Suppression tuple

Résolu
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment fait-on pour supprimer un tuple de la base toute entière, en sachant que certaines tables de la base ont comme clé étrangère un attribut de ce tuple à supprimer.

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

newkiss Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Tu peux définir des contraintes DELETE ON CASCADE sur ces tables.

Comme ca la suppression de personne aura pour impact de supprimer les étudiants
1
UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

as-tu un exemple?
0
Houssamnet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas bien compris ta question.
si tu a un exemple sa va etre mieux*
0
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

personne(nom, prenom)

etudiant(nom, groupe)

Quand j'essaye de supprimer la personne Noah, il refuse et il me met: "contrainte de clé étrangère"
Donc je me suis résolue à le supprimer d'abord de etudiant, ensuite de personne. Mais le travail devient vite fastidieux quand il y a beaucoup de tuples à supprimer. j'avais pensé qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est tout à fait ça! merci :)
0