Clavier AZERTY -> QWERTY

Résolu/Fermé
RME Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 17 déc. 2010 à 09:57
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai un iMac et le clavier est un clavier azerty, or il n'y a pas de touches 'crochets' ouverts et fermés (square brackets en Anglais) ni d'accolades fermées et ouvertes (curly brace en Anglais), caractères nécessaires pour la programmation en c++, Java, ...
Pourriez-vous me donner les combinaisons de touches pour ces caractères.
D'autre part, puis-je connecter un clavier qwerty? Comment configurer le Mac?

Merci d'avance

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
17 déc. 2010 à 10:19
RME :

J'ai un iMac et le clavier est un clavier azerty, or il n'y a pas de touches 'crochets' ouverts et fermés (square brackets en Anglais) ni d'accolades fermées et ouvertes (curly brace en Anglais),


Si tu regardes dans le "Visualiseur de clavier" (auquel on accède par le menu "Saisie", le petit drapeau à droite dans la barre des menus), tu verras que la combinaison de touches pour l'accolade "{" est "Option-(" et que le reste est à l'avenant. Au besoin, pour les détails regarde dans l'aide Mac, c'est assez complet...


RME :

D'autre part, puis-je connecter un clavier qwerty ? Comment configurer le Mac ?


Bien sûr que tu peux connecter un clavier qwerty, si tu en as un. Et pour "configurer le Mac", c'est comme précédemment, ça se passe via le menu "Saisie" (le petit drapeau dans la barre des menus). Pour les détails, pareil, jette un oeil dans l'aide Mac si nécessaire.

2