A voir également:
- Paramètres de mozilla firefox
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Ouvrir paramètres - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
6 réponses
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
719
16 déc. 2010 à 23:55
16 déc. 2010 à 23:55
Bonjour,
Sauvegardes le profil qui se trouve dans le repertoire C:\Users\CH4NCE\AppData\Roaming\Mozilla\Profiles\default\092rfroc.slt
Un petit .bat pour effectuer une restauration du profil et c'est fini.
Sauvegardes le profil qui se trouve dans le repertoire C:\Users\CH4NCE\AppData\Roaming\Mozilla\Profiles\default\092rfroc.slt
Un petit .bat pour effectuer une restauration du profil et c'est fini.
ce que je souhaite, c'est de pouvoir effectuer une restauration automatique de Firefox à chaque démarrage.
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
6 janv. 2011 à 23:36
6 janv. 2011 à 23:36
bonsoir,
Je saurais pas t'aider pour ce qui est de la méthode décrite par CH4NCE, et je ne sais pas non plus comment ça se passe pour le fonctionnement en réseau, mais en attendant mieux je te livre l'idée qui me vient et qui marche, et qui peut ptêt t'intéresser.
Par contre on est d'accord, je résonne pour le fonctionnement sur un poste, je sais pas comment se lance FF dans ton cas (lancement depuis le poste du client, ou si c'est toi qui le lance depuis un poste "maitre"), donc est-ce que ça peut aller ou pas...???
Donc ça consiste à lancer FF en passant par son mode sans échec et de cocher une case, on valide et voilà:
1- créer un raccourci-bureau avec comme cible le mode sans échec:
->clic-droit sur le raccourci ->"Propriété" -> dans "cible" indiquer le chemin "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode (/!\ les guillemets sont à mettre aussi)
2- Maintenant à chaque lancement de FF par ce raccourci, une fenêtre s'ouvrira:
-> cocher la case: "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de FF"
-> valider par le bouton "Effectuer les changements et redémarrer"
Voilà perso ce que je peux te dire, en espérant que ça puisse te convenir.
Je saurais pas t'aider pour ce qui est de la méthode décrite par CH4NCE, et je ne sais pas non plus comment ça se passe pour le fonctionnement en réseau, mais en attendant mieux je te livre l'idée qui me vient et qui marche, et qui peut ptêt t'intéresser.
Par contre on est d'accord, je résonne pour le fonctionnement sur un poste, je sais pas comment se lance FF dans ton cas (lancement depuis le poste du client, ou si c'est toi qui le lance depuis un poste "maitre"), donc est-ce que ça peut aller ou pas...???
Donc ça consiste à lancer FF en passant par son mode sans échec et de cocher une case, on valide et voilà:
1- créer un raccourci-bureau avec comme cible le mode sans échec:
->clic-droit sur le raccourci ->"Propriété" -> dans "cible" indiquer le chemin "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode (/!\ les guillemets sont à mettre aussi)
2- Maintenant à chaque lancement de FF par ce raccourci, une fenêtre s'ouvrira:
-> cocher la case: "Réinitialiser les préférences à celles par défaut de FF"
-> valider par le bouton "Effectuer les changements et redémarrer"
Voilà perso ce que je peux te dire, en espérant que ça puisse te convenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une très bonne idée, mais se sont des postes clients utilisés par différentes personnes, donc le fait d'avoir la fenêtre à chaque démarrage perturbera certains, surtout les analphabètes de l'informatique.
Pour palier un temps soit peu à cet problème, j'ai installer DEEPFREEZE mais il plante le poste lorsqu'un client démarre sa webcam.
Aider moi s'il vous plait, car je ne sait plus ou mettre la tête parce que cela me fait perdre mes clients.
Pour palier un temps soit peu à cet problème, j'ai installer DEEPFREEZE mais il plante le poste lorsqu'un client démarre sa webcam.
Aider moi s'il vous plait, car je ne sait plus ou mettre la tête parce que cela me fait perdre mes clients.
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
7 janv. 2011 à 22:22
7 janv. 2011 à 22:22
A ta place j'irais demander ici.
Si une solution existe, ils seront plus en mesure de te la donner.
Si une solution existe, ils seront plus en mesure de te la donner.
16 déc. 2010 à 23:57
En fait tu peux sauvegarder ce repertoire Mozilla tout simplement, ça prendra quelques secondes de plus :)
17 déc. 2010 à 10:19
17 déc. 2010 à 20:35
2. exécutes mozilla firefox, mets ta page d'accueil, quelques liens dans la barre personnelle, ad block+, un ou deux dictionnaires et ce que tu veux d'autre.
3 Sauvegarde c:\documents and settings\CH4NCE\application data\mozilla
(qui a enregistré ton travail du point 2)
Mets cette sauvegarde sur ton serveur.
4 Crées un programme.bat qui supprime le repertoire "c:\documents and settings\CH4NCE\application data\mozilla" puis copie ta sauvegarde à la place.
5 Crées une tache planifiée qui s'execute au démarrage.
17 déc. 2010 à 21:45
21 déc. 2010 à 12:43