Choisir boot MacBook

Fermé
rabah25 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 16 déc. 2010 à 21:51
 rabah25 - 27 déc. 2010 à 21:55
Bonjour,
j'ai un grand probleme avec mon MacBook, maintenant il ne veut plus démmarer, j,ai tout esssayer, maintenant je veux bien le formater,
le probleme c,est que son lecteur disque ne fonctionne pas, c,est pour ca , j'ai creer un flash disck bootable (Ubuntu) avec lequel je veux booter,
alors merci de m'aider et de m'indiquer comment faire pour booter a partir de mon flash disk
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 16/12/2010 à 23:01
Bonjour

Pour booter sur un disque externe maintenir la touche option (alt) enfoncé au démarrage la tous les disques bootables vont apparaitre il suffit alors de le sélectionner.

Cordialement.
0
merci pour ta reponse mais lorsque j'apuis sur alt, le seul disque que je trouve c bien mon disck dur
rq: (j'ai créé un flash bootable en utilisant le Ubuntu, ça marche trés bien sur mon Acer mais pas sur mon MacBook)
merci d'avance
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 déc. 2010 à 17:36
bonjour

As tu trouvé une solution a ton problème?
Pour démarrer sur usb c'est bien sur la touche alt qu'il faut garder appuyer jusqu'au démarrage.
As tu un autre mac a disposition (ami,famille)??
maintenant il ne veut plus démmarer, j,ai tout esssayer
Qu'as tu essayé??

Cordialement.
0
salut;
jusqu'a present pas de solution;
l'idée était de creer un usb bootable et de booter via sur le mac;
j l'ai créé en utilisant le ubuntu, j'ai essayer de démarer (booter) sur le usb en maintenant la touche Alt... mais ça na pas marché;
j'ai trouvé sur un forum que ça deverai etre en table de GUID....
à tu une solution
merci
cordialement
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 déc. 2010 à 20:41
laissons de côté ubuntu.
Réponds aux questions que je t'ai posé a savoir:
-Qu'as tu essayer ??
-La méthode fsck -fy a t'elle était appliqué afin de réparer les autorisations (ou permissions selon système)?? sinon le faire en suivant cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
-As tu u mac dans ton entourage??
-Quand tu dis il ne démarre plus que fait il exactement ('s'il fait quelques choses)?

@+
0
voila, pour tes questions:
-Qu'as tu essayer ?
--> booter directement sur mon flash disk
La méthode fsck -fy a t'elle était appliqué
---> oui, resultat: échec des réparations
-As tu u mac dans ton entourage??
--> pour le moment non mais je cherche encore
-Quand tu dis il ne démarre plus que fait il exactement?
--->Ecran blanc avec l'insigne Apple (bloqué)
c'est ça...! merci beaucoup
cordialement
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
27 déc. 2010 à 00:06
Si ton macbook a un port firewire et que tu trouves un autre mac également en firewire en les connectant tu pourras utiliser l'utilitaire de disque de l'autre mac.
Normalement tu devrais pouvoir booter sur ce ubuntu mais je ne peux pas t'en dire plus par manque de connaissance.
As tu essayé a tout hasard tes dvd d'origine, je te dis ça car j'ai déjà vu un lecteur soit disant hs qui a bien voulu des cd mac.
Tu peux également voir du côté d'apple ou boutiques agréés chez moi les devis sont gratuit peut êtres par chez toi aussi.

Peut êtres un autres auras une solutions.

@+
0
merci beaucoup de ton intervention;
le lecteur dvd est vraiment hs, et je suis en train de chercher un autre Mac,( car aucun de mes camarades utilise un Mac)
ben voila, merci une autre fois
cordialement
0