Problèmes de configuration du routeur linksys

Fermé
Élisabeth - 4 janv. 2006 à 20:23
 moi - 19 déc. 2007 à 02:40
Bonjour,

J'ai un ordi portable HP 1,6 (euhm qq chose) avec windows XP.

Premièrement je suis une fille et je connais absolument rien aux termes informatiques d'un routeur. Alors j'ai un routeur linksys wireless-b 3,4 ghz befw11s4 et j'essaie de le configurer pour pouvoir augmenter mon débit de téléchargement sur emule ou soulseek par exemple.

Mon routeur est configuré pour trouver son adresse ip automatiquement mais pour le reste je ne comprends pas tout ce que sont les autres données possibles de changer ou quelle configuration je devrais privilégié.

Mon ordi est connecté par réseau sans fil et l'ordi principal un pentium 4 2,4 Ghtz (ou qq chose comme ça) est connecté avec un fil réseau et je ne voudrais pas que le réseau fontionne mal par ma faute.

Merci d'avance.

Élisabeth

SVP me réécrire a elie887@hotmail.com
A voir également:

4 réponses

peut-on ouvrir un seul port avec la fonction DMZ ?
0
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
6 janv. 2006 à 14:09
Bonjour,

C'est quoi exactement ton problème?

Le débit de téléchargement dépend de ton abonnement ADSL avec ton fournissuer d'accès; le routeur n'y est pour rien.

Le rôle d'un routeur c'est avant tout de partager la connexion internet avec les ordinateurs connectés à lui.
-1
Premièrement bonjour et merci d'avoir pris le temps de me réécrire,

mon problème c'est que sur soulseek lorsque je me connecte il me dise lorsque je fais test firewall and router que: IP: quelque chose Port: 11755/tcp CLOSED. Your router and/or Soulseek client needs to be configured correctly.

You may want to visit the Port Forward Help web site to get directions and support on configuring your broadband router correctly.

Don't forget that you need to restart your client if you modify your listening port.

Et même si je suis allée sur l'aide de soulseek et que je comprends l'anglais je ne parviens pas à faire quoi que se soit.

Merci beaucoup à l'avance

Cordialement votre
0
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
9 janv. 2006 à 13:43
Je pense que le problème est lié au Firewall (pare feu) de ton routeur.

Tu peux le déconnecter provisoirement en allant dans le menu du routeur, et refaire la manip.

Bon courage
-1
Rebonjour,

C'est justement ça mon problème je sais pas comment l'enlever le firewall de mon routeur... rendu sur le menu sur internet il y a tellement de choix.
0
9 janv. 2006 à 17:00
Rebonjour Ely,

Dans le routeur, il y a un menu "The Applications and Gaming Tab - DMZ", dans lequel tu mets:

- DMZ: Enable

- DMZ Host Ip Address: l'adresse IP du PC sur lequel tu veux télécharger (exemple: 192.168.1.X)

La fonction DMZ ouvre tous les ports de ce PC vis à vis de l'extérieur (Internet).

Bon courage

Jean
-1