Probleme BUG FREQUENT ORDI
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
quand mon ordinateur crash, il ne répond plus et juste avant le crash, j'entend mon disque dur Claquer et le clignotant bleu de mon disque dur clignote régulierement jusqu'a extinction de l'ordinateur.
Parfois,il m'arrive que mon ordinateur s'éteint tout seul et même aussi que le son fais comme si on mangé un truc croustillant, un grésillement .
Comme jai 2 disque dur de la Même capacité, Le disque dur C et D, je voudrais savoir si je pouvai transferé le disque dur C au Disque dur D pour que celui ci deviennent disque dur maître et que l'ordinateur tourne sur celui ci.
3 réponses
Le message décrit un Acer Aspire 8930 qui crash après un arrêt manuel, avec un claquement du disque dur et un clignotement bleu, et des extinctions spontanées pouvant s’accompagner d’un grésillement. Des solutions évoquées incluent la réinstallation de Windows depuis un CD, le démarrage sur le CD d’installation et l’installation de Windows sur le deuxième disque, ou encore le clonage des données vers le disque secondaire. D’autres intervenants évoquent la possibilité de récupérer des données sur le disque principal, d’activer Windows après installation, ou de formater et de configurer le second disque comme disque principal. Certaines réponses suggèrent que le bruit et les clignotements pourraient indiquer une défaillance matérielle, ce qui impliquerait de tester le disque avec des outils appropriés.
-
comment sa une mise a niveau, de windows mais jai deja essayé, sa le fais sur mon disque dur principale pas sur le secondaire
-
ou peut t'être copier les donné du disque dur principale sur le secondaire et définir le secondaire comme principale?
-
Sa t' apprendra a maltraiter ton pc.. ^^
Oui c' est faisable, en reformatant, et donc en perdant tes données, ou alors, une misea niveau.. ^^