Suppression tuple
Résolu
hdiama
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment fait-on pour supprimer un tuple de la base toute entière, en sachant que certaines tables de la base ont comme clé étrangère un attribut de ce tuple à supprimer.
Merci d'avance!
comment fait-on pour supprimer un tuple de la base toute entière, en sachant que certaines tables de la base ont comme clé étrangère un attribut de ce tuple à supprimer.
Merci d'avance!
A voir également:
- Suppression tuple
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression pub youtube - Accueil - Streaming
- Suppression facebook - Guide
5 réponses
Tu peux définir des contraintes DELETE ON CASCADE sur ces tables.
Comme ca la suppression de personne aura pour impact de supprimer les étudiants
Comme ca la suppression de personne aura pour impact de supprimer les étudiants
personne(nom, prenom)
etudiant(nom, groupe)
Quand j'essaye de supprimer la personne Noah, il refuse et il me met: "contrainte de clé étrangère"
Donc je me suis résolue à le supprimer d'abord de etudiant, ensuite de personne. Mais le travail devient vite fastidieux quand il y a beaucoup de tuples à supprimer. j'avais pensé qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide...
etudiant(nom, groupe)
Quand j'essaye de supprimer la personne Noah, il refuse et il me met: "contrainte de clé étrangère"
Donc je me suis résolue à le supprimer d'abord de etudiant, ensuite de personne. Mais le travail devient vite fastidieux quand il y a beaucoup de tuples à supprimer. j'avais pensé qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question