[RESOLU] autorun.inf alerte Avira

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
-
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Bonjour,

Depuis l'installation de la version 2011 d'Avira, j'ai droit à une alerte régulière de sa part m'informant qu'il a bloqué l'autorun de mon disque dur externe (WD 500 Go). Je n'avais jamais eu d'alerte similaire et il ne me semble pas avoir télécharger de fichier .inf entre temps.

J'ai par contre à peu prêt à la même période trouvé sur mon bureau un fichier .exe du nom de "IE8-Dailymotion-Full-Settings-WindowsXP-x64-FR" que je n'ai jamais téléchargé. Il fait 45.6 Mo et je l'ai supprimé sans l'exécuter. Un lien?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
bonjour, j'ai eu le même problème comme tous d'ailleur !! perso j'ai fais passé usbfix en mode suppression pour être sur que c'était pas une infection , et puis après j'ai fais comme le conseillait électricien69 http://www.cijoint.fr/cj201011/cijiktO3fZ.jpg
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014

Merci pour la réponse rapide, ça a l'air de marcher, et ça me rassure j'avais peur d'une éventuel infection.
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 636
mais pour être sur que pas infectieux passes usbfix en mode suppression comme ceal tu sera sur et de plus vacciné !!