Créer liste sans doublon Excel

Résolu/Fermé
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 17 déc. 2010 à 11:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 déc. 2010 à 12:41
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une liste sans doublon de N° de commande à partir d'une liste se trouvant sur une autre feuille.

Voici le lien de mon fichier pour comprendre ma demande:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijCnIvKLC.xls

Sur la feuille 1 se trouve une liste de commande (colonne B) et de type de commande associé (colonne C) qui est modifiée régulièrement (ajout et suppression de N° de commande) et qui peut présenter des cellules vides.
Sur la feuille 2, je souhaiterais réaliser la liste des N° de commande (et du type de commande associé) dans les colonnes A et B sans doublon. Et comme je vous le disais précédemment, cette liste doit se mettre à jour automatiquement lorsque des N° de commande sont rajoutés sur la feuille1

Si quelqu'un peut trouver une solution à mon problème sachant que j'avais déjà trouvé une formule efficace pour la première cellule (A2) de la feuille 2 mais que je n'arrivais pas à étendre (=INDEX(Feuil1!$B:$B;MIN(SI(Feuil1!$B$2:$B$65536<>"";SI(NB.SI(Feuil2!A$1:Feuil2!A1;Feuil1!$B$2:$B$65536)=0;LIGNE(Feuil1!$B$2:$B$65536)))))&"")

Quand j'ai récupérer cette formule sur un forum et que je l'ai adapté à mon fichier, les formules des cellules suivantes (à partir de A3) étaient fermé par les signes { }. Et avec ces crochet la formule marchait mais quand je voulais modiffier la formule, elle disparaisse et la ormule ne marche plus. Pourquoi??? Que Veule dire ces crochets??? A quoi servent-ils???

Après ça, sera t'il possible que ma liste sans doublon (feuille 2) puisse être adapter avec pour source, plusieurs listes sur différentes feuilles (enregistrement des commandes sur plusieurs mois par exemple avec une feuille par mois).

Merci d'avance pour vos solutions



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 déc. 2010 à 11:31
Bonjour
voyez si ça vous convient
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijb8PzXVk.xls
crdlmnt
2
gunbafo Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
17 déc. 2010 à 12:05
Merci Vaucluse,

Ca marche parfaitement bien.

Aurait tu des informations pour assouvir ma curiosité concernant les acolades { } ????

Et concernant la possibilité qu'il y ait plusieurs listes sources en plus de la feuille 1 ? Faisable oupas avec juste une formule??

Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 déc. 2010 à 12:41
Re

les accolades concernent les formules dites matricielle, c'est à dire en très grosses lignes qui traite en ligne de plusieurs valeurs dans l'une ou l'autre des données, alors que les formules dites non matricielles ne concernent en général qu'une valeur
elles sont créées en Excel en entrant une formule avec les touches Alt + maj + entrée

Quant au sources multiples, pourquoi pas. Beaucoup de choses sont faisables avec des formules, mais l'application dépend de la taille des fichiers et donc du nombre total de données à gérer;
Aligner un nombre important de formule relativement complexes alourdit parfois copieusement un fichier et ralenti le calcul, en perturbant aussi les enregistrements.
Donc, nécessaire de voir le périmètre maximum avant de se lancer. Il n'y pas de règles pour les limites, tout dépend surtout de la complexité des formules.
Les matricielles, justement sont assez lourdes dans les fichiers.

crdlmnt
0