Raccordement magnétoscope au PC - quel câble

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2006 à 05:24
 Maman - 14 mai 2012 à 19:59
BONJOUR !
Je voudrais raccorder mon magnétoscope au PC pour pouvoir enregistrer des cassettes VHS sur mon disque dur afin de les graver sur DVD après, mais je ne sais pas comment faire.
Je suis sure que parmi vous il y en aura un pour me dire exactement quel câble utiliser, où le brancher, etc....
Merci d'avance -
Une mamie qui vient de prendre sa retraite et qui entend se familiariser un peu plus avec tout ce matériel.
A +
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 janv. 2006 à 08:45
bonjour

tu peux facilement trouvez en grande surface un kit de se genre

il est constitué d'un adaptateur peritel avec 3 connecteurs rond de couleur jaune, rouge, et blanc. tu as ensuite un cable avec de chaque coté trois prise jaune, rouge, blanc. Si il ne se trouve pas avec le kit il te faut aussi un petit adaptateur qui a d'un coté une prise comme les embouts des vieux walkmann (petite tige doré) et de l'autre 2 prises rondes rouge et blanc

ensuite il te faut une carte TV qui face acquisition et un logiciel d'acquisition qui va fonctionnait comme un magnétoscope.

pour le branchement tu prend le cable et tu branche d'un cotré les 3 prises jaune,rouge,blanc sur le bloc péritel et tu le branche au magnétoscope. de l'autre coté tu met la prise jaune sur la prise jaune de la carte TV et les prises rouge et blanche sur le petit adaptateur que tu branche lui sur la prise micro de ta carte son.

ensuite tout se fait a partir du logiciel
14
Utilisateur anonyme
5 janv. 2006 à 13:32
Bien ! je m'en vais essayer en suivant tes instructions et te tiendrai au courant du résultat -
Merci beaucoup de ton aide !
A +
0
cathy > Utilisateur anonyme
11 nov. 2006 à 22:27
mamie diditte bonsoir
ou en etes vous pour le racordement magnéto au pc??
et que faut il comme carte tv je n'y connais rien stp aidez moi
merci
bonsoir
0
J'ai trouvé un logiciel simple et pas trop cher : le logiciel microapplication intitulé : Sauvez vos cassettes (pour environ 60€):
http://www.microapp.com/logiciel_sauvez_vos_cassettes_video_3_3948.html
0