Couper une adresse e-mail et retour ligne
annagone
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier excel, j'ai différentes adresses e-mails sur différentes lignes dans une même colonne. La taille de la colonne sera toujours la même quelle que soient la longueur des adresses.
Je voudrais éviter que une adresse soit coupée n'importe où et je préférerais que ce soit après l'@.
Avez-vous une formule pour ça ?
Merci
Dans un fichier excel, j'ai différentes adresses e-mails sur différentes lignes dans une même colonne. La taille de la colonne sera toujours la même quelle que soient la longueur des adresses.
Je voudrais éviter que une adresse soit coupée n'importe où et je préférerais que ce soit après l'@.
Avez-vous une formule pour ça ?
Merci
A voir également:
- Couper une adresse e-mail et retour ligne
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Adresse mac - Guide
- Couper une video - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Retour à la ligne excel mac - Guide
1 réponse
Bonjour
une solution pour reproduire en B2 en deux lignes une adresse mail en A2:
à adapter:
Placer en cellule C1 le signe @ après avoir entré une ligne avec les touches alt = enter (@ doit se retrouver en deuxième ligne
en B2 la formule:
=STXT(A2;1;TROUVE("@";A2;1)-1)&$C$1&STXT(A2;TROUVE("@";A2;1)+1;30)
vous renvoi le texte sur deux lignes, la seconde commençant par l'arobas
à tirer sur la hauteur de la liste, en bloquant bien le $C$1
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
une solution pour reproduire en B2 en deux lignes une adresse mail en A2:
à adapter:
Placer en cellule C1 le signe @ après avoir entré une ligne avec les touches alt = enter (@ doit se retrouver en deuxième ligne
en B2 la formule:
=STXT(A2;1;TROUVE("@";A2;1)-1)&$C$1&STXT(A2;TROUVE("@";A2;1)+1;30)
vous renvoi le texte sur deux lignes, la seconde commençant par l'arobas
à tirer sur la hauteur de la liste, en bloquant bien le $C$1
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
D'ailleurs quand je fais un copier/coller depuis C1, je n'obtiens pas @ en seconde ligne ...
???
En réalité, ça marche, mais à condition d'avoir pensé à appliquer le format cellule "Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement" !
bien cordialement