pingou
Voici quelques liens :
https://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/
https://bidou.developpez.com/article/VBA/
http://boisgontierjacques.free.fr/
En plus la curiosité et l'utilisation des fichiers d'aide fournie par MS Office.
Salutations.
Le Pingou
bonjour,
je suis au boulot et je me suis penché sur le tableau en voulant le mettre en place
j'ai donc voulu, comme tu me l'as conseillé, créer toutes les feuilles jour dont j'aurai besoin et là a la feuille jour33 probleme avec la formule formulaArray
je te joint le tableau des que possible
désolé je ne pensais pas avoir a te recontacter si vite
je suis au boulot et je me suis penché sur le tableau en voulant le mettre en place
j'ai donc voulu, comme tu me l'as conseillé, créer toutes les feuilles jour dont j'aurai besoin et là a la feuille jour33 probleme avec la formule formulaArray
je te joint le tableau des que possible
désolé je ne pensais pas avoir a te recontacter si vite
Bonjour,
Merci pour votre dernière information.
Grâce à vous j'ai découvert une différence du nombre de caractères d'une chaine de formule matricielle qui est de 1024 et limité à 254 caractères en VBA. Comme j'avais testé l'ajout d'une soixantaine de feuille sans utilisé le VBA je n'ai pas eu d'erreur.
Je vous prie de prendre cette version que j'ai modifiée : https://www.cjoint.com/?3bkwPW5hXDo
Désolé pour les ennuis.
Merci pour votre dernière information.
Grâce à vous j'ai découvert une différence du nombre de caractères d'une chaine de formule matricielle qui est de 1024 et limité à 254 caractères en VBA. Comme j'avais testé l'ajout d'une soixantaine de feuille sans utilisé le VBA je n'ai pas eu d'erreur.
Je vous prie de prendre cette version que j'ai modifiée : https://www.cjoint.com/?3bkwPW5hXDo
Désolé pour les ennuis.
bonjour,
surtout ne me remerciez pas et soyez encore moins désolé
c"est a moi de vous adressez cela
j'ai essayé le tableau nouvelle mouture et à la création du jour37 le message suivant apparait: "la méthode copy de la classe worksheet a échoué".
j'ai fermer le fichier sans enregistrer et j'ai réitéré la manip et même résultat
vous voyez c'est moi qui suis désolé pour l'ennui causé
salutations
surtout ne me remerciez pas et soyez encore moins désolé
c"est a moi de vous adressez cela
j'ai essayé le tableau nouvelle mouture et à la création du jour37 le message suivant apparait: "la méthode copy de la classe worksheet a échoué".
j'ai fermer le fichier sans enregistrer et j'ai réitéré la manip et même résultat
vous voyez c'est moi qui suis désolé pour l'ennui causé
salutations
Bonsoir,
Pour en avoir le coeur net je viens de tester avec 93 jours et tout se passe à merveille. La taille est de 6.5 Mo mais ne cause aucun problème.
Pouvez-vous m'envoyer le fichier tel qu'il est aux 37 jours, enregistré après le message d'erreur. Merci.
Salutations.
Le Pingou
Pour en avoir le coeur net je viens de tester avec 93 jours et tout se passe à merveille. La taille est de 6.5 Mo mais ne cause aucun problème.
Pouvez-vous m'envoyer le fichier tel qu'il est aux 37 jours, enregistré après le message d'erreur. Merci.
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Votre fichier est correct avec les 37 jours et les modifications des thèmes sur chaque jour sont correctement affichées dans le récapitulatif.
J'ai ajouté des nouvelles feuilles jusqu'à la 93 et tout est correct.
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de mémoire de travail de votre machine.
Je vous propose d'essayer d'ajouter 20 jours et ensuite enregistrer le travail puis poursuivre de la même manière.
Votre fichier est correct avec les 37 jours et les modifications des thèmes sur chaque jour sont correctement affichées dans le récapitulatif.
J'ai ajouté des nouvelles feuilles jusqu'à la 93 et tout est correct.
Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de mémoire de travail de votre machine.
Je vous propose d'essayer d'ajouter 20 jours et ensuite enregistrer le travail puis poursuivre de la même manière.