Word / Impression recto-verso conditionnelle
eZula
Messages postés
3391
Contributeur
Dernière intervention
-
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Word 2003
Je réalise des courriers dans lesquels sont insérés, entre deux documents invariables, et de manière conditionnelle, des fichiers externes (documents word également) ; il y a grossomodo trois possibilités d'insertion :
- pour les courriers adressés à "public 1", les 3 pages du "document externe 1" sont insérées,
- pour les courriers adressés à "public 2", l'unique page du "document externe 2" est insérée,
- pour les courriers adressés à "public 3", les 4 pages du "document externe 3" sont insérées.
Pour approfondir et à titre d'exemple, la structure finale du courrier adressé à "public 1" est :
- page 1 = document invariable 1
- page 2-3-4 = les 3 pages du "document externe 1"
- page 5 = document invariable 2
Le problème que je cherche à résoudre est de nature écologique : pour chacun de ces 3 fichiers externes, je souhaite faire le maximum d'impression recto-verso.
Par exemple pour "public 1", il faudrait que l'impression se déroule de cette façon :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1 ;
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 1"
- impression recto de la page 3 du "document externe 1"
- impression recto du "document invariable 2" et en recto
PS : il n'est pas intéressant d'imprimer du verso sur les deux documents invariables.
Pour "public 2" :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1
- impression recto de la page 1 du "document externe 2"
Pour "public 3" :
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 3"
- impression recto-verso des pages 3 et 4 du "document externe 3"
- impression recto du "document invariable 2"
Voilà j'espère que la présentation du problème est à peu près claire. Y a-t-il selon vous un moyen d'indiquer dans word que telles ou telles pages doivent être imprimées en recto ou en recto-verso ?
Merci d'avance si vous avez un embryon de piste.
Word 2003
Je réalise des courriers dans lesquels sont insérés, entre deux documents invariables, et de manière conditionnelle, des fichiers externes (documents word également) ; il y a grossomodo trois possibilités d'insertion :
- pour les courriers adressés à "public 1", les 3 pages du "document externe 1" sont insérées,
- pour les courriers adressés à "public 2", l'unique page du "document externe 2" est insérée,
- pour les courriers adressés à "public 3", les 4 pages du "document externe 3" sont insérées.
Pour approfondir et à titre d'exemple, la structure finale du courrier adressé à "public 1" est :
- page 1 = document invariable 1
- page 2-3-4 = les 3 pages du "document externe 1"
- page 5 = document invariable 2
Le problème que je cherche à résoudre est de nature écologique : pour chacun de ces 3 fichiers externes, je souhaite faire le maximum d'impression recto-verso.
Par exemple pour "public 1", il faudrait que l'impression se déroule de cette façon :
- impression recto du "document invariable 1" en page 1 ;
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 1"
- impression recto de la page 3 du "document externe 1"
PS : il n'est pas intéressant d'imprimer du verso sur les deux documents invariables.
Pour "public 2" :
- impression recto de la page 1 du "document externe 2"
Pour "public 3" :
- impression recto-verso des pages 1 et 2 du "document externe 3"
- impression recto-verso des pages 3 et 4 du "document externe 3"
- impression recto du "document invariable 2"
Voilà j'espère que la présentation du problème est à peu près claire. Y a-t-il selon vous un moyen d'indiquer dans word que telles ou telles pages doivent être imprimées en recto ou en recto-verso ?
Merci d'avance si vous avez un embryon de piste.
A voir également:
- Word / Impression recto-verso conditionnelle
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment imprimer en livret recto-verso word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Tableau word - Guide