Page qui devient inactive...?

Résolu/Fermé
Pivoine777
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27 mars 2015
- 17 déc. 2010 à 16:53
Pivoine777
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27 mars 2015
- 27 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,




Il y a quelques temps, j'ai dû formater mon pc. Tout est o.k. et tout fonctionne à merveille...cependant, lorsque je suis sur une page (hotmail, yahoo, facebook ou autres), la page devient "inactive" et je m'explique:
Supposons ici que je sois sur Facebook et que je sois en train d'écrire un message...hop ! tout à coup, ma page devient comme plus pâle (comme si elle n'était plus active) et je me rends compte que je ne peux plus écrire, et que je dois cliquer sur la page, afin de continuer à ce faire.
Lors de l'écriture d'un mail, la même chose; j'écris, et voilà que je regarde l'écran, pour me rendre compte que "ca" avait cessé d'écrire.
Je sais que je ne suis pas très claire, mais difficile d'expliquer le tout par écrit, sans intonation ni image...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

19 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:03
salut

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
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27 mars 2015
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17 déc. 2010 à 18:21
Merci mais le lien que tu me donnes pour que je te fasse parvenir le rapport ne fonctionne pas; peut-être parce que je suis au Québec...? Mais, peux-tu m'expliquer comment il se fait que j'ai ce problème? Cela dépend de quoi? Aurais-je un virus ou autre ? Merci
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 18:26
bah le diagnostic nous le dira essaie en mode sans echec avec prise en charge reseau
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27 mars 2015
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17 déc. 2010 à 19:26
...mais, ton lien ne fonctionne pas; je ne pourrai pas t'envoyer le rapport, pour trouver le diagnostic.....?????
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 19:34
essaie avec ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijqRE72SK.zip
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17 déc. 2010 à 23:01
Ne fonctionne pas non plus :-(
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Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 00:03
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 17:27
Voici;
j'ai déposé le lien sur www.cijoint.fr mais comment le retraceras-tu ? dois-je le coller ici ? je ne crois pas...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:43
faut lire jusqu'au bout les instructions
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 17:52
Je crois bien avoir lu jusqu'au bout...j'ai déposé le dit fichier sur le lient que tu m'as donné. il n'est pas indiqué si je dois le déposer ici ou pas; comme je te dis, je ne crois pas, mais comment vas-tu le retrouver.
Merci
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 18:07
??? désolée de ne pas comprendre.........
Je suis loin d'être experte en informatique, ce pourquoi je demande de l'aide.
Merci beaucoup
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Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:13
il est ecrit en derniere ligne :

? Copie ce lien dans ta réponse.
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Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 19:03
installe le service pack 3
0
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 20:13

Bonjour,
je viens tout juste d'installer service pack 3. Merci de vos précieux conseils et aussi de votre patience.
Suite au prochain épisode (à savoir si j'ai encore le même problème).
@ plus
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:14
en fait je voulais dire fais toutes les mises à jour de windows
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 21:19
Mises à jour faites au complet; suite au prochain épisode ;0)
0
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18 déc. 2010 à 21:21
bien refais un scan OTL maintenant
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 23:49
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij0QpymH9.txt
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27 mars 2015
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18 déc. 2010 à 23:52
Et, après toutes ces manipulations, le problème subsiste toujours....
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Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 00:45
▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
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27 mars 2015
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19 déc. 2010 à 21:06
Et voici le lien du rapport de Ad-Remover

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijC2FQT8A.txt
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27 mars 2015
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20 déc. 2010 à 01:23
Alors.......qu'est-ce que je fais ? Le problème est toujours là. Merci à l'avance ;0)
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 03:49
combien ca fait de temps que tu as formaté ?
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27 mars 2015
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20 déc. 2010 à 04:04
Environ 3 ou 4 semaines, et tout allait bien
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 04:20
pendant que la page est plus pâle , ca écrit (ne réponds plus) en haut de la page ?
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Pivoine777
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27 mars 2015
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20 déc. 2010 à 05:45
Non pas du tout; c'est comme si elle devenait inactive, ce qui fait que si j'écris, hop, je ne peux plus écrire, car la page ou je suis devient comme en plus pâle (la barre en-haut) et je dois alors cliquer sur la page, comme pour l'accrocher, afin de pouvoir continuer à écrire...???
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Pivoine777
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27 mars 2015
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20 déc. 2010 à 05:52
Lorsque je dis "la barre d'en-haut", je veux dire la barre ou il est écrit Mozilla Firefox
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:58
sur IE ca fait pareil ?
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:23
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
Pivoine777
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27 mars 2015
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22 déc. 2010 à 00:11
Et voici le lien de l'analyse Dr.Web

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijw6pJlHj.zip
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 02:11
là je sèche.....
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27 mars 2015
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22 déc. 2010 à 04:14
Tu vois quelque chose d'anormal dans le rapport?
Il était indiqué 2 objets infectés; je les ai mis en quarantaine, tel qu'indiqué.
Je ne sais pas encore si le problème persiste, mais je t'en donne des nouvelles.
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 14:08
ok
0
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27 mars 2015
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22 déc. 2010 à 16:53
Problème toujours présent :-( et un autre qui s'y rajoute: je ne peux maintenant qu'avoir une seule page "visible"...dès que j'ouvre une autre page, cette dernière demeure en-bas, dans la barre des tâches.
Sniffff
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:24
refais un zhpdiag ?
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22 déc. 2010 à 17:42

Voici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijwYXIk9l.txt
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:47
il te manque des mises à jour de windows
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27 mars 2015
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22 déc. 2010 à 17:50
C'est pourtant la toute première chose que j'avais fait. Peux-tu me dire lesquelles, ou je vais sur "windows update" ?
0
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22 déc. 2010 à 18:10
Ai fait toutes les mises à jour recommandées; même problème....
Mon pc serait-il "possédé" lol
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:54
lol

refais zhpdiag pour que je controle
0
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22 déc. 2010 à 19:09
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijIzu9wB3.txt
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c'est pas le bon rapport il date de 13.10 h
0
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22 déc. 2010 à 19:28
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij6oOFHjw.txt
0
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22 déc. 2010 à 19:29
Je n'avais qu'un seul rapport sur le bureau, mais j'ai refait un scan avec zhpdiag pour être plus certaine; ne pas oublier que je suis au Québec; donc 6 heures de décalage
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22 déc. 2010 à 23:04
J'espère ne pas vous avoir vexé...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 19:38
je voudrais voir un autre diag

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!! (car l'outil est detecté a tort comme infection contenant un module qui sert à arrêter des processus , et un autre servant à prendre des droits dans le registre pour effectuer des suppressions)

▶ Télécharge ici :List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer"

lance-le via le raccourci apparu sur ton bureau comme précité au debut

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
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Pivoine777
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24 déc. 2010 à 18:14
Cela semble long à exécuter, mais je te reviens là-dessus...Fêtes de fin d'année obligent...
Je te souhaite de très joyeuses fêtes et @ toubientôt
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Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 20:57
ok :) non pas très une dizaine de minutes :)

bonnes fetes aussi :)
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Pivoine777
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27 déc. 2010 à 19:40

Et voici le résultat ;

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij8WQWjSr.txt
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Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:00
tu peux le desinstaller je n'ai pas vu ce que je voulais voir

essaie de faire verifier ton disque dur par un competant car je ne vois vraiment pas le souci....ce n'est pas viral
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Pivoine777
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27 déc. 2010 à 20:02
Merci beaucoup de ton aide; ce fut très apprécié.
Alors c'est ce que je ferai. Merci encore.
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