Graveur pc ne veut plus graver [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jaja -
Bonjour

J'ai un big problème au niveau de ma machine... Avant je pouvais ss problème graver des CD ou dvd mais depuis qq temps plus rien ne marche. L'ordi me met un message d'erreur en disant qu'il faut un cd inscriptible alors que mes CD sont vierges.
Je suis sous windows XP3000/256/120/dvd/dvdr.
J'espère que c'est juste un pb de configuration dans ce cas je ne sais pas où aller.
Merci pour votre aide.

13 réponses

J'ai mis la journée entière mais j'ai enfin trouvé , il fallait réactiver le graveur de windows je m'explique ça peut servir à quelqu'un d'autre car moi je n'ai rien trouvé pour m'aider
panneau conf>outils administ>services 2 clics sur serviceCOM de gravage de CD IMAPI> à gauche clic sur démarrer> c'est tout j'espère que ça va servir
19
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fais tous se que tu a dis mais je ne peu toujours pas graver sa me fais rien quand je mais un cd vierge
bonjours ou il faut aller pour activer le graver
Merci beaucoup , j'espère que cela va m'aider
J'ai exactement le même problème qu'a peu près vous tous .. on dirait tout simplement que je n'ai plus du tout de graveur sur mon PC. Est-ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? Ce serait super méga gentil, parce-que là je galèère lègèrement voire beaucoup même ! :)
Merci, merci d'avance.
j'ai moi aussi pratiquement le même probleme que vous.
Je mets mon cd pr graver, je démarre néro, celui-ci avance jusqu'a 5% et apres plus rien, j'ai essayé de graver avec d'autres logiciels et c'est toujours le même probleme.
J'ai essayer en faisant : Outil d'administration : mais je n'ai aucun fichier dedans...
De plus je ne peux plus rien brancher, aucun périphérique car il ne reconnait plus rien. je crois que mon ordi est à jeter !
bonjour,
je viens de lire ton message et j'ai le même problème que toi, je n'arrive plus a graver depuis que j'ai installer un nouveau graveur et donc le PC me met que le cd n'est pas inscriptible alors que mes cd sont vierges. J'avais penser désinstaller mon logiciel de gravure : nero ?Je voulais savoir si tu avais pu résoudre ton problème et si du coup tu aurais pu m'aider .
MERCI
j'ia exactement le même problème que vous dès que je met un cd vierge dans mon graveur il ne se passe rien j'ai essayé de le graver pas seulement avec nero mais aussi avec un autre logiciel de gravure que je possède (power dvd ) rien ne se passe je pensai que mes cd était foutu/ Je précise que mon graveur à moin d'un an et que je l'utilise occasionnelement.
Bonjour à tous !

Je crois que j'ai aussi le même problème que vous. J'ai un graveur ds mon pc, tout a moins de 2 ans. Au début tout fonctionnait mais depuis quelques mois, dès que je mets un DVD ou un CD vierge ds le lecteur, l'ordi plante. Je n'ai plus rien sur le bureau. J'ai donc pensé que le pb venait du graveur, j'en ai donc racheté un externe neuf. au débyt (pendant quelques jours) tout a bien marché et puis il n'a plus fonctionné. Dès que je mets un CD ou un DVD vierge, il ne le reconnait pas. Lorsque je veux graver, il me dit que le lecteur est vide. Si quelqu'un a une solution pour moi.... MERCI
Messages postés
3260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2014
847
Il est ancien ton graveur ?
Il a beaucoup servi peut-être...
lire attentivement c'est qui ecrit sur le programme de gravage NERO ou autre
ou alors votre graveur est endomagé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007

est-ce que quelqu'un vous a aider parce que j'ai le même souci.
et je ne peut plus rien graver du tout je met un cd vierge et il me dit qu'il ne les pas.
je serai un peu deg si fallait changer mon graveur
bonsoir à tous

j'aurais voulu savoir si quequ'un à résolu ce problème
car j'ai à peu prés le meme soucis j'utilise dvd-r verbatim
et néro 7 premium avant ca marchais niquel et maintenant ca foire à 3% et aprés avoir bien fait buger mon pc il ne veut plus sortire le dvd du pc et buge à fond obligé d'éteindre manuellement
merci de maider
hello omez
c'est simple c'est le laser du graveur qui ne fonctionne plus - j'ai le même problème une fois sur 10 il fonctionne - j'ai désinstallé nero croyant que c'était lui le fautif - et ce matin le top il grave jusqu'au bout et quand je veux relire le CD il n'y a rien dessus - j'ai appelé le constructeur de mon PC et il a confirmé ce que je devinais le laser est nase il ne brûle (c'est le terme exact)plus le cd donc il est à changer - la technologie actuelle est de plus en plus pointue et le matos ne suit pas toujours
bonjour,
J'ai le même problème que vous a peu près. Des que je met un cd ou un dvd vierge pour le graver mon pc s'éteint tout seul et se rallume. Une fois sur 10 j'arrive à graver.
Au secours qui peut me répondre.Merci
moi je n'utilise pour ainsi dire plus nero mais divx to dvd ou recor now
bonsoir
le mien non seulement il ne grave plus ,mais c'est marqué
Aucun graveur n'a été détecté.je ne sais plus quoi faire
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Mamy